Retrouver les fichiers ical sur Time Machine

claronde
Bonjour,
A la suite d'un clic intempestif, j'ai ajouté quelques centaines
d'évènements à mon calendrier dans iCal. Du coup, mon agenda est devenu
illisible.
Je souhaite le remplacer par une version plus ancienne de quelques
jours, que j'irais chercher à la main dans une sauvegarde de Time
Machine.

Mais où donc trouver ce fichier ? Dans User/Library/Calendar ?
Ailleurs ?

Merci pour vos suggestions.

A+

mv
Fleuger a soumis à notre sagacité :
Faire une modif dans le calendrier iPhone.
iCloud est sensé prendre la dernière modif et tout synchroniser

Je crains que B. Graignic n'ait raison : la synchronisation va également
prendre note de la "bêtise" faite par Christophe.
Il serait bon de savoir exactement ce qu'a fait Christophe...
Cordialement.
--
Michel Vauquois
<http://michelvauquois.free-h.fr>
mv
Christophe . a soumis à notre sagacité :
Mais comment faire pour forcer le remplacement sur le Mac par la version
de l'iPhone ?
Zatis a kouestionne...

Je ne connais pas l'iPhone aussi je pose la question : y a t-il moyen,
comme avec le Calendrier sur le Mac, d'exporter ses calendriers ?
Si oui, ça ne devrait pas être trop compliqué de résoudre le problème.
Cordialement.
--
Michel Vauquois
<http://michelvauquois.free-h.fr>
83 nuances d'automne :
<http://matiere-a-voir-2.michelvauquois.free-h.fr>
Julien Lescot
Le 06/10/2016 à 16:20, Dieu Rê Pur / Pur Rê Méta-Maître et Dieu de
l'Extrême a écrit :
Christophe . wrote:
Christophe . wrote:
M.V. wrote:
Christophe . a soumis à notre sagacité :
A la suite d'un clic intempestif, j'ai ajouté quelques centaines
d'évènements à mon calendrier dans iCal.

Tu n'as qu'un seul calendrier, donc.

Non, j'ai plusieurs calendriers, mais lamauvaise manip ne s'est faite
que pour un seul.
Mais où donc trouver ce fichier ? Dans User/Library/Calendar ?

À ta place (je l'ai déjà fait), je récupérerais le dossier Calendar dans
son entier.

C'est ce que je vient de faire en suivant ton conseil, mais je n'ai plus
aucun calendrier qui apparait... (je ne t'en veux pas, la catatrophe
m'est due). Le dossier "calendar" que j'ai copié date de la semaine
dernière, il est sensé être bon.
J'avais eu le même résultat en restaurant ce dossier avec Time Machine,
d'où mon désarroi.
Ou alors, je dois redémarre le Mac ? Nooon... quand même pas...

Mise à jour :
En fait, cela devient encore plus tordu : iCal va chercher sur iCloud
les calendriers, dont la version pourrie que j'ai commise. Ils
apparaissent au bout de qq minutes.
Le pire est que j'ai sur l'iPhone la version propre du calendrier en
question.
Mais comment faire pour forcer le remplacement sur le Mac par la version
de l'iPhone ?
Zatis a kouestionne...
A+

si cette centaine de rdv mis sur ton calandrier est un événement
répétitif il te suffit de suprimer un de ses evenement et de choisir
dans la boite de dialogue, toute les rdv a venir...

ici, tout le monde t'a plonké et personne ne te répond... vas voir
ailleurs... suivi approprié d'où tu viens
--
Hamery Eric
3 Impasse Audran,
claronde
B. Graignic wrote:
B. Graignic wrote:
Christophe . wrote:

> [...]
> question.
> Mais comment faire pour forcer le remplacement sur le Mac par la version
Bloquer l'iPhone pour qu'il ne se connecte pas à l'iCloud tant qu'en
tant téléphone que Wifi.
A _vérifier_ , mais il me semble que la déconnexion du calendrier
détruit toutes ses données locales.
Après entrer la sauvagarde et vérifier que c'est bon. Reconnecter
l'application à l'iCloud pour voir si elle prend le pas.
Peut-être détruire la base dans l'iCloud, tu peux, peut-être, voir avec
le support Apple par Chat.

Regarde l'article https://support.apple.com/fr-fr/HT203521 ce n'est pas
exactement ce que tu as mais il y a des indications qui peuvent être des
pistes

Merci pour le lien, mais ça ne correspond pas à la situation
;-/
A+
claronde
M.V. wrote:
Christophe . a soumis à notre sagacité :
A la suite d'un clic intempestif, j'ai ajouté quelques centaines
d'évènements à mon calendrier dans iCal. Du coup, mon agenda est devenu
illisible.

Reprenons un peu.
Que s'est-il passé exactement pour que, d'un clic, tu ajoutes une
centaine d'événements ? Est-ce que c'est un seul événement que tu as
défini comme récurrent ou c'est autre chose ?

Bon, alors : j'ai exporté au format ical depuis Pronotes (logiciel de
merde utilisé par beaucoup trop de collèges) l'emploi du temps de
chacune de mes 7 classes (aucun évènement récurent, tous sont uniques,
même s'ils se répètent chaque semaine) ce qui m'a donné 7 fichiers ical.
En les important un après l'autre dans dans iCal, à un moment, on doit
choisir pour chacun d'entre eux, en cliquant, si on en fait un nouveau
calendrier, ou si on l'ajoute à un calendrier existant.
Comme chaque calendrier est assez lourd puisque constitué d'évènements
uniques, il y a eu un temps de latence assez court, mais qui m'a suffit
pour cliquer trop vite sur "ajouter à un calendrier".
Et hop, voici mon calendrier perso alourdi de plusieurs centaines
d'évènements. Et j'ai pas trop envie de les supprimer à la main (en
sélection multiple tout de même...)
Du coup, je souhaitais remplacer cette version pourrie de mon calendrier
perso par une version "propre" de la semaine dernière, mais ce n'est pas
possible via Time Machine...
Fus-je assez clair ?
A+
mv
[...]

Oui : là on comprend mieux dans quelle galère tu t'es mis ! ;-(
Le problème vient de iCloud qui a enregistré tes modifis intempestives
et, à vrai dire, je ne vois pas trop comment tu peux revenir en arrière
même avec une sauvegarde des calendriers précédents.
Tu peux essayer ça (j'ai testé après avoir supprimé tous mes calendriers
et ça marche bien ! ) :
- tu vas dans ton compte iCloud (https://www.icloud.com)
- tu choisis : "Réglages"
- en bas de la fenêtre, tu as un item : "Restaurer des calendriers et
des rappels"
- tu choisis la date pour la restauration.
Tiens-nous au courant.
Cordialement.
--
Michel Vauquois
<http://michelvauquois.free-h.fr>
83 nuances d'automne :
<http://matiere-a-voir-2.michelvauquois.free-h.fr>
claronde
M.V. wrote:
[...]

Tadaaam :-D
Ca a super bien fonctionné. Merci infiniment et plus encore.
En plus j'aurais appris quelque chose de très utile, puisqu'on peut
aussi restaurer des contacts.
Moralité : Apple c'est critiqué, pas donné, mais bien fichu quand même
:-)
A+
(et encore merci)
mv
Christophe . a soumis à notre sagacité :
Tadaaam :-D

À quel nom je mets la facture ? ;-)
Ca a super bien fonctionné. Merci infiniment et plus encore.

Ce fut un plaisir et n'hésite pas à revenir en cas de problème.
En plus j'aurais appris quelque chose de très utile, puisqu'on peut
aussi restaurer des contacts.

Je l'ai découvert également... un peu avant toi !
Moralité : Apple c'est critiqué, pas donné, mais bien fichu quand même

Critiqué non sans bonnes raisons parfois...
Cordialement.
--
1 2