Retrouver mon application dans le Alt-Tab

Sylvain MALLEVAL
Salut

J'ai une form MDI container qui à le showintaskbar à true
J'ouvre une nouvelle fenetre avec Form.showdialog(formMDI). La propriété
showintaskbar de form est false

Avant d'ouvrir la form, je trouve bien mon appli dans le ALt-Tab
Aprés le showdialog, je ne trouve plus mon appli dans la Alt-Tab
quand je quitte la form, je retrouve mon appli dans le Alt-Tab

Etonnant, non ???

Kelk'un pourrait-il me le dire

Sylvain

Sylvain MALLEVAL
vraimment personne pour m'aider ???
ca doit être tout bête, non ????
Mois en tout cas, je bloque total !!!
Sylvain

"Sylvain MALLEVAL" <devbnet@[antispam]free.fr> a écrit dans le message de
[...]

Zoury
Salut Sylvain! :O)

j'ai fais un test. Voici les formulaires impliqués et les propriétés qui ont
été modifiés pour chaque

Form1
MDIContainer = True
KeyPreview = True

Form2
ShowInTaskBar = False

j'appelle Form2 depuis Form1 ainsi :
'***
Private Sub Form1_KeyPress(ByVal sender As Object, ByVal e As
System.Windows.Forms.KeyPressEventArgs) Handles MyBase.KeyPress
Dim frm As Form2 = New Form2
frm.ShowDialog(Me)
End Sub
'***

résultats :
> Avant d'ouvrir la form, je trouve bien mon appli dans le ALt-Tab

moi aussi, le nom affiché est le texte de Form1 soit "Form1"

> Aprés le showdialog, je ne trouve plus mon appli dans la Alt-Tab

ici elle s'y trouve encore, mais le nom affichée est maintenant "Form2"

> quand je quitte la form, je retrouve mon appli dans le Alt-Tab

moi aussi, et le nom affiché est redevenu "Form1"

Tu es sûr que ton application n'est pas dans la liste quelque part sous un
autre nom correspondant au nom de ta boite de dialogue ?
Sur quel O/S travailles-tu et avec quel version de VS.Net ?

--
Cordialement
Yanick

> [...]
> Aprés le showdialog, je ne trouve plus mon appli dans la Alt-Tab
> quand je quitte la form, je retrouve mon appli dans le Alt-Tab

Sylvain MALLEVAL
j'avais le keypreview a false
je l'ais mis a true
mais ca me fait pareil
une fois que le showdialog(me) a été fait, je fais un premier alt-tab ou je
vois mon appli et j'en selectionne une autre
quand je veux revenir, mon appli n'est plus dans le alt-Tab... !!!!!

Vraissemblablement, c'est parce que la form qui est showdialog n'est pas
activé quand je reviens sur ma form principale

Donc, dans l'évènement activate de ma form principale, je liste les fenetres
owned par la form et je les active

Et la ca marche. Sauf que j'ai dans la liste de mes fenêtres du alt-tab, en
plus de mon appli une sorte d'icone d'application qui me permet de
sélectionner aussi mon appli....
Parfois je l'ai, parfois je l'ai pas...

Je vais réfléchir

Merci pour le keypreview

Sylvain

"Zoury" <yanick_lefebvre at hotmail dot com> a écrit dans le message de
> [...]

> Aprés le showdialog, je ne trouve plus mon appli dans la Alt-Tab
> quand je quitte la form, je retrouve mon appli dans le Alt-Tab

Zoury
> Merci pour le keypreview

le KeyPreview (au cas ou tu ne le savais pas) permet au Formulaire d'être
informer des touches qui sont appuyés lorsqu'un de ces contrôles à le focus
(note que le contrôle reçoit la touche quand même).

pour ce qui est de ton problème.. j'en ai aucune idée. :O/
si tu te créer projet tout neuf et que tu tentes le même concept, as-tu le
même résultat ?

--
Cordialement
Yanick