retrouver un compte disparu !

djeel
Salut !
Mon problème :
Avec XP SP2, j'utilisais mon Pc avec un seul compte, celui crée par défaut,
qui s'appelait "administrateur".
Pour résoudre un problème d'affichage, j'ai créé un nouveau compte
administrateur que j'ai appelé "Djeel",
Hier je suis passé plusieurs fois de l'un à l'autre compte sans problème.
Mais ce matin en rallumant le PC, le compte administrateur a disparu, il n'y
a plus que "Djeel" !
Comment le retrouver, pour retrouver tous les paramétrages qui vont avec ?
Merci de votre aide...

--
Djeel

Daniel92
Utiliser [ Copier dans ] de Profil des Utilisateurs
dans les Propriétés Avancées du système ?

( de mémoire il faut faire également quelques manips
à la mimine; c'est du Windows XP... )

Daniel92.
=====

*Jean-Claude BELLAMY* a écrit dans le message de
> [...]
|
| Si tu veux laisser de côté le compte "Administrateur" en lui offrant une
| retraite anticipée bien supérieure à celle des régimes spéciaux, il te faut
| créer un autre compte, appartenant aux admins ou non, à toi de voir.
| Coté Messagerie/OE, il est possible de récupérer les messages, news, par les
| commandes exporter/importer + quelques manips à la mimine.
| Au niveau logiciels, çà n'a pas d'impact, sauf ceux que tu aurais installés
| en spécifiant que seul le compte Administrateur a le droit de les utiliser.
| Dans ce cas, une petite modif de la LCA (liste de contrôle d'accès) de

Surgele
Théorie à la con :
- créer un 3è compte administrateur (JJACEJG par exemple).
- le démarrer et le refermer
- se loguer en Djeel
- copier tous les fichiers de Documents & SettingsAdministrateur dans
Documents & SettingsJJACEJG
- se loguer en JJACEJG et éliminer le compte Djeel
- se loguer en Administrateur et renommer JJACEJG en Djeel
Est-ce que ça pourrait marcher ?

--
Surgelé

JF
*Bonjour Surgele* !

[...]

Il faut juste éviter de recopier les ruches de l'utilisateur
Comment faire pour copier les données dans un nouveau profil à partir
d'un profil utilisateur corrompu
http://support.microsoft.com/kb/811151/fr

Cet article résume en images tout ce qui a été dit
http://speedweb1.free.fr/frames2.php?page=bureau5

--
Salutations, Jean-François

Djeel
JF wrote:

Cet article résume en images tout ce qui a été dit
http://speedweb1.free.fr/frames2.php?page=bureau5

Hélas !
La manip proposée ici

Pourquoi créer un compte identique ?
- tout simplement parce que vous avez passé du temps à la configuration de
votre système, et cette opération est bien plus rapide que de tout
recommencer sur un deuxième compte.
- pour sauvegarder un profil propre et déjà paramétré
- parce que le nom d'origine du compte ne vous plaît pas, cette procédure
est beaucoup plus simple que de chercher toutes les entrées dans le registre
pour changer de nom

ne permet pas de copier tous les paramètres du compte Administrateur pour un
autre compte.
La case "copier" ne peut être cochée.
ESt-il possible de recopier tout ce que contient le dossier C:Documents and
SettingsAdministrateur
dans le dossier C:Documents and SettingsDjeel
pour récupérer tous les paramétrages ?

--
Djeel

Daniel92

> [...]
| pour changer de nom ...»
|
| ne permet pas de copier tous les paramètres du compte Administrateur pour un

Ce n'est pas le compte Administrateur (de la machine) qui est
en cause; ouvrir une session sur "Administrateur" ou sur "Djeel"
verrouille le profil du compte sous Windows XP et sa copie
devient impossible.

Il faut donc créer provisoirement un troisième compte de type
administrateur et réaliser le [ Copier dans ] du profil
"Administrateur" vers le profil "Djeel" à partir d'une session
ouverte à partir de ce compte provisoire .

Attention: le chemin du carnet d'adresse sera faux et les
messages de OE6 ne seront pas copiés (??) dans "Djeel" .
Il faut donc bien lire les KB indiqués par JF .
Il y a également des erreurs dans les traductions françaises
faites par Microsoft que je n'ai malheureusement pas le temps
de te reporter.

| ESt-il possible de recopier tout ce que contient le dossier C:Documents and
| SettingsAdministrateur
| dans le dossier C:Documents and SettingsDjeel
| pour récupérer tous les paramétrages ?

Oui et non; et cela dépend de ce que tu appelles copier
et de l'outil que tu utilises pour copier...
C'est très compliqué à faire et à expliquer en quelques
mots .

--
Daniel92.
======

[...]