Retrouver une donnée sans ouvrir les fichiers Excel

2 réponses
Bedda
Bonjour,
Mon problème est assez embêtant et je n'ai même pas la possibilité
d'utiliser Access.
J'ai différentes données sur différents classeurs. Tous les classeurs sont
enregistrés sous différents noms.
Par exemple:
DOC A invités DOC B sponsors DOC C clients...
Je voudrais créer un document qui puissent me retrouver un nom sans que j'ai
à ouvrir tous les documents.
Par exemple: créer DOC 1, taper Mr Dupont...
et j'ai automatiquement les coordonnées de Mr Dupont provenant du DOC Y sans
que je ne l'ai ouvert.

Ca serait vraiment sympathique de pouvoir me donner la solution à ce dilemme.

Merci.
Bedda.

2 réponses

SilkRoad
bonjour

si par exemple le nom recherché( "Mr Dupont") est dans la colonne A du
"classeur1" fermé , et que les données à récupérer sont dans les colonne B & C
tu saisis le nom recherché dans la cellule A1 du classeur ouvert et tu
inserts cette formule par exemple en B1

=RECHERCHEV(A1;'C:[Classeur1.xls]Feuil1'!$A:$C;2;FAUX))&"
"&RECHERCHEV(A1;'C:[Classeur1.xls]Feuil1'!$A:$C;3;FAUX)

cordialement
michel

"Bedda" wrote:

Bonjour,
Mon problème est assez embêtant et je n'ai même pas la possibilité
d'utiliser Access.
J'ai différentes données sur différents classeurs. Tous les classeurs sont
enregistrés sous différents noms.
Par exemple:
DOC A invités DOC B sponsors DOC C clients...
Je voudrais créer un document qui puissent me retrouver un nom sans que j'ai
à ouvrir tous les documents.
Par exemple: créer DOC 1, taper Mr Dupont...
et j'ai automatiquement les coordonnées de Mr Dupont provenant du DOC Y sans
que je ne l'ai ouvert.

Ca serait vraiment sympathique de pouvoir me donner la solution à ce dilemme.

Merci.
Bedda.

Bedda
Bonjour,

Mon problème doit-etre plus compliqué que ça. Je dois avoir au moins 30
classeurs et ne sait dans quelle cellule "Mr Dupont" pourrait être.
J'ai tout de même insérer la formule. Le message d'erreur s'est
automatiquement affiché: erreur de formule.
Je ne sais vraiment pas comment faire. Y-a-t-il une solution à ce problème?

Merci.
Bedda.

bonjour

si par exemple le nom recherché( "Mr Dupont") est dans la colonne A du
"classeur1" fermé , et que les données à récupérer sont dans les colonne B & C
tu saisis le nom recherché dans la cellule A1 du classeur ouvert et tu
inserts cette formule par exemple en B1

=RECHERCHEV(A1;'C:[Classeur1.xls]Feuil1'!$A:$C;2;FAUX))&"
"&RECHERCHEV(A1;'C:[Classeur1.xls]Feuil1'!$A:$C;3;FAUX)

cordialement
michel

"Bedda" wrote:

Bonjour,
Mon problème est assez embêtant et je n'ai même pas la possibilité
d'utiliser Access.
J'ai différentes données sur différents classeurs. Tous les classeurs sont
enregistrés sous différents noms.
Par exemple:
DOC A invités DOC B sponsors DOC C clients...
Je voudrais créer un document qui puissent me retrouver un nom sans que j'ai
à ouvrir tous les documents.
Par exemple: créer DOC 1, taper Mr Dupont...
et j'ai automatiquement les coordonnées de Mr Dupont provenant du DOC Y sans
que je ne l'ai ouvert.

Ca serait vraiment sympathique de pouvoir me donner la solution à ce dilemme.

Merci.
Bedda.