Retrouver mon identité ?

jpm
Bonjour,
hier soir, en éteignant ma machine j'ai eu de gros soucis, écrans bleus et
plantages à répétitons. J'ai cependant réussi à réparer le fichier
windows\windows32\config\sytem endommagé, grâce à la FAQ et à la console de
récupération à partir du CD d'XP home.
Malheureusement, au redémarrage, j'ai perdu tous mes points de restauration
et mon "identité" !
Ce qui fait que je ne peux plus activer mon firewall, ni relancer mes
applications enregistrées, notamment Photoshop CS qui me demande de me
réenregistrer, Windows Update qui ne veux plus se lancer, etc....
Comment faire pour retourver mon identité ? Je crois qu'il faut que je me
loge en administrateur en mode sans échec pour reprendre mes "droits", mais
si j'essaie avec cette méthode de recréer mon "compte" perdu, il me le
recrée en "compte2" et je tourne en rond ! Je dois mal m'y prendre. :(
Si quelqu'un pouvait m'indiquer précisément la marche à suivre pour retouver
exactement mon compte apparemment évaporé, si toutefois la solution existe

J'essaie d'éviter le reformattage vu le nb d'applications tournant sur ma
machine .
Un peu d'aide serait la bienvenue ! Merci d'avance pour vos réponses.

jpmarrer@club-internet.fr

Panthère Noire
Salut,

La façon dont tu décris ta situation laisse penser que tu n'as pas terminer
la procédure décrite au point 111 de la FAQ ou ici
http://support.microsoft.com/?kbid07545 . En effet, une fois de retour dans
XP, il faut poursuivre en récupérant une ancienne sauvegarde disponible dans
le dossier x:System Volume Information. L'article 104 de la FAQ explique
comment s'en rendre propriétaire si l'accès au dossier t'est refusé.

Tiens-nous au courant

--
Félinement
PN [Microsoft MVP WindowsXP]

"jpm" a écrit dans le message de
[...]

jpm
Merci Panthère,
Ca ne marche pas car mon dossier System Volume Information est vide ! :(
Je vais refaire toute la procédure décrite dans
http://support.microsoft.com/?kbid07545
En espérant que ça va marcher !
Je vous dirais la suite !

[...]

jpm
Toujours pareil !
puisque je n'ai rien dans System Volume Information (ou presque, juste le
point crée hier soir au redémarrage de la machine après les plantages) !
Un autre idée ?
merci encore

[...]

:(

[...]

Panthère Noire
Salut,

Je ne vois pas comment te sortir de ce mauvais pas :(
Le moment important pour retrouver ton profil est le point 10 de la procédure
décrite dans la fiche technique Microsoft, lorsque tu récupères les fichiers
dans le dossier Snapshot. Si tu n'as pas trouvé ces fichiers à ce stade alors
que tu as bien autorisé l'affichage des fichiers cachés et protégés par le
système, c'est que ta restauration système était désactivée.

A moins qu'un autre utilisateur n'ait trouvé une solution miracle, il ne te
reste malheureusement pas d'autres choix que de réinstaller tous tes
programmes. Si des dossiers existants dans ton ancien profil ne sont pas
accessibles, il faut que tu t'en appropries les droits.

Désolée de te donner d'aussi mauvaises nouvelles :(

[...]

jpm
Merci en tous cas PN pour tes réponses.
Bonne journée !

Toujours pareil !
puisque je n'ai rien dans System Volume Information (ou presque, juste
le

point crée hier soir au redémarrage de la machine après les plantages)
!

Un autre idée ?
merci encore

[...]

jpm
Bon, je crois que j'ai pu m'en sortir après 4 heures de lutte !
J'ai pu reprendre le contrôle de mon firewall qui semble -t-il bloquait tous
les accès. J'ai pu le désinstaller, puis le réinstaller, le remettre à jour
et là, j'ai eu de nouveau accès à Windows Update qui ne me jettait plus,
remis les MAJ (dont le SP1) qu'il me proposait à nouveau, ai pu dans la
foulée reconnecter Photoshop CS dont le site ne me jettait plus non plus,
réinstaller mon mail avec MSN Hotmail qui a remarché à nouveau ! Tout ça
sans avoir eu à réinstaller tout le bazar de Windows et toutes mes applis !
Là, tout semble OK mais je vais poursuivre pour voir si rien ne plante dans
les coins ! Je vais vite refaire un point de restauration ! ;)