Retrouver le numéro de licence d'un XP qui ne démarre pas

11 réponses
Nina Popravka
c'est possible ?
SI il démarre, pas de pb, mais là je sèche un peu :-(
Merci :-)
--
Nina

10 réponses

1 2
DeepSpeeD
Nina Popravka a rédigé
c'est possible ?
SI il démarre, pas de pb, mais là je sèche un peu :-(
Merci :-)

Bonsoir

Pas trop dessechée.... lol

Si c'est le productID que tu cherches, il est situé dans le fichier :
Windows/system32/config/software.

A+

--
J' peux vider mes poches sur la table,
Ca fait longtemps qu'elles sont trouées,
Baisser mon froc j'en suis capable, mais vous n'aurez pas,
Ma liberté de penser.

"Ma liberté de penser : F. Pagny"

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :,
Nina Popravka a pris la peine d'écrire ce qui suit :
c'est possible ?
OUI

SI il démarre, pas de pb, mais là je sèche un peu :-(
Merci :-)

Dans ce cas, je ne vois (comme les habitants de cette ville du Léman ;-))
que cette manip :

1) démonter (temporairement) le DD contenant le système
2) le monter sur un PC valide (sous NT/W2K/XP/W2K3)
3) Effectuer un montage de ruche :
- sélectionner le fichier K:windowssystem32configSoftware
"K" étant la lettre de la partition Windows de ce disque.
- le monter dans HKLM sous un nom quelconque,
p.ex. "SoftwarePCHS"
4) Exécuter dans une fenêtre de commande mon script VIEWPK.WSF
http://www.bellamyjc.org/fr/systeme.html#clefsproduitsMS
http://www.bellamyjc.org/fr/vbsdownload.html#viewpk
avec la commande suivante :
viewpk /e:R "SoftwarePCHSMicrosoftWindows NTCurrentVersion
5) Lire la ProductKey !!!
6) Décharger la ruche
7) démonter le DD du PC de secours
8) Sacrifier une poule blanche à la prochaine nouvelle lune pour
faire en sorte que la réinstallation de XP se fasse correctement !

Avec tous mes voeux de prompt rétablissement ! ;-)

PS : si la cause du non-redémarrage est que les têtes du DD se sont
comportées comme des socs de charrue, hélas ma méthode ne peut pas grand
chose ! ;-)

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr

Oliver One
Bonjour ou bonsoir à Nina Popravka qui dans son message précédent a
c'est possible ?
SI il démarre, pas de pb, mais là je sèche un peu :-(
Merci :-)

Si tu vais un CD à base de Bart PE contenant l'utilitaire Keyfinder (au
hasard miniPE2-XT de Digiwiz) et à condition comme le dit Jean-Claude
que le DD soit encore accessible, tu la retrouve en 3 mn (le temps de
booter sur le CD).

--
Olivier

Nina Popravka
On Sun, 10 Sep 2006 09:57:44 +0200, Oliver One
wrote:

Si tu vais un CD à base de Bart PE contenant l'utilitaire Keyfinder (au
hasard miniPE2-XT de Digiwiz) et à condition comme le dit Jean-Claude
que le DD soit encore accessible, tu la retrouve en 3 mn (le temps de
booter sur le CD).
Ca j'y ai pensé, mais je ne vois pas comment convaincre KeyFinder

d'aller voir dans la registry du disque, et pas du CD :-))))))
--
Nina

Oliver One
Bonjour ou bonsoir à Nina Popravka qui dans son message précédent a
On Sun, 10 Sep 2006 09:57:44 +0200, Oliver One
wrote:

Si tu vais un CD à base de Bart PE contenant l'utilitaire Keyfinder (au
hasard miniPE2-XT de Digiwiz) et à condition comme le dit Jean-Claude
que le DD soit encore accessible, tu la retrouve en 3 mn (le temps de
booter sur le CD).
Ca j'y ai pensé, mais je ne vois pas comment convaincre KeyFinder

d'aller voir dans la registry du disque, et pas du CD :-))))))

Si le Keyfinder-PE inclus dans la distribution permet de browser sur
l'emplacement que tu veux (C:Windows normalement), et ça fonctionne
parfaitement ! :D

--
Olivier

Nina Popravka
On Sun, 10 Sep 2006 10:08:01 +0200, Oliver One
wrote:

Si le Keyfinder-PE inclus dans la distribution permet de browser sur
l'emplacement que tu veux (C:Windows normalement), et ça fonctionne
parfaitement ! :D
Comme c'est intelligent :-)

Et moi qui ai écumé tous les plugins du site de Séverin Terrier en me
disant "mais bon dieu c'est pas possible que ça n'existe pas..."
Torrent in progress, merci :-))))
--
Nina

Nina Popravka
On Sat, 9 Sep 2006 21:42:13 +0200, "Jean-Claude BELLAMY"
wrote:

Avec tous mes voeux de prompt rétablissement ! ;-)
Je ne verrais le malade que demain, si ça se trouve ça sera réglé en

10 mn, mais je suis prévoyante :-)
Merci !
--
Nina

Oliver One

On Sun, 10 Sep 2006 10:08:01 +0200, Oliver One
wrote:

Si le Keyfinder-PE inclus dans la distribution permet de browser sur
l'emplacement que tu veux (C:Windows normalement), et ça fonctionne
parfaitement ! :D
Comme c'est intelligent :-)

Et moi qui ai écumé tous les plugins du site de Séverin Terrier en me
disant "mais bon dieu c'est pas possible que ça n'existe pas..."
Torrent in progress, merci :-))))

Tu ne seras pas déçue ! ;o)

--
Olivier

Nina Popravka
On Sun, 10 Sep 2006 11:17:52 +0200, Oliver One
wrote:

Tu ne seras pas déçue ! ;o)
C'est absolument sidérant...et en plus c'est BEAU.

Autant BartPE me blesse la rétine, autant je suis en admiration devant
celui-ci.
Y a quand même des petits bugs, hein ;->>>>>
Convert ne fonctionne pas parce que d'après lui il se peut rien faire
avec de la FAT32, et PM a des réactions curieuses. Mais malgré 3
heures d'effort je n'ai pas réussi à bousiller le disque de test...
--
Nina

Oliver One
Bonjour ou bonsoir à Nina Popravka qui dans son message précédent a
On Sun, 10 Sep 2006 11:17:52 +0200, Oliver One
wrote:

Tu ne seras pas déçue ! ;o)
C'est absolument sidérant...et en plus c'est BEAU.

Autant BartPE me blesse la rétine, autant je suis en admiration devant
celui-ci.
Y a quand même des petits bugs, hein ;->>>>>

Oui, j'ai pas tout testé, mais constaté aussi quelques
dysfonctionnements !

Convert ne fonctionne pas parce que d'après lui il se peut rien faire
avec de la FAT32, et PM a des réactions curieuses. Mais malgré 3
heures d'effort je n'ai pas réussi à bousiller le disque de test...

Tu es globalement satisfaite par cette console de récupération
améliorée alors ? :')

--
Olivier

1 2