Retrouver la source d'un TCD

4 réponses
anonymousA
Bonjour à tous

Une petite question : Pour un TCD dont les données sources ont été
supprimées ( cas de la feuille écrasée qui contenait les données sources
du TCD ), existe t-il un biais pour recréer le fichier "à plat" qui
sous-tend le TCD ?
Je précise que , bien sur , j'ai déjà potassé un peu le sujet et que les
méthodes ou propriétés du style recordset ou SourceData n'ont rien
donné. Pour autant, Excel conserve bien en mémoire ces données ( pour
preuve, on peut obtenir des extraits en double-cliquant de manière
classique et on peut tout autant obtenir le nombre de lignes du jeu
d'enregistrements par l'intermédiaire de la propriété Recordcount ).

Merci à tous ceux qui pourraient avoir une idée.

A+

4 réponses

isabelle
bonjour,

comment le tcd est t'il construit (y a t'il des sous-totaux)?
champ de page :
champ de ligne :
champ de colonne :
champ de donnée :

isabelle

Bonjour à tous

Une petite question : Pour un TCD dont les données sources ont été
supprimées ( cas de la feuille écrasée qui contenait les données sources
du TCD ), existe t-il un biais pour recréer le fichier "à plat" qui
sous-tend le TCD ?
Je précise que , bien sur , j'ai déjà potassé un peu le sujet et que les
méthodes ou propriétés du style recordset ou SourceData n'ont rien
donné. Pour autant, Excel conserve bien en mémoire ces données ( pour
preuve, on peut obtenir des extraits en double-cliquant de manière
classique et on peut tout autant obtenir le nombre de lignes du jeu
d'enregistrements par l'intermédiaire de la propriété Recordcount ).

Merci à tous ceux qui pourraient avoir une idée.

A+

anonymousA
Bonjour, Isabelle

Il peut y avoir des sous-totaux pour des champs de ligne et de colonne
mais pas essayé avec des champs de page. Cependant, je ne suis pas sur
de suivre ton raisonnement dans ta question.

A+

bonjour,

comment le tcd est t'il construit (y a t'il des sous-totaux)?
champ de page :
champ de ligne :
champ de colonne :
champ de donnée :

isabelle

Bonjour à tous

Une petite question : Pour un TCD dont les données sources ont été
supprimées ( cas de la feuille écrasée qui contenait les données
sources du TCD ), existe t-il un biais pour recréer le fichier "à
plat" qui sous-tend le TCD ?
Je précise que , bien sur , j'ai déjà potassé un peu le sujet et que
les méthodes ou propriétés du style recordset ou SourceData n'ont rien
donné. Pour autant, Excel conserve bien en mémoire ces données ( pour
preuve, on peut obtenir des extraits en double-cliquant de manière
classique et on peut tout autant obtenir le nombre de lignes du jeu
d'enregistrements par l'intermédiaire de la propriété Recordcount ).

Merci à tous ceux qui pourraient avoir une idée.

A+

lSteph
Bonjour,
Si j'ai bien compris ton but et que ce qui te reste du TCD et ses datas
comme tu le précises est complet
..., on peut obtenir des extraits en double-cliquant de manière classique
C'est juste sur le total général qu'il convient de dblcliquer

et
l'extraction correspondra à l'ensemble des enregistrements ayant concouru à
ce total.
Ainsi (aux vides près) tu retrouve ta source.

Cordialement.

lSteph

"anonymousA" a écrit dans le message de news:
44ede8ac$0$25909$
Bonjour à tous

Une petite question : Pour un TCD dont les données sources ont été
supprimées ( cas de la feuille écrasée qui contenait les données sources
du TCD ), existe t-il un biais pour recréer le fichier "à plat" qui
sous-tend le TCD ?
Je précise que , bien sur , j'ai déjà potassé un peu le sujet et que les
méthodes ou propriétés du style recordset ou SourceData n'ont rien donné.
Pour autant, Excel conserve bien en mémoire ces données ( pour preuve, on
peut obtenir des extraits en double-cliquant de manière classique et on
peut tout autant obtenir le nombre de lignes du jeu d'enregistrements par
l'intermédiaire de la propriété Recordcount ).

Merci à tous ceux qui pourraient avoir une idée.

A+

anonymousA
Bonjour,lsteph

Hélas, hélas !!!! .Si cette solution avait été possible, je pense ( mais
peut-être à tort) que je l'aurais trouvée. En réalité , les TCD dont je
parle ne me permettent pas cette manip. Excel s'obstine à me répondre
que cette possibilité n'est pas disponible.
Je précise que comme je fais des sommes, quand je clique sur la somme
finale Excel répond "Impossible d'afficher ou de masquer le détail pour
cette sélection" .

A+

Bonjour,
Si j'ai bien compris ton but et que ce qui te reste du TCD et ses datas
comme tu le précises est complet
..., on peut obtenir des extraits en double-cliquant de manière classique
C'est juste sur le total général qu'il convient de dblcliquer

et
l'extraction correspondra à l'ensemble des enregistrements ayant concouru à
ce total.
Ainsi (aux vides près) tu retrouve ta source.

Cordialement.

lSteph

"anonymousA" a écrit dans le message de news:
44ede8ac$0$25909$
Bonjour à tous

Une petite question : Pour un TCD dont les données sources ont été
supprimées ( cas de la feuille écrasée qui contenait les données sources
du TCD ), existe t-il un biais pour recréer le fichier "à plat" qui
sous-tend le TCD ?
Je précise que , bien sur , j'ai déjà potassé un peu le sujet et que les
méthodes ou propriétés du style recordset ou SourceData n'ont rien donné.
Pour autant, Excel conserve bien en mémoire ces données ( pour preuve, on
peut obtenir des extraits en double-cliquant de manière classique et on
peut tout autant obtenir le nombre de lignes du jeu d'enregistrements par
l'intermédiaire de la propriété Recordcount ).

Merci à tous ceux qui pourraient avoir une idée.

A+