retrouver la valeur d'une cellule par son nom

Stéphane
Bonjour
j'ai ecrit une petite macro qui calcul le taux de TVA ,mais je dois aller
lire ce taux dans une cellule nomée qui peut se trouver n'importe où dans ma
feuille ,pour ce faire je l'ai nomée mais comment la retrouver d'après son
nom et pas, par sa localisation comme ' Range("A1").value'

merci

Pierre Fauconnier
Bonjour

[Nom].Value
ou
range("Nom").Value

en adaptant évidemment Nom

Ok?

--
Pierre Fauconnier ()
"Le bonheur n'est pas au bout du chemin. Le bonheur EST le chemin ( proverbe

"Stéphane" a écrit dans le message de
[...]

Stéphane
j'avais déjà essayé mais ça ne marchait pas; peut être simplement une erreur
entre maj et min ??pq??
mais c'est OK

merci Bcp

Bonjour

[Nom].Value
ou
range("Nom").Value

en adaptant évidemment Nom

Ok?

[...]

Pierre Fauconnier
Le problème vient peut-être du fait que ta plage nommée appartient à une
feuille.

Pour rappel (?), une plage peut être nommée pour une feuill précise ou pour
l'ensemble du classeur.
Si, lorsque tu es dans une feuille Excel, tu vas dans Insertion/Noms/Définir
et que tu vois, à droite du nom de la plage, le nom de la feuille active,
c'est que le nom appartient à la feuille et il devient alors un objet de la
collection Names de ladite feuille.
Si ta feuille s'appelle Feuil1 en VBA, tu dois alors appelé la plage via
feuil1.range("Nom")...

Ok?

--
Pierre Fauconnier ()
"Le bonheur n'est pas au bout du chemin. Le bonheur EST le chemin ( proverbe
zen )