Retrouver un programme

7 réponses
Bernard
Bonsoir,

Ce soir, sur France 2, j'ai intercepté la fin d'un documentaire intitulé
"Résistances", traitant du sauvetage d'enfants juifs durant la dernière
guerre mondiale. J'eusse espéré retrouver ce document possiblement
rediffusé sur TV5 ou autre, mais les recherches que j'ai faites, trop
succintes sans doute, ne m'ont pas permis de trouver ce que je cherchais.
A noter que, demain vers 3h du matin, France 2 diffuse un autre document
au même titre, mais c'est tout autre chose, comme on peut s'en rendre
compte en consultant le résumé.

Merci d'avance à qui pourra me dire si le premier document doit être
rediffusé, où et quand.

7 réponses

Lys
"Bernard" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,

Ce soir, sur France 2, j'ai intercepté la fin d'un documentaire intitulé
"Résistances", traitant du sauvetage d'enfants juifs durant la dernière
guerre mondiale. J'eusse espéré retrouver ce document possiblement
rediffusé sur TV5 ou autre, mais les recherches que j'ai faites, trop
succintes sans doute, ne m'ont pas permis de trouver ce que je cherchais.
A noter que, demain vers 3h du matin, France 2 diffuse un autre document
au même titre, mais c'est tout autre chose, comme on peut s'en rendre
compte en consultant le résumé.

Merci d'avance à qui pourra me dire si le premier document doit être
rediffusé, où et quand.

En fait ce soir, c'etait le second volet de ce document, le premier c'était
hier.

Vérifie si ce qui va passer demain à 3h du matin ne correspondrait pas au
premier justement et dans ce cas, le second devrait suivre.
Lys
pour plus d'info sur ces documentaires et leurs programmations :

http://www.crhq.cnrs.fr/_index.php?page=index&suite
----------------------------------------------------------------------------

La Résistance : serie documentaire sur France télévisions
Février-mars 2008 - France Télévisions consacre une série de six
documentaires à la Résistance. Réalisés par Christophe Nick, Félix Olivier
et Patricia Bodet, cette série compte deux documentaires-fictions diffusés
sur France 2 et quatre documentaires diffusés sur France 5. L’ensemble
aborde la Résistance sous deux angles : la résistance à l’occupation et la
résistance face à la Shoah. Un site Internet a été développé pour l’occasion
; de nombreux témoignages vidéos y sont disponibles.
Les deux documentaires-fictions mêlent images d’époque et reconstitutions
dans une fluidité narrative originale. Les quatre documentaires de France 5
sont basés sur les entretiens des plus grands historiens de la période qui
permettent une approche novatrice de la Résistance.

La Programmation de La Résistance sur France Télévisions

France 2 :
Lundi 18 février à 20h50 : Vivre libre ou mourir
Mardi 19 février à 20h50 : Quand il fallait sauver les juifs

France 5 :
Vendredi 22 février à 15h30 : Le sourd grondement d’un peuple
Vendredi 29 février à 15h30 : La Lutte armée
Vendredi 7 mars à 15h30 : Victimes contre bourreaux
Vendredi 14 mars à 15h30 : Face à la déportation

begin 666 puce.gif
M1TE&.#EA" `(`+,``)^#5*"!3]Z.(/>6$=^.']K=WE]K<92<H/___P``````
M`````````````````````"'Y! ``````+ `````(``@```09$,E)JRS'G#)/
2(,$Q&<0@&!T@`.*5;185`0`[
`
end
Jeffbie
Bernard avait énoncé :
Ce soir, sur France 2, j'ai intercepté la fin d'un documentaire intitulé
"Résistances", traitant du sauvetage d'enfants juifs durant la dernière
guerre mondiale. J'eusse espéré retrouver ce document possiblement
rediffusé sur TV5 ou autre, mais les recherches que j'ai faites, trop
succintes sans doute, ne m'ont pas permis de trouver ce que je cherchais.
A noter que, demain vers 3h du matin, France 2 diffuse un autre document
au même titre, mais c'est tout autre chose, comme on peut s'en rendre
compte en consultant le résumé.

Merci d'avance à qui pourra me dire si le premier document doit être
rediffusé, où et quand.

Docu-fiction de merde pour réécrire l'histoire.
On essaie de nous faire croire que la Résistance était une véritable
armée ... La vérité, c'est que la France était pétainiste et que les
Résistants étaient deux pelés et trois tondus. C'est tout. Les maquis
se sont remplis de jeunes communistes quand Hitler a envahi l'URSS mais
il n'y a jamais eu d'armée organisée de Résistants.
Ensuite, il y a eu les Résistants de la dernière heure, ceux qui ont
rejoints les vrais Résistants quand ils ont vu qu'il y avait 12
Allemands mal armés dont 9 de moins de 16 ans à un bout de leur village
et 2500 Américains avec 5 chars Patton à l'autre bout !

Les lois antijuives de Laval étaient pire que ce que les nazis
demandaient, les Résistants étaient quelques milliers répandus sur
l'ensemble du territoire et les Justes étaient encore moins nombreux.
Quand de Gaulle disait que les Français étaient des veaux, il savait de
quoi il parlait ! Cela ne fait qu'ajouter du mérite au respect dû aux
Résistants comme aux Justes, mais il ne faut pas imaginer que tout le
monde luttait contre l'occupant.

--
Il y a pire que le bruit des bottes : le silence des pantoufles.
oLaFKeWL
Jeffbie a écrit :

Docu-fiction de merde pour réécrire l'histoire.
On essaie de nous faire croire que la Résistance était une véritable
armée ... La vérité, c'est que la France était pétainiste et que les
Résistants étaient deux pelés et trois tondus. C'est tout. Les maquis se
sont remplis de jeunes communistes quand Hitler a envahi l'URSS mais il
n'y a jamais eu d'armée organisée de Résistants.
Ensuite, il y a eu les Résistants de la dernière heure, ceux qui ont
rejoints les vrais Résistants quand ils ont vu qu'il y avait 12
Allemands mal armés dont 9 de moins de 16 ans à un bout de leur village
et 2500 Américains avec 5 chars Patton à l'autre bout !

C'est exactement ce qui est dit danss ce docu

Les lois antijuives de Laval étaient pire que ce que les nazis
demandaient, les Résistants étaient quelques milliers répandus sur
l'ensemble du territoire et les Justes étaient encore moins nombreux.
Quand de Gaulle disait que les Français étaient des veaux, il savait de
quoi il parlait ! Cela ne fait qu'ajouter du mérite au respect dû aux
Résistants comme aux Justes, mais il ne faut pas imaginer que tout le
monde luttait contre l'occupant.

Avons nous regardé la meme chose ?
TYB
Bernard a écrit :
Bonsoir,

Ce soir, sur France 2, j'ai intercepté la fin d'un documentaire intitulé
"Résistances", traitant du sauvetage d'enfants juifs durant la dernière
guerre mondiale. J'eusse espéré retrouver ce document possiblement
rediffusé sur TV5 ou autre, mais les recherches que j'ai faites, trop
succintes sans doute, ne m'ont pas permis de trouver ce que je cherchais.
A noter que, demain vers 3h du matin, France 2 diffuse un autre document
au même titre, mais c'est tout autre chose, comme on peut s'en rendre
compte en consultant le résumé.

Merci d'avance à qui pourra me dire si le premier document doit être
rediffusé, où et quand.

Salut,

Prévu sur France 2 dans la nuit du mardi 26 au mercredi 27 février à 02h30.

A +
TYB
Philippe Neuilly
Ouais une emission déconseillée au enfants de 10 ans, l'âge des CM2 !
"Bernard" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir,

Ce soir, sur France 2, j'ai intercepté la fin d'un documentaire intitulé
"Résistances", traitant du sauvetage d'enfants juifs durant la dernière
guerre mondiale. J'eusse espéré retrouver ce document possiblement
rediffusé sur TV5 ou autre, mais les recherches que j'ai faites, trop
succintes sans doute, ne m'ont pas permis de trouver ce que je cherchais.
A noter que, demain vers 3h du matin, France 2 diffuse un autre document
au même titre, mais c'est tout autre chose, comme on peut s'en rendre
compte en consultant le résumé.

Merci d'avance à qui pourra me dire si le premier document doit être
rediffusé, où et quand.

jean34
"Bernard" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,

Ce soir, sur France 2, j'ai intercepté la fin d'un documentaire intitulé
"Résistances", traitant du sauvetage d'enfants juifs durant la dernière
guerre mondiale. J'eusse espéré retrouver ce document possiblement
rediffusé sur TV5 ou autre, mais les recherches que j'ai faites, trop
succintes sans doute, ne m'ont pas permis de trouver ce que je cherchais.
A noter que, demain vers 3h du matin, France 2 diffuse un autre document
au même titre, mais c'est tout autre chose, comme on peut s'en rendre
compte en consultant le résumé.

Merci d'avance à qui pourra me dire si le premier document doit être
rediffusé, où et quand.

On doit le trouver sur adserone...