Réunion annuelle ReSeT #18 / Amstrad Expo du 14-16 Novembre 2014

Gzavsnap
Salut,

Tous à la ReSeT démo party!

La ReSeT est une demoparty Amstrad se déroulant à Coutances, située dans
la célèbre zone du débarquement de 1944. Anciennement appelé Amstrad
Expo, cet événement organisé par Eliot / Benediction, est un réel succès
chaque année depuis 2000.

Du code, de la musique, du graphisme ... et de exhibition de muscles
cérébraux!

Mains dans les poche, ou pleines d'idées, venez vous venter de vos
scores passé, et de vos exploits mémorables sur CPC !

Bon nombre de célébrité y seront représenter (envoyer vos photos en cas
d'absence),et plein de bonne surprises sorties des cartons...

Sinon, il y a le Jazz et des pommiers (surtout des pommiers en ce
moment!), et Coutances est dans le triangle bas-Normand:
Cherbourg-Caen-Mt St Michel... donc, le week-end sera chargé!

Donnez votre disponibilité ici <http://reset.pushnpop.net/>...
... pour donner le temps à l'organisateur de bouger les vaches du champ
voisin au parking, pour faire de la place pour les automobiles...

Les bottes en caoutchouc ne sont pas obligatoires, amenez seulement vos
histoires de CPC, vos mémoires d'enfance et ce qu'il vous en reste.

Une autre très bonne raison pour y aller: j'y serai! Mais, ne rêvez pas,
le photos de ma personne seront interdites et je ne signe pas
d'autographes. 8-(

Sinon, attendez un an de plus...

Gzavsnap
Le 03/11/2014 16:41, Gzavsnap a écrit :
[...]

Du code, de la musique, du graphisme ... et d' exhibition de muscles
cérébraux!

Cet après-midi, concentration et observation !
On parle "raster", "CRTC" et "OPL".
Ma démo :
10 REM BONJOUR
20 REM REBONJOUR
(effectuée en mode AUTO, et un RENUM pour y voir plus clair)
A de très bonnes chances de remporter le prix d'honneur selon les
organisateurs. Mais la préfecture ne s'est pas encore prononcée!
19 participants, donc 38 yeux ronds avant les moniteurs Amstrad...
Vivement ce soir, demain et après demain!
Gzavsnap
Bonsoir,

Je rentre juste du Reset #18, presque 500km en voiture après deux nuits
plutôt agitées (je suis vraiment trop vieux pour dormir par terre sur un
matelas moi :cry: ). Comme l'a dit Xavier, une édition avec pas mal de
défections (la date décalée, habituellement prévue en juin, n'a pas
aidé), mais toujours conviviale et avec de petites surprises (la plus
belle étant le superbe soleil qui nous a accompagné le vendredi, un
miracle en Normandie !). Voilà en vrac ce que mon cerveau enbrumé a retenu :

- Maxit a amené une kryoflux et une carte SCP. Il a passé le samedi à
dumper la centaine de disquettes originales que j'avais amenées (un vrai
travail de forçat !). Les dumps après validation iront alimenter le site
CPC-Power.

- Sylvestre après avoir vu la beta de VG Sargon (j'avais amené un
Schneider VG5000) a refait une série de pièces pour le jeu. Ca partira
dès que possible chez Joaopa pour avis, mais je pense que visuellement,
le jeu y gagnera beaucoup.

- Présentation de la version beta de la 30 years megademo sur un CPC le
vendredi puis sur un rétroprojecteur samedi. De belles parties, des bugs
résiduels : cela s'annonce comme une vraie grosse production CPC. Par
contre, j'ai un petit doute sur la date de sortie en 2014...

- Démonstration fugace d'une preview d'un jeu de Mahjong en fullscan
réalisé Targhan et Sylvestre. Connaissant les deux compères, le jeu sera
un futur hit du cpc :-).

- Sylvestre a aussi monté un petit jeu en Basic mâtiné d'un peu
d'assembleur fait par un illustre inconnu français, "Le trésor du
gnôme". Il y a encore pas mal de travail dessus, mais c'est déjà mignon
(jolis graphismes).

- Concernant les concours, je suis parti trop tôt pour connaître les
résultats. J'ai juste pu voir les productions : que des intros 1k ou 256
octets. Mais les effets sont tous intéressants. Je ne sais pas qui a
gagné. Je parierai pour Madram/Overlanders, un grand revenant, qui a
codé un effet pendant la nuit du samedi, assisté par Xavier.
Côté graphismes, j'ai juste vu un seul dessin, la HxC s'est ensuite
entêtée à faire des Read Fail sur l'image de la disquette contenant les
précieuses images...

- J'ai pu admirer la beta d'un nouvel assembleur sur CPC, Orgasm. Créé
par Madram et Hicks, ça semble déjà très stable et bourré de bonnes
idées. Avec un support ROM, cela donnerait même presque envie de
développer directement sur un CPC et pas sur un émulateur genre Winape.
Pas de date de sortie d'une version stable prévue pour l'instant, mais
je pense qu'on aura quelque chose à se mettre sous la dent en 2015.

- De mon côté, pas grand chose de constructif, j'ai juste passé en revue
les disquettes d'un participant, Grégory, qui avait amené ses deux cpc
en panne (une courroie changée, et hop !). Comme d'habitude, on a trouvé
quelques petits trucs non référencés (cracks, softs personnels), dont un
superbe "test de névrose" de provenance totalement inconnue, qui m'a
révélé que j'étais un névrosé médiocre ! Là aussi, après archivage, cela
devrait se retrouver sur CPC-Power. Je me suis aussi débarrassé d'un bon
tas de jeux VG5000 (si Ixien arrive à les passer au contrôle de
l'aéroport de Nantes :-) ). Enfin, j'ai récupéré du boulot, en
particulier pour tester du hardware développé par TotO sur VG5000 (si
si, c'est possible !).

Un C64 a fait tourner pas mal de démos récentes ou anciennes une fois le
problème de son cordon vidéo fantasque réglé. Quelques CPC ont été
retapés à des degrés variées (changement de courroie, nettoyage de
clavier, la routine... ), TotO a montré de nouvelles extensions très
intéressantes (dont une qui est encore un proto mais qui doterait le CPC
d'une sorte de disque dur SSD du pauvre si j'ai tout compris ).

Ca sera tout pour cette fois... Attendez le compte-rendu officiel (et
certainement bourré d'anecdotes scabreuses ... ) pour savoir tout ce qui
s'est passé. J'en profite pour remercier une fois encore Eliot pour
avoir organisé cette convention et finalement retrouvé la raison en
pratiquant un tarif journalier de 10 euros/jour au lieu des 200 annoncés
:-) (mais bon, il n'y avait pas de chauffage ni d'eau chaude le
dimanche, ceci explique peut-être cela :mrgreen: ).

MarkError: (créateur du logiciel CPC du même nom)
Extrait de <http://forum.system-cfg.com/viewtopic.php?f&tX25&start>
Sébastien Kirche
Le 17 November 2014 à 17:13, Gzavsnap a formulé :

Miam, miam... :o)

--
Sébastien Kirche