retrouver un numero de serie

Kurtz le Pirate
bonjour,

je n'arrive pas a retrouver le numéro de serie de cs3 installé sur mes
mac :(
il n'y a rien dans "a propos de..." même avec shift, ctrl, option...

une idée pour le retrouver ?
merci

--
klp
"bug : probleme d'interface entre la chaise et le clavier"

1 2 3
pas.de.spam
Olivier Marti wrote:

Anne wrote:

> Le numéro de série de Office est dans un fichier (bien :=))) caché dans
> le dossier de l'application.
>
> Je suis très sérieuse.

/Applications/Microsoft Office 2008/Office/OfficePID.plist

Rien de bien mystérieux.

Pour Office 2004, j'ai un /Applications/Microsoft Office
2004/Office/OfficePID qui est vide. Mais j'ai une version corporate, qui
n'a pas besoin d'un numéro de série.

marrant parce que je n'ai ce fichier invisible que dans le dossier
Office de la version 2004, pas dans celui de la version 2008. Ce n'est
pas une version corporate, mais une version famille.
--
PO.

g5fleurot
René Chamayou wrote:

Bon à savoir, mais comment ouvrir le fichier .plist

J'ai vu que tu as un dossier Developer à la racine du disque

l'application pour ouvrir les .plist est :

Developer/Applications/Utilities/Property List Editor

--
Gérard FLEUROT
Remplacer le chiffre par la lettre correspondante.
jacques
kurtz_le_pirate wrote:

dans 'adobe registration database", il y a bien des numéros de serie
mais qui ne correspondent pas avec les stickers sur les boites.

Si tu sais que ces numéros ne correspondente pas avec ceux des stickerr,
tu sais maintenant ou trouver les numéros de série... sur les stickers.

Jacques
--
Visitez le blog de l'admin :<http://www.foucry.net/blog>
laurent.pertois
Pierre-Olivier TAUBATY wrote:

Ce n'est pas à proprement parler un sérial, maisun fichier invisible
nommé OfficePID, et qui se trouve non pas dans les préférences, mais
dans le dossier Office, du DOssier Microsoft Office 2004. Celui-ci sert
uniquement à indiquer à Office que l'utilisateur a entré un numéro de
série valide.

Je n'ai plus d'Office 2004 sous la main (et en 2008 c'est un plist au
même endroit) mais de mémoire le fichier n'était pas vide, il s'agissait
en fait d'un fichier qui ne contenait qu'une branche de ressource, voir
si un éditeur de ressource peut en sortir quelque chose, par exemple.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
Patrick Stadelmann
In article <1iua3ih.1rxqv7l5x0j70N%,
(Laurent Pertois) wrote:

Je n'ai plus d'Office 2004 sous la main (et en 2008 c'est un plist au
même endroit) mais de mémoire le fichier n'était pas vide, il s'agissait
en fait d'un fichier qui ne contenait qu'une branche de ressource,

Effectivement.

voir
si un éditeur de ressource peut en sortir quelque chose, par exemple.

Rien qui saute aux yeux.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
laurent.pertois
Patrick Stadelmann wrote:

> voir
> si un éditeur de ressource peut en sortir quelque chose, par exemple.

Rien qui saute aux yeux.

Ces gens sont des barbares :-D

Mais bon, c'est dans le dossier Microsoft Office 2004 car, pour avoir
copié ce dossier d'une machine à une autre, il conserve les infos
d'enregistrement et de sérialisation. Par contre si on supprime le
fichier mentionné, alors au lancement suivant il redemande le tout.