retrogader un serveur en Windows Server 2003, une erreure fatale ?

oliviedu
Bonjour,

je dois inclure un serveur MS Windows 2003 préinstallé sur un dell tout neuf
dans un réseau existant.

Sur ce réseau existant tout est en groupe de travail, y compris l'ancien
serveur en Windows 2000 Serveur

Or une fois installé le nouveau serveur, apparement controlleur de domaine
AD, pas possible de le faire rejoindre le Groupe de Travail, sans le
retrograder.

J'ai donc retrograder ce serveur, coché la case 'Dernier serveur du
domain'... et attendu....et attendu...

J'ai eu à me déconnecter et lorsque je veux me connecter à nouveau en
Administrateur : message d'erreur que le service NetLogon existe pas (ou
n'est pas démarré je sais plus) sur ce serveur !!! Donc je ne peux rien
faire !

La seule solution que je vois : reinstaller windows 2003 à partir des CD de
Dell et ensuite forcer toutes les stations existantes à joindre le
domaine...

Quelqu'un aurait une autre solution moins radicale ?

D'avance Merci

OlivieDU

sofiane [MCSE]
Bonjour,

Avez vous essayé de vous loggué en mode sans échec, et effectuer un "dcpromo
/forceremoval" ?

Cordialement,

_______________________________________
Sofiane ALI-MOUSSA
MCSA/MCSE Windows Server 2K3

[...]

Sofiane ALI-MOUSSA [MCSE]
Re,

Je viens de relire plus attentivement votre poste, est je me pose quelques
question :

1. pourquoi posséder 2 server et etre en Groupe de travail
2. Si vous avez un Windows Server 2K3 avec un AD rejoignez les postes
clients au domaine, c'est plus simple à gérer.
3. de plus vous le server a été livré avec l'AD de monté ????

Cordialement,

_______________________________________
[...]

oliviedu
Bonjour,
je vous remercie de votre intérêt pour ma question

Voici mes réponses à vos pertinentes questions :

1 - je ne suis pas maitre de l'existant : W2000 avait été installé en groupe
de travail. Le nouveau serveur W2003 est apparement obligatoirement en AD
2 - Si j'arrive à me connecter (comme vous le mentionnez sur votre première
réponse) c'est ce que je ferais... sinon en avant la valse des CDs
3 - oui, apparement le server neuf de chez Dell propose que le AD lors de
l'installation

Merci

Olivier