Retrouver le nom d'un TextBox

3 réponses
PiL
Bonjour
Sur une feuille de classeur une macro "CreerBouton" créée, en nombre
variable et non défini à l'avance, des boutons du type Textbox(..es) ; entre
autres choses cette macro de création leur donne un nom du type Bouton1, 2
...etc et leur affecte une autre macro ("ReproduireModele").

La macro "ReproduireModele" est bien lancée par un clic sur le bouton mais
il faudrait qu'elle récupére le nom de ce bouton, celui qui l'a lancée et là
je bloque, bloque, bloque. Qui pourra me dépanner ? même l'année prochaine !!!

Merci d'avance et bonne fin d'année

PiL

3 réponses

isabelle
bonjour Pil,

tu trouvera surement ton bonheur ici,

http://groups.google.com/group/microsoft.public.fr.excel/browse_thread/thread/be35804e06235811/7d7af89d9c26e91d?lnk=st&qÊller+group%3Amicrosoft.public.fr.excel&rnum&hl=fr#7d7af89d9c26e91d

isabelle

Bonjour
Sur une feuille de classeur une macro "CreerBouton" créée, en nombre
variable et non défini à l'avance, des boutons du type Textbox(..es) ; entre
autres choses cette macro de création leur donne un nom du type Bouton1, 2
...etc et leur affecte une autre macro ("ReproduireModele").

La macro "ReproduireModele" est bien lancée par un clic sur le bouton mais
il faudrait qu'elle récupére le nom de ce bouton, celui qui l'a lancée et là
je bloque, bloque, bloque. Qui pourra me dépanner ? même l'année prochaine !!!

Merci d'avance et bonne fin d'année

PiL

LSteph
Bonsoir,

pourquoi ne pas faire de cette macro "reproduiremodèle"
une sub paramètrée exemple

Sub reproduiremodèle(lenom As String)
MsgBox "Suis appelée par " & lenom
End Sub
Private Sub Bouton1_click()
Call reproduiremodèle(Bouton1.Caption)
End Sub
Private Sub Bouton2_click()
Call reproduiremodèle(Bouton2.Caption)
End Sub

'lSteph

"PiL" a écrit dans le message de news:

Bonjour
Sur une feuille de classeur une macro "CreerBouton" créée, en nombre
variable et non défini à l'avance, des boutons du type Textbox(..es) ;
entre
autres choses cette macro de création leur donne un nom du type Bouton1, 2
...etc et leur affecte une autre macro ("ReproduireModele").

La macro "ReproduireModele" est bien lancée par un clic sur le bouton mais
il faudrait qu'elle récupére le nom de ce bouton, celui qui l'a lancée et

je bloque, bloque, bloque. Qui pourra me dépanner ? même l'année prochaine
!!!

Merci d'avance et bonne fin d'année

PiL

Oui, j'ai effectivement trouvé mon bonheur dans un article concernant une
demande presque identique : la solution était dans Application.Caller

Je te remercie vivement.
Bonne année à tous
PiL

bonjour Pil,

tu trouvera surement ton bonheur ici,

http://groups.google.com/group/microsoft.public.fr.excel/browse_thread/thread/be35804e06235811/7d7af89d9c26e91d?lnk=st&qÊller+group%3Amicrosoft.public.fr.excel&rnum&hl=fr#7d7af89d9c26e91d

isabelle

Bonjour
Sur une feuille de classeur une macro "CreerBouton" créée, en nombre
variable et non défini à l'avance, des boutons du type Textbox(..es) ; entre
autres choses cette macro de création leur donne un nom du type Bouton1, 2
...etc et leur affecte une autre macro ("ReproduireModele").

La macro "ReproduireModele" est bien lancée par un clic sur le bouton mais
il faudrait qu'elle récupére le nom de ce bouton, celui qui l'a lancée et là
je bloque, bloque, bloque. Qui pourra me dépanner ? même l'année prochaine !!!

Merci d'avance et bonne fin d'année

PiL