rétroviseurs obligatoires

2 réponses
Emma
Bonjour

- les 2 rétroviseurs sont -ils obligatoires sur une voiture et ce depuis
quand ?

- sur un 2 roues ?

pour répondre à ma fille : code de la route

:-))

Merci

Emma
--

2 réponses

Spyou
Emma a écrit :
Bonjour

- les 2 rétroviseurs sont -ils obligatoires sur une voiture et ce depuis
quand ?

Ils sont obligatoires (pour les constructeurs) sur les voitures
construites aujourd'hui. (quant a la date .. grosse flemme de chercher).

Par contre, il est encore autorisé a ne rouler qu'avec un seul rétroviseur.

- sur un 2 roues ?

Idem.

Au chapitre des changements de legislation, il me semble qu'il va
bientot etre interdit de circuler dans des VL non équipés de ceinture a
l'arriere.
BOF
Bonjour,
je dirais ...

A partir de 1954 au moins un rétroviseur
A partir du 1/7/72 un rétroviseur extérieur gauche plus un rétroviseur
intérieur ou un rétroviseur droit (camionnettes)

Si le retroviseur interieur est inopérant (véhicule utilitaire par exemple)
le retro droit est obligatoire.

"Spyou" a écrit dans le message de
news:465c8bdc$0$7525$
Emma a écrit :
> Bonjour
>
> - les 2 rétroviseurs sont -ils obligatoires sur une voiture et ce depuis
> quand ?

Ils sont obligatoires (pour les constructeurs) sur les voitures
construites aujourd'hui. (quant a la date .. grosse flemme de chercher).

Par contre, il est encore autorisé a ne rouler qu'avec un seul

rétroviseur.

> - sur un 2 roues ?

Idem.

Au chapitre des changements de legislation, il me semble qu'il va
bientot etre interdit de circuler dans des VL non équipés de ceinture a
l'arriere.