Retrouver un disque dur firewire

Vincent
Bonjour,

suite au bug de la mise veille d'OS X (incapacite de se réveiller >
extinxtion brutale obligatoire), celui-ci ne monte plus mon disque
externe firewire.
Je vais donc devoir passer du temps à comprendre comment retrouver ce
disque, tout d'abord j'aimerai savoir sous quelle nom il peut se trouver
dans /dev afin de vérifier d'abord si ce n'est pas carrément un bug du
'bios' ?

Ensuite je pense qu'un fsck -fy permettre de réparer les dégats de OS X (?)

Merci pour toute information que vous pourriez m'apporter

--
Vincent

alex.vaure
Vincent wrote:

suite au bug de la mise veille d'OS X (incapacite de se réveiller >
extinxtion brutale obligatoire), celui-ci ne monte plus mon disque
externe firewire.

Il est uniquement firewire ou il y a aussi de l'USB ? Si oui, il ne
monte pas en USB ?
Je demande ça car il m'est arrivé le même cas il y a qqs temps, et je me
suis rendu compte que le DD ne monte pas en firewire mais monte en
USB...

--
Alex
J.P. Poindessault
In article <1j74ag1.k6dxnz1mbdcqmN%,
(Alex Vaure) wrote:

Vincent wrote:

> [...]
Je demande ça car il m'est arrivé le même cas il y a qqs temps, et je me
suis rendu compte que le DD ne monte pas en firewire mais monte en

J'ai eu ça aussi.
Pire, j'ai un dique externe avec une copie CCC dessus, il boote en firewire 400
et pas en 800 alors que Time MAchine et CCC copient sans pb dessus en FW800.

Jean-Pierre
gilbert.olivier
Vincent wrote:

[...]

"Utilitaire de Disque" le voit-il ?

--
Gilbert
g5fleurot
Vincent wrote:

[...]

dans terminal
diskutil list

--
Gérard FLEUROT
Remplacer le chiffre par la lettre correspondante.
Vincent
bonjour!

Merci pour vos réponses.
Finalement le montage a remarché par USB 2.
Par contre le disque a effectivmeent été bousillé par les redémarrage
dûs au bug du réveil OS X.
J'ai transféré un maximum de chose avant de la balancer, mais
actuellement il garde en otage une dizaine de fichiers.
Pour nfo c'était un Iomega qui servait d'une manière peu intensive
(stockage de masse) et mon prochain sera donc d'une autre marque
(Western Digital, Seagate, ... ?)

Merci encore à tous.

--
Vincent

Vincent a écrit :
[...]

alex.vaure
Vincent wrote:

J'ai transféré un maximum de chose avant de la balancer, mais
actuellement il garde en otage une dizaine de fichiers.

As-tu essayé l'excellent "Data Rescue II" qui m'a été conseillé ici même
et qui est d'une efficacité surprenante ?

Avant de le balancer ce DD, tu l'as reformaté ?

--
Alex
Vincent
Alex Vaure a écrit :
Vincent wrote:

[...]

Hé bien non, les fichiers coincés ne justifient pas l'achat d'un tel
logiciel (109 €, finalement pour 70 € on peut acheter un 2ème DD et
faire une sauvegarde hebdo)

Avant de le balancer ce DD, tu l'as reformaté ?

C'est ce que je vais faire d'ici peu, en espérant que le formatage
permettra de marques les secteurs défectueux...
Du coup ce sera peut-être lui qui servira de support pour la sauvegarde
hebdo!
alex.vaure
Vincent wrote:

> [...]

permettra de marques les secteurs défectueux...
Du coup ce sera peut-être lui qui servira de support pour la sauvegarde

Gaffe quand même, se servir d'un DD qui tourne sur trois cylindres pour
de la sauvegarde, c'est p'tét pas ce qu'il y a de mieux ;-)

--
Alex
Vincent
Alex Vaure a écrit :
Vincent wrote:

[...]

C'est pas faux :]
Mais justement je pense d'une part qu'un formattage 'de fond' permettra
de marquer les secteurs défectueux (à priori oui ?) et d'autre part je
vais activer la journalisation pour minimiser les risques.
Et puis je ne mettrai aucune donnée trop sensible essus...
yapu
Alex Vaure wrote:

Gaffe quand même, se servir d'un DD qui tourne sur trois cylindres pour
de la sauvegarde, c'est p'tét pas ce qu'il y a de mieux ;-)

pas sur que le disque lui-meme ai souffetr, ce peur etre simplement la
table de partition.

--
Philippe Manet
en fait, c'est manet avant @