Retrouver une entreprise

mei
Bonjour,
J'ai fait installer en ce début d'année une chaudière à gaz donnant lieu
à un crédit d'impôt. Après l'installation, l'entreprise m'a remis une
fiche d'intervention faisant apparaître mon adresse, et le prix total à
payer. Après avoir reçu mon règlement, l'intervenant m'a dit alors que
je recevrais dans les prochains jours la facture détaillée et un contrat
de maintenance offert pour la première année.
N'ayant rien reçu après 1 mois d'attente, j'ai rappelé les numéros de
portable et de fixe que j'avais en ma possession, mais ça ne répondait
pas, et on ne rappelait jamais suite à mes messages. Je me suis alors
décidé à me déplacer, et ai constaté que le bail des locaux de
l'entreprise était à céder.
A ce jour, mes recherches pour trouver qu'elle pourrait être leur
nouvelle adresse n'ont rien données. Je pense que je vais devoir me
passer du contrat de maintenance, mais j'avais besoin de la facture
détaillée pour pouvoir calculer le montant du crédit d'impôt pour
l'année prochaine.
Donc voici mes questions:
1/ Existe-t-il des façons de rechercher des entreprises "portées disparues"?
2/ En admettant que je ne parvienne pas à la retrouver ou que la-dite
entreprise ait fait faillite, quelqu'un aurait-il un autre recours à me
conseiller?
Merci d'avance,
Mei

cet
"mei" a écrit dans le message de
[...]

Comme il s'agit d'un matériel important, cherchez du coté des grossistes de
la région.
Peut être l'entreprise a elle un compte débiteur. Ca aidera les confidences
des fois que vous la retrouvez.
R1
mei wrote on vendredi 8 août 2008 14:02:

> Envoyez au plus vite une LRAR à la dernière adresse connue pour
prendre acte
> de vos démarches de recherche.

Je le ferais, mais ce que je me demande surtout aujourd'hui, c'est que
faire si je ne parviens pas à les retrouver...

Ca c'est une chose, la finalité mais il faut aussi bien prendre acte du
départ, sous peine de les retrouver pour rien....
Jean34
"mei" a écrit dans le message de groupe de discussion :
489b6c2b$0$30233$

as tu un mail valide ?

Leur boite email est en erreur. Les numéros de téléphone maintenant ne
sont plus attribués. Et même leur site web n'est plus hébergé... :(

je voulais dire : file moi ton mail.
mei
Jean34 a écrit :

[...]

Ah désolé :)
Tu peux m'écrire à prince2006 chez yahoo france.
mei
François a écrit :
mei avait écrit le 04/08/2008 :

François a écrit :
> mei a couché sur son écran :

> Tu as cherché ici ?
> http://www.infogreffe.fr

L'entreprise y est bien référencée, mais toujours à l'adresse où je
l'ai connue (i.e. celle où ils n'y sont plus)

> Tu peux aussi contacter le greffe du tribunal de commerce.

Seront-ils donc en mesure de m'informer si l'entreprise a
officiellement disparue?

Oui. Ils doivent avoir aussi l'adresse du gérant.

Autres pistes, en vrac :
- La Poste.
- Les Télécoms.
- L'hôtel des impôts.
- Le propriétaire des locaux.
- Ton banquier (Les banquiers s'échangent couramment des renseignements
sur la situation de leurs clients respectifs. Comme quoi, le secret
bancaire...)

Bon voici le statut de mes recherches:
Le greffe du TC a la même adresse que moi. J'ai effectivement une
adresse pour le gérant mais une recherche préalable dans l'annuaire me
fait penser que l'adresse n'est sans doute plus bonne non plus. Il n'y a
apparemment aucune procédure de redressement/liquidation en cours.
J'ai pu aussi contacter le propriétaire des locaux qui ne peut que me
confirmer qu'ils sont partis sans lui laisser d'adresse :(
jean34
"mei" a écrit dans le message de groupe de discussion :
48a3da18$0$25131$
Jean34 a écrit :

[...]

--> mail dans ta boite

@+
jean34
Jean34 a écrit :

[...]

es tu sûr de l'adresse ?

j'ai reçu ça :
================================================== Diagnostic-Code: X-Postfix; host g.mx.mail.yahoo.com[206.190.53.191] said:
554
delivery error: dd This user doesn't have a yahoo.fr account
() [-5] - mta233.mail.re2.yahoo.com (in reply to end
of
DATA command)
mei

Jean34 a écrit :

[...]

oops, désolé (une fois de plus): c'est princejee2006
1 2