Retrouver une valeur

4 réponses
Michel NOLF
Bonjour le groupe
Comment retrouver en feuille2 la dernière valeur non vide d'une colonne de
la feuille1 qui contient la formule =si(a1=0,"",a1*b1)
J'ai déja réussi à recupérer l'adresse:
=(ADRESSE(LIGNE(Feuil1!D2:D300)+EQUIV("",Feuil1!D2:D300,0)-2,COLONNE(Feuil1!D2:D300)))
--> ($d$7)
Mais je n'arrive pas à retrouver la valeur de cette cellule!!!!
Merci d'avance

4 réponses

anonymousA
Bonjour,

Suis pas sur d'avoir tout compris de ta demande mais dans le doute

en matricielle

=INDIRECT("Feuil1!D" & MAX(SI(Feuil1!A2:A300<>0;LIGNE(Feuil1!D2:D300))))

A+

Bonjour le groupe
Comment retrouver en feuille2 la dernière valeur non vide d'une colonne de
la feuille1 qui contient la formule =si(a1=0,"",a1*b1)
J'ai déja réussi à recupérer l'adresse:
=(ADRESSE(LIGNE(Feuil1!D2:D300)+EQUIV("",Feuil1!D2:D300,0)-2,COLONNE(Feuil1!D2:D300)))
--> ($d$7)
Mais je n'arrive pas à retrouver la valeur de cette cellule!!!!
Merci d'avance

isabelle
bonjour Michel,

=INDIRECT((ADRESSE(LIGNE(Feuil1!D2:D300)+EQUIV("",Feuil1!D2:D300,0)-2,COLONNE(Feuil1!D2:D300))))

isabelle

Bonjour le groupe
Comment retrouver en feuille2 la dernière valeur non vide d'une colonne de
la feuille1 qui contient la formule =si(a1=0,"",a1*b1)
J'ai déja réussi à recupérer l'adresse:
=(ADRESSE(LIGNE(Feuil1!D2:D300)+EQUIV("",Feuil1!D2:D300,0)-2,COLONNE(Feuil1!D2:D300)))
--> ($d$7)
Mais je n'arrive pas à retrouver la valeur de cette cellule!!!!
Merci d'avance

Michel NOLF
Merci à Isabelle et Anonymous
Grace à vous j'ai trouvé la bonne formule:
=INDIRECT(("feuil1!"&((ADRESSE(LIGNE(D2:D32)+EQUIV("",Feuil1!D2:D30,-1)-2,COLONNE(D2:D30))))))
Elle est peut-etre elaguable mais elle marche !!!
Encore une fois merci

"isabelle" a écrit dans le message de news:
%
bonjour Michel,

=INDIRECT((ADRESSE(LIGNE(Feuil1!D2:D300)+EQUIV("",Feuil1!D2:D300,0)-2,COLONNE(Feuil1!D2:D300))))

isabelle

Yoyo
Bonsoir tout le monde,

Peut-être en plus court :

=RECHERCHE(9^9;Feuil1!D:D)

Amicalement
Yoyo

"Michel NOLF" a écrit dans le message de
news:
Merci à Isabelle et Anonymous
Grace à vous j'ai trouvé la bonne formule:

=INDIRECT(("feuil1!"&((ADRESSE(LIGNE(D2:D32)+EQUIV("",Feuil1!D2:D30,-1)-2,CO

LONNE(D2:D30))))))
Elle est peut-etre elaguable mais elle marche !!!
Encore une fois merci

"isabelle" a écrit dans le message de news:
%
bonjour Michel,

=INDIRECT((ADRESSE(LIGNE(Feuil1!D2:D300)+EQUIV("",Feuil1!D2:D300,0)-2,COLONN

E(Feuil1!D2:D300))))

isabelle