retrouver code session PC

2 réponses
pascal
Bonjour,
Je suis admistrateur réseau dans mon collège et le bureau des surveillants
m'a demandé si il y avait un micro en rabe. Il y en avait plusieurs en stock
(des Zenith).
Je l'ai installé mais le problème est que personne ne sous des codes
administrateur de cette époque.
Y a-t-il une solution pour retrouver le code?
Peut-on à l'aide des cd d'installation (j’ai retrouvé le CD 98SE avec clé)
déverrouiller la situation?
Ou faut-il que je formate la machine? (dans ce cas je crois que je vais
avoir un problème pour retrouver les pilotes)?
Merci de votre écoute.
Pascal

2 réponses

cartomi
pascal a écrit :
Bonjour,
Je suis admistrateur réseau dans mon collège et le bureau des surveillants
m'a demandé si il y avait un micro en rabe. Il y en avait plusieurs en stock
(des Zenith).
Je l'ai installé mais le problème est que personne ne sous des codes
administrateur de cette époque.
Y a-t-il une solution pour retrouver le code?
Peut-on à l'aide des cd d'installation (j’ai retrouvé le CD 98SE avec clé)
déverrouiller la situation?
Ou faut-il que je formate la machine? (dans ce cas je crois que je vais
avoir un problème pour retrouver les pilotes)?
Merci de votre écoute.
Pascal

chercher un fichier en .pwl et l'effacer devrait suffire

--
amicalement
Escandihado
"cartomi" <@> a écrit dans le message de news:

pascal a écrit :
Bonjour,
Je suis admistrateur réseau dans mon collège et le bureau des
surveillants m'a demandé si il y avait un micro en rabe. Il y en avait
plusieurs en stock (des Zenith).
Je l'ai installé mais le problème est que personne ne sous des codes
administrateur de cette époque.
Y a-t-il une solution pour retrouver le code?
Peut-on à l'aide des cd d'installation (j'ai retrouvé le CD 98SE avec
clé) déverrouiller la situation?
Ou faut-il que je formate la machine? (dans ce cas je crois que je vais
avoir un problème pour retrouver les pilotes)?
Merci de votre écoute.
Pascal

chercher un fichier en .pwl et l'effacer devrait suffire

--
amicalement

Moi aussi je travaille dans un collège comme assistant TICE...

Certaines machines avaient un pass au niveau du Bios, donc ouvrir le PC,
retirer le cavalier quelques minutes pour réinitialiser la puce CMOS, cela
va remettre tous les paramètres à zéro;
mais il faut remettre tous les parmètres à la main.

Si cela se passe au login de Windows, la plupart des Pc dans les collèges
étaient dans un domaine SAMBA/MRPET ou Windows NT/MRPET, donc demander les
codes d'accès à votre plateforme d'assistance du rectorat qui DOIT connaître
les codes administrateurs (ils peuvent ne pas te le donner !)

Sinon va en mode sans échec et supprime tous les références au Domaine pour
revenir en Workgroup (voir dans propriétés du poste de Travail)

Sinon, il ne reste que le formatage et à vous de rechercher les drivers, ça
ne doit pas être difficile, au besoin ouvrir la machine pour connaitre les
chipsets.

Attention pour Sconet, IE6 est recommandé et Wanadoo Pro Education requis ou
mieux R2THD.

le fichier .pwl peut ne pas sufire, il suffit que votre administrateur ait
supprimé les droits sur REGEDIT, et vous êtes coincé !