retrouver un auteur

11 réponses
noimer
comment fait-on pour retrouver l'auteur d'une question posée sur ce site
où se trouve cet indication donnée aux débutants.
<Recherche de messages publiés dans un forum de discussion par un auteur
spécifique
Dans le volet de sujets, sélectionnez un message publié par l'auteur.
Dans le volet de messages, cliquez sur le nom de l'auteur.
Dans la fenêtre Profil utilisateur pour cet auteur, cliquez sur Articles
récents de cet utilisateur.>
je ne trouve cela nul part.
il en est de même pour se retrouver, c'est à dire retrouver la question que
l'on a posé au collectif et ainsi ajouter ou corriger le texte et voir si il
y a eu réponse, ceci bien entendu lorsque l'on a oerdu ce que l'on a inscrit
dans l'onglet "rechercher"
je remercie d'avance le courageux qui prendra le temps de me répondre.
vous pouver utiliser mo adresse mail "gremion-sanscela-@club-internet.fr

--
georges

10 réponses

1 2
Ypoons
comment fait-on pour retrouver l'auteur d'une question posée sur ce site
où se trouve cet indication donnée aux débutants.
<Recherche de messages publiés dans un forum de discussion par un auteur
spécifique
Dans le volet de sujets, sélectionnez un message publié par l'auteur.
Dans le volet de messages, cliquez sur le nom de l'auteur.
Dans la fenêtre Profil utilisateur pour cet auteur, cliquez sur Articles
récents de cet utilisateur.>
je ne trouve cela nul part.
il en est de même pour se retrouver, c'est à dire retrouver la question que
l'on a posé au collectif et ainsi ajouter ou corriger le texte et voir si il
y a eu réponse, ceci bien entendu lorsque l'on a oerdu ce que l'on a inscrit
dans l'onglet "rechercher"
je remercie d'avance le courageux qui prendra le temps de me répondre.
vous pouver utiliser mo adresse mail "

Salut noimer

Est-ce que ceci répond à ta question ?
http://cjoint.com/?glc77tQA8k

Il faut bien sûr au préalable que :
- l'auteur ait rempli un profil
- il ait "réservé" un pseudo sur le forum en s'identifiant avec
son compte Passport (il peut y avoir néanmoins usurpation, la
"réservation" n'en étant pas vraiment une...)

En ce qui concerne un des détails de ta question : "... ajouter
ou corriger le texte ...", sur les forums Microsoft ce n'est pas
possible. Les messages ne sont ni éditables ni supprimables par
l'auteur.

Ceci dit, la suggestion de JF est judicieuse : l'utilisation d'un
forum Microsoft est mille fois plus facile avec un vrai "lecteur
de news" qu'avec l'interface web du forum.

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même
seulement pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www.cerbe rmail.com/?Qw7yVJONCF (enlever
l'espace)
Ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse ! Je suis spammé !

Pierre TORRIS
noimer a écrit dans ce message
<news: :

comment fait-on pour retrouver l'auteur d'une question posée sur ce site
où se trouve cet indication donnée aux débutants.
<Recherche de messages publiés dans un forum de discussion par un auteur
spécifique
Dans le volet de sujets, sélectionnez un message publié par l'auteur.
Dans le volet de messages, cliquez sur le nom de l'auteur.
Dans la fenêtre Profil utilisateur pour cet auteur, cliquez sur Articles
récents de cet utilisateur.>
je ne trouve cela nul part.
il en est de même pour se retrouver, c'est à dire retrouver la question que
l'on a posé au collectif et ainsi ajouter ou corriger le texte et voir si il
y a eu réponse, ceci bien entendu lorsque l'on a oerdu ce que l'on a inscrit
dans l'onglet "rechercher"
je remercie d'avance le courageux qui prendra le temps de me répondre.

Bonjour aussi,

Effectivement, si cette procédure permet bien de faire afficher le
profil d'un auteur et d'avoir accès à ses articles récents, comme
décrit par Ypoons, il faut commencer par dénicher un article de cet
auteur !

Et pour cela, vous pouvez saisir son nom dans la zone "Rechercher". ;-)

http://cjoint.com/?gllOMyiesK

Mais comme vous l'a signalé JF, rien ne remplacera un vrai lecteur de
News qui vous permet de faire les recherches que vous désirez (dans les
messages conservés toutefois). Les vôtres (miens ici) sont marqués
(voir drapeau sur la capture) et même colorés au besoin :

http://cjoint.com/?gll5OHEOvW

[HS] : Et là, avec un certain lecteur et un certain plugin (introuvable
sur le marché), on peut en un seul clic, obtenir un lien direct de la
conversation sur le Web MS : ;o)

Thread :
http://www.microsoft.com/france/communautes/webnews/France/default.mspx?dg=microsoft.public.fr.windowsxp.debutants&p=1&tidN5b77b3-f82c-4e8a-90a0-9f593c8fe74b

--
Bien à vous. Pierre TORRIS

E-mail : - Internet : http://www.ptorris.com
[Nombreux logiciels gratuits de l'auteur pour Win9x-Me-2K-XP-Vista]

JF

[HS] : Et là, avec un certain lecteur et un certain plugin (introuvable
sur le marché), on peut en un seul clic, obtenir un lien direct de la
conversation sur le Web MS : ;o)

Thread :
http://www.microsoft.com/france/communautes/webnews/France/default.mspx?dg=microsoft.public.fr.windowsxp.debutants&p=1&tidN5b77b3-f82c-4e8a-90a0-9f593c8fe74b

Bonjour Pierre, Ypoons, Noimer, et la foule.
Ça ne m'étonne pas de toi d'avoir exploité cette structure
dg=microsoft.public.fr.windowsxp.debutants&p=1&tid Je l'avais répérée, mais bof, pas donné suite.
Mais peut-être ce nouvel outil de ton invention sera plus utile que je
ne le pense ?

--
Salutations foulesques, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

Pierre TORRIS
JF a écrit dans ce message
<news:OyZ# :

[HS] : Et là, avec un certain lecteur et un certain plugin (introuvable sur
le marché), on peut en un seul clic, obtenir un lien direct de la
conversation sur le Web MS : ;o)

Thread :
http://www.microsoft.com/france/communautes/webnews/France/default.mspx?dg=microsoft.public.fr.windowsxp.debutants&p=1&tidN5b77b3-f82c-4e8a-90a0-9f593c8fe74b

Bonjour Pierre, Ypoons, Noimer, et la foule.
Ça ne m'étonne pas de toi d'avoir exploité cette structure
dg=microsoft.public.fr.windowsxp.debutants&p=1&tid > Je l'avais répérée, mais bof, pas donné suite.
Mais peut-être ce nouvel outil de ton invention sera plus utile que je ne le
pense ?

Bonjour Jean-François,

Ca ne m'étonne pas de toi de rebondir sur ce petit [HS]. En fait, je
l'avais fait un peu exprès à ton intention (comme tu t'en doutes). ;-)

Il s'agit d'une expérience réalisée il y a quelques temps. A priori, ça
ne fonctionne pas à chaque fois... Certains ID semblent modifiés...

--
Bien à vous. Pierre TORRIS

E-mail : - Internet : http://www.ptorris.com
[Nombreux logiciels gratuits de l'auteur pour Win9x-Me-2K-XP-Vista]

noimer
JF, bonjour et merçi,
Cette réponses et toutes celles qui en découlent, merçi YPoons et Pierre
Torris, m'ont rendu un grand service et je vais profiter de vos conseils pour
enfin voir claire dans mes recherches.
J' ai effectivement posté (est-ce le terme à utiliser?) différentes
questions que je n'ai jamais retrouvées et c'est en désespoire de cause que
j'ai joué la case "débutant" et j'ai bien fait.
j'ai imprimé vos réponses car je ne suis pas seul par içi dans ce cas et je
vais retransmettre toutes vos indications.
J'ai également sauvegardé vos liens que je vais utiliser dès aujourd'hui.
Au fait comment fait-on pour indiquer que le problème est résolu?
Salut et respect à vous tous.
--
georges

*Bonjour noimer* !
<news:

comment fait-on pour retrouver l'auteur d'une question posée sur ce site
où se trouve cet indication donnée aux débutants.
<Recherche de messages publiés dans un forum de discussion par un auteur
spécifique
Dans le volet de sujets, sélectionnez un message publié par l'auteur.
Dans le volet de messages, cliquez sur le nom de l'auteur.
Dans la fenêtre Profil utilisateur pour cet auteur, cliquez sur Articles
récents de cet utilisateur.>
je ne trouve cela nul part.
il en est de même pour se retrouver, c'est à dire retrouver la question que
l'on a posé au collectif et ainsi ajouter ou corriger le texte et voir si il
y a eu réponse, ceci bien entendu lorsque l'on a oerdu ce que l'on a inscrit
dans l'onglet "rechercher"
je remercie d'avance le courageux qui prendra le temps de me répondre.
vous pouver utiliser mo adresse mail "

Je suppose que tu arrives par ce biais :
http://www.microsoft.com/france/communautes/webnews/france/default.mspx?dg=microsoft.public.fr.windowsxp.debutants

LECTEUR DE NEWS
============== > Si tu veux un meilleur confort et plus d'efficacité, nous t'invitons à
utiliser un vrai lecteurs de News:
NewsGroups: utiliser Outlook Express au lieu du site web
http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/Config_NewsGroups.htm
http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/Utiliser_NewsGroups.htm
news://msnews.microsoft.com/microsoft.public.fr.windowsxp
Et pour que ce soit parfait, compléter avec OE-QuoteFix:
www.gratilog.net/xoops/search.php?action=results&query=oequotefix
http://home.in.tum.de/~jain/software/oe-quotefix
Configuration du compte News avec adresse bidon anti-spam ==>
La configuration et l'utilisation des NewsGroups dans Outlook Express
http://docxp.mvps.org/A_Articles.htm
http://docxp.mvps.org/Config_NewsGroups.htm

Tu es bien sûr libre d'utiliser d'autres lecteurs gratuits :
Thunderbird, MesNews ... voir chez www.gratilog.net

Le terme "abonner" utilisé lors du chois d'un NewsGroup ne veut pas
dire qu'on va payer quelque chose. C'est gratuit, c'est juste une
expression.

Ces logiciels offrent en général un moteur de recherche, et des
colonnes avec elsquelles on peut afficher les messages dans différents
ordres.

GOOGLE
===== > Pour rechercher un article, tu peux utiliser GoogleGroupes :
http://groups.google.fr
Cliquer sur "Afficher tous les groupes en Français..."
Et voici la longue liste consultable deNewsGroupes
http://groups.google.fr/groups/dir?lnk=odl&hl=fr&selg188904
Comme tu sais que tu veux ce groupe-ci colle son nom dans la case de
recherche ==>
microsoft.public.fr.windowsxp.debutants
Et tu arrives sur le News debutants ==>
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.windowsxp.debutants/topics?hl=fr
À présent tu colles dans la case de recherche cette expression :
author:noimer
et tu retrouves tous tes messages (euh, un seul message) ==>
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.windowsxp.debutants/search?hl=fr&group=microsoft.public.fr.windowsxp.debutants&q=author%3Anoimer&qt_g=Rechercher+dans+ce+groupe
Essayons avec Serge, qui signe AZO3 :
author:azo3
Et hop ! 403 messages ==>
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.windowsxp.debutants/search?hl=fr&group=microsoft.public.fr.windowsxp.debutants&q=author%3Aazo3
Tu peux trier par date.
Et encore beaucoup de choses ...

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

Pierre TORRIS
JF a écrit dans ce message
<news: :

Bonjour,

Autre rebond : hop ! Voici :
Pardonnez-moi pour ce HS, mais depuis que j'utilise MesNews il se produit une
chose surprenante : la référence de mes "Messages-ID" est tronquée, il manque
la fin. Et cela a les conséquences que tu peux deviner.

Le message précédent a été posté avec Thunderbird, le Message-ID est normal.
Celui-ci est posté avec MN.
Voir l'en-tête du message (header) pour voir le Message-ID.
Ça me brouille l'écoute ça, déjà que MN est très moyen ;o)

Je jetterais un oeil dans Fichier | Paramétrage | Onglet Expert

Comme ton nom de domaine est réduit à un tiret... ;-)
Tu as la possibilité d'en mettre un ou ne pas faire générer l'ID par
MN.

--
Bien à vous. Pierre TORRIS

E-mail : - Internet : http://www.ptorris.com
[Nombreux logiciels gratuits de l'auteur pour Win9x-Me-2K-XP-Vista]

JF
Hello

Autre rebond : hop ! Voici :
Pardonnez-moi pour ce HS, mais depuis que j'utilise MesNews il se produit
une chose surprenante : la référence de mes "Messages-ID" est tronquée, il
manque la fin. Et cela a les conséquences que tu peux deviner.

Le message précédent a été posté avec Thunderbird, le Message-ID est
normal. Celui-ci est posté avec MN.
Voir l'en-tête du message (header) pour voir le Message-ID.
Ça me brouille l'écoute ça, déjà que MN est très moyen ;o)

Je jetterais un oeil dans Fichier | Paramétrage | Onglet Expert

Comme ton nom de domaine est réduit à un tiret... ;-)

C'est - cher.

Tu as la possibilité d'en mettre un ou ne pas faire générer l'ID par MN.

J'ai décoché "En-tête Message-ID",
ce qui a grisé "<domain> créé en fonction du mail".
On dirait que c'est mieux.
Merci de ton aide Pierre.

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

georges remion
Salut à tous,
C'est fait, je suis sur OExpress comme conseillé, et déjà bien plus à l'aise
qu'être en ligne comme précédemment.
Ce petit mail pour vous remercier de nouveau.
J'ai déjà "mailé" pour remplacé "posté" une question dans le groupe
microsoft.public.fr.windows installation, si vous pouvez y jeter un oeil!
Également un pb envoyé dans le groupe débutant au sujet d'une erreur
d'application de l'observateur d'évènements.
respect.
--
noimer
"JF" a écrit dans le message de news:

Hello

Autre rebond : hop ! Voici :
Pardonnez-moi pour ce HS, mais depuis que j'utilise MesNews il se
produit une chose surprenante : la référence de mes "Messages-ID" est
tronquée, il manque la fin. Et cela a les conséquences que tu peux
deviner.

Le message précédent a été posté avec Thunderbird, le Message-ID est
normal. Celui-ci est posté avec MN.
Voir l'en-tête du message (header) pour voir le Message-ID.
Ça me brouille l'écoute ça, déjà que MN est très moyen ;o)

Je jetterais un oeil dans Fichier | Paramétrage | Onglet Expert

Comme ton nom de domaine est réduit à un tiret... ;-)

C'est - cher.

Tu as la possibilité d'en mettre un ou ne pas faire générer l'ID par MN.

J'ai décoché "En-tête Message-ID",
ce qui a grisé "<domain> créé en fonction du mail".
On dirait que c'est mieux.
Merci de ton aide Pierre.

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

JF
*Bonjour georges remion* !
<news:

Salut à tous,
C'est fait, je suis sur OExpress comme conseillé, et déjà bien plus à l'aise
qu'être en ligne comme précédemment.
Ce petit mail pour vous remercier de nouveau.
J'ai déjà "mailé" pour remplacé "posté" une question dans le groupe
microsoft.public.fr.windows installation, si vous pouvez y jeter un oeil!
Également un pb envoyé dans le groupe débutant au sujet d'une erreur
d'application de l'observateur d'évènements.
respect.
--
noimer

Welcome brother ! :o)
On va voir ...

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

georges remion
bonsoir, car il est bien tard.
je viens faire une correction, mon petit pb n'est pas dans le groupe
débutant mais dans WindowsXP.
A vous lire, Salutations.
--
noimer
"georges remion" a écrit dans le message
de news:
Salut à tous,
C'est fait, je suis sur OExpress comme conseillé, et déjà bien plus à
l'aise qu'être en ligne comme précédemment.
Ce petit mail pour vous remercier de nouveau.
J'ai déjà "mailé" pour remplacé "posté" une question dans le groupe
microsoft.public.fr.windows installation, si vous pouvez y jeter un oeil!
Également un pb envoyé dans le groupe débutant au sujet d'une erreur
d'application de l'observateur d'évènements.
respect.
--
noimer
"JF" a écrit dans le message de news:

Hello

Autre rebond : hop ! Voici :
Merci de ton aide Pierre.

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

1 2