Retrouver la clé d'activation ?

Serge
Bonjour,

Ayant inscrit directement la clé d'activation lorsqu'elle m'était dictée
au téléphone, je ne l'ai pas notée...
(XP Home SP2)

Est-il possible de la retrouver quelque part ?
(base de registre ?)

Peut-on la retrouver avec Everest ou Aida32 ?
(j'ai les deux en "réserve")

Et surtout peut-elle servir en cas de réinstallation sur le même PC ou
ne sert elle qu'une seule fois ?

Merci de vos réponses....

Serge

nass
salut,serge,
pour faire ca ,ouvrir le command et ecri dedans, regedit.exe, dans le
options. choisir HKEY-Local-Machine|softwareMicrosoftWindows NTCurrent
VersionWAPEvents.
Pour outre instructions clique e lein
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;en-us;q328874

"Serge" wrote:

[...]

Sabrem JORAM
Bonsoir,

[...]

Oui et non...

http://www.bellamyjc.org/fr/systeme.html#clefsproduitsMS

http://www.bellamyjc.org/fr/vbsdownload.html#viewpk

Peut-on la retrouver avec Everest ou Aida32 ?
(j'ai les deux en "réserve")

Oui ; pour Everest avec l'avant dernière version gratuite ou avec la
version commerciale ; AIDA32 = oui (qui n'est qu'une vieille version de
EVEREST me semble-t-il)

Et surtout peut-elle servir en cas de réinstallation sur le même PC
ou ne sert elle qu'une seule fois ?

Ce que vous trouverez avec ces logiciels, c'est la clef de licence
(cinq fois cinq caractères) attachée à votre XP et donc pour installer
ce XP là, vous entrez ce numéro ci ; en cas de réinstallation, vous
utiliserez cette clef.

Merci de vos réponses....

D'autres logiciels pour récupérer cette clef (et souvent d'autres
produits ; gratuits)

VIEWPK
KEYFINDER
WINFOKEYS (http://www.ptorris.com/ section crypto)
BELARC ADVISOR

Serge

Cordialement, Pascal.

question alors poser :-)

Pour éventuellement me joindre en privé, enlevez DoubidoU de mon
adresse...

Serge
"Sabrem JORAM" a écrit dans le
message de news:
[...]

Je crains qu'il n'y ait confusion !

Je parle de la CLE D'ACTIVATION et non pas de la clé de licence que je
connais évidemment !

Merci de confirmer ou infirmer votre réponse,

Serge

Sabrem JORAM
"Serge" a écrit dans le message de
news: 43c38315$0$26396$

"Sabrem JORAM" a écrit dans le
[...]

Finalement je l'ai retrouvée après recherches Google groupes avec ce
petit programme !
http://www3.sympatico.ca/jabrunet/main7.html#19

Ma question demeure de savoir si sur le même PC en cas de formatage
et réinstallation elle peut servir ou s'il faut de nouveau en
demander une autre ?

Serge

Bonjour,

Je pense pas avoir fait de confusion ; le programme objet du 19 du lien
donné dans votre précédent message donne la clef de licence (cinq fois
cinq caractères), autrement dit, et précisément, la Product Key, et la
même chose que les autres logiciels dont j'ai fourni la liste.

Pour répondre à la question reposée ici, je confirme les termes de mon
premier message... Il me semble pourtant, outre ma réponse, que la page
du lien donné est claire.

Ça fait plaisir que vous ne vous soyez pas même donné la peine de lire
ce que je vous ai écrit pour tenter de vous aider !

Vous pouvez aussi lire ceci, relatif au pourquoi du comment de la
nécessité dans certains cas de passer par le téléphone pour
l'activation :

http://www.bellamyjc.org/fr/windowsxp2003.html#activation

Cordialement, Pascal.

question alors poser :-)

Pour éventuellement me joindre en privé, enlevez DoubidoU de mon
adresse...

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :43c38315$0$26396$,
Serge a pris la peine d'écrire ce qui suit
:
[...]
Je crains qu'il n'y ait confusion !

Je parle de la CLE D'ACTIVATION et non pas de la clé de licence que je
connais évidemment !

Cela ne te servira à rien de la mémoriser !
Lorsqu'on veut activer XP via le téléphone, le code à transmettre à MS
change à chaque fois (il y a une génération de nombres aléatoires, à l'aide
du temps p.ex., en plus des paramètres du PC) , si bien que le code
d'activation renvoyé par l'opérateur de MS en dépendra.

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP] -

Serge
"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news:
[...]

Merci,

Donc si je comprends bien, en cas de réinstallation totale, il faut
réactiver de nouveau via Microsoft ?

C'est LA réponse que je cherchais...

Serge

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :43c42afb$0$26395$,
[...]

OUI !
à 100% !
Et tous les BALC ("bidouillages à la con") de copie de fichiers divers ne
servent à rien !

Réactivation qui se fera *sans problème* s'il n'y pas eu de modifs notables
de matériel
(cf. : http://www.bellamyjc.org/fr/windowsxp2003.html#activation )

C'est LA réponse que je cherchais...
;-)

Mais la question doit être très PRÉCISE !
Sinon il y a, comme tu l'as subodoré d'ailleurs, un grand risque de
confusion.

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP] -

Sabrem JORAM

,
[...]

Pas du tout !

Le demandeur n'a rien subodoré ! Le demandeur ne sait pas lire ! Et
c'est lui qui se mélange les pinceaux... pas Mohaaa ! Et je soupconne
JCB ici d'avoir lu trop vite.... ou de n'avoir pas la totalité des
messages... Et le demandeur, contrairement à ce qu'il affirme ne
connait rien : s'il connaissait sa clef de licence, il se serait rendu
compte que KEYWER

http://www3.sympatico.ca/jabrunet/main7.html#19

donne la clef de licence et non la soit-disant "clef d'activation"...

Je sais faire la différence entre la série de caractères fournie par
l'opératrice pour l'activation et la "clé d'activation"... Quand le
demandeur affirme qu'il a trouvé ce qu'il cherche avec le 19 du site de
JA BRUNET, il n'y a plus aucun doute sur le fait que c'est lui qui
confond product key (clef de licence) et "clé d'activation"... Je tente
de comprendre ce que demande les gens (je me trompe souvent
probablement vu les formulations que je lis... suis pas très
intelligent et il y a là une histoire de vocubulaire auquel je tente de
m'adapter)... et là j'ai bien compris... me semble-t-il... Le demandeur
n'a pas même fait l'effort de lire les liens que j'ai fournis (fort à
propos me semble-t-il encore ici...)...

Me trompé-je ? Suis-je anormal ? Suis-je complètement c*** ? Ça serait
sympa de me rassurer... Jean-Claude BELLAMY n'aurait-il pas lu tous les
messages du fil ? Ça ne m'étonnerait pas car ce n'est pas la première
fois que je le constate... Peut-être un mauvais réglage de son lecteur
de nouvelles... ? Défaillance de son FAI ?

Merci.

Amicalement, Pascal.

question alors poser :-)

Pour éventuellement me joindre en privé, enlevez DoubidoU de mon
adresse...

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :,
Sabrem JORAM a pris la peine d'écrire ce
qui suit :
[...]
[...]
NANNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN !

;-)
[...]
Me trompé-je ? Suis-je anormal ? Suis-je complètement c*** ?
Meuhhhhhhhhh non !

Seulement un peu fatigué! ;-)

Ça serait sympa de me rassurer... Jean-Claude BELLAMY n'aurait-il pas lu
tous les messages du fil ? Ça ne m'étonnerait pas car ce n'est pas la
première fois que je le constate...
Et puis quoi encore ????????? :-(

Me prendrais-tu pour un futile sénile débile ? ;-)
(vu mon gabarit, je n'ai pas dit "gracile" ou "fragile" ! ;-) )

Peut-être un mauvais réglage de son lecteur de nouvelles... ?
Mon p'tit gars, j'utilisais déjà un lecteur de news alors que tu mouillais

encore tes couches ! ;-)
Le 1er message que j'ai posté sur USENET date du 14 avril 1992, donc cela
fait 14 ans que j'ai eu le temps pour savoir manipuler, paramétrer, régler,
utiliser un tel outil ! ;-)

Défaillance de son FAI ?
Pour l'instant, aussi étrange et inespéré que cela paraisse, c'est le "beau

fixe" chez Bwana-goudou du côté de chez moi ! ;-)

Dans ce (long) fil de discussion, en reprenant le message INITIAL (le
09/01/06 à 16h06), je lis que l'auteur est à la recherche de :
" la clé d'activation lorsqu'elle m'était dictée au téléphone"

Or le 10/01/06 à 00h33 (Par tes soins et PAR ERREUR ;-) ) tu indique à
l'initiateur du fil toute la série des outils de "keyviewer" (dont le
mien), qui ne servent qu'à afficher la ProductKEY !

C'est pourquoi il a répondu (à 10h49) :
"Je crains qu'il n'y ait confusion !
Je parle de la CLE D'ACTIVATION et non pas de la clé de licence
que je connais évidemment !"

Pour moi c'est très clair, et sans aucune équivoque, même si certains termes
ne sont pas EXACTEMENT ceux de MS!
Des clefs de licences, il n'y en a pas 36, c'est le ProductKEY !
Donc s'il connait la clef de licence, cela signifie qu'il connait la
ProductKEY,donc il n'en a rien à secouer des viewer de ProductKey !
(y compris le mien, ce que je comprends ! ;-) )

Le ProductID doit être cherché dans la BDR ou le panneau de config système),
et seul la ProductKey est communiquée à l'utilisateur quand on achète XP (ou
le reçoit préinstallé sur un PC) sous forme écrite sur un document ou
autocollant.

Et la toute première phrase confirme bien mon analyse :
"la clé d'activation lorsqu'elle m'était dictée au téléphone"

Or au téléphone jamais la ProductKey n'est donnée !
(au contraire, elle est communiquée indirectement)

Ce que Serge recherche, c'est bien la chaine constituant le "ID de
confirmation" (qu'il appelle "clef d'activation") que MS renvoie
téléphoniquement en échange du "ID d'installation" (numéro à 50 chiffres
calculé à partir du ProductID et de la signature numérique du matériel).
Cet "ID de confirmation" est un nombre de 42 chiffres, et n'a RIEN à voir
avec la ProductKey.

MAIS effectivement, à un moment de la discussion (le 10/10/06 à 11h10),
"... Finalement je l'ai retrouvée après recherches
Google groupes avec ce petit programme !
http://www3.sympatico.ca/jabrunet/main7.html#19"
mais il est bien évident qu'il A CRU (un peu vite) à cet instant avoir
trouvé ce qu'il cherchait, mais c'était FAUX !
(l'outil concerné n'est autre que le keyviewer de JAB, qui donne comme tous
les autres le ProductKey et non pas le ID de confirmation)

Personne n'est capable de donner un ID de confirmation, sauf MS, puisque ce
nombre est généré dynamiquement, à un instant t donné, fonction
- de la date et heure
- du ProductID dérivé de la ProductKey
cf. mon étude de cet algorithme :
http://www.bellamyjc.org/fr/systeme.html#productKey
- du hashage obtenu à partir de 10 paramètres
matériels

Et toc ! ;-)

Mais je t'aime bien quand même, Pascal !
Comme disait Chichi à Roro ("Le Cid", acte III, scène 4)
"Va, je ne te hais point!"

;-)
--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP] -

Serge
"Sabrem JORAM" a écrit dans le
message de news:
[...]

J'ai lu TOUS les liens qui m'ont été donnés...
(et copie des mails dans un dossier ad-hoc)

Je ne confonds pas clé de licence et clé d'activation !

D'ailleurs les chiffres entre la licence et ce que j'ai trouvé sur
http://www3.sympatico.ca/jabrunet/main7.html#19 ne sont pas les mêmes !

La licence c'est un groupe composé de 5 fois 5 caractères, mais ce n'est
pas moi qui l'ai entré mais l'assembleur de mon PC, en as t-il entré une
mauvaise ?
Le stick autocollant ne donne pas la même chose que le lien ci-dessus
(Aida32 me donne les mêmes infos que le stick...)

Pour la clé d'activation je trouve d'autres chiffres et lettres

Mais de toutes façons s'il est nécessaire de recontacter Microsoft à
chaque réinstallation, la question n'a pas lieu d'être.....

Merci de tout,

Serge

1 2