reutilisation ancien objectif

5 réponses
Maguelon
bonjour,
nouveau dans le monde du reflex numerique je voudrai savoir si pour un nikon
d50 il existe des objectifs deja utilise sur des reflex argentiques
compatible avec le d50.

merci
maguelon

5 réponses

Olive
Dans news:458639b6$0$5084$, le lun., 18 déc. 2006
06:48:47 GMT, Maguelon nous déclarait :

bonjour,

'lut

nouveau dans le monde du reflex numerique je voudrai savoir si pour un
nikon d50 il existe des objectifs deja utilise sur des reflex
argentiques compatible avec le d50.

Oui...

--

A +
Olive
Perfectionnez votre anglais par l'immersion
sans quitter la France !
http://www.capimmersion.fr/

nikojorj_jaimepaslapub
Maguelon wrote:
nouveau dans le monde du reflex numerique je voudrai savoir si pour un ni kon
d50 il existe des objectifs deja utilise sur des reflex argentiques
compatible avec le d50.

D'après http://www.dpreview.com/reviews/nikond50/page2.asp :
Lens compatibility
· DX Nikkor: All functions supported
· Type G or D AF Nikkor: All functions supported
· Micro Nikkor 85 mm F2.8D: All functions supported except autofocus
and some exposure modes
· Other AF Nikkor: All functions supported except 3D Color Matrix
Metering II
· AI-P Nikkor: All functions supported except 3D Color Matrix
Metering II and autofocus
· Non-CPU: Can be used in exposure mode M, but exposure meter does
not function; electronic range finder can be used if maximum aperture
is f/5.6 or faster
Note: IX Nikkor lenses cannot be used.

De plus, du côté des vieilleries, il se dit que les (antiques)
objectifs non AI (dits "F", antérieurs à 1977) ne sont pas montables,
à vérifier.
En gros, les autres vieux objectifs (yc AI/AIS) sans AF ni puce (ni AF
ni AIP) sont montables mais la cellule ne marchera pas, ce qui
restreint l'utilisation. Paradoxalement, ils sont mieux utilisables sur
un canon via un adaptateur avec puce!

Jean-Pierre Roche

nouveau dans le monde du reflex numerique je voudrai savoir si pour un nikon
d50 il existe des objectifs deja utilise sur des reflex argentiques
compatible avec le d50.

A la louche, toutes les optiques Nikon AF (AF, AF-D,
AF-S,AF-G, DX) sont totalement compatibles.
Les anciennes optiques AI et AI-S sont utilisables mais
aucune mesure de lumière n'est possible.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Maguelon
merci de m'avoir consacre un peu de temps !
maguelon

"Maguelon" a écrit dans le message de news:
458639b6$0$5084$
bonjour,
nouveau dans le monde du reflex numerique je voudrai savoir si pour un
nikon

d50 il existe des objectifs deja utilise sur des reflex argentiques
compatible avec le d50.

merci
maguelon

Palmerclaude
Question : je possède encore plusieurs Leicas réformés venant de mes
utilisations professionnelles de jeunesse dans ma vitrine de salon avec des
optiques d'enfer, et des cellules en état de marche. Incassables et
inusables du 2c au M4...
Existerait -il des bagues d'adaptation avec ou sans puce pour CANON 20D. ...
un Summicron f:2 de 28 ou un 135 de chez Leitz, ce devrait être autre chose
que ces machins à 100€ ou ces trucs à 500€ truffés de distorsions, de
vignettage, de franges violettes vendus avec la boîboîte? Cela pour éviter
des optiques à 2000€ pas amortissables pour un amateur (et pas toujours pour
des pros non plus)!
"Maguelon" a écrit dans le message de news:
4586ce30$0$25946$
merci de m'avoir consacre un peu de temps !
maguelon

"Maguelon" a écrit dans le message de news:
458639b6$0$5084$
bonjour,
nouveau dans le monde du reflex numerique je voudrai savoir si pour un
nikon

d50 il existe des objectifs deja utilise sur des reflex argentiques
compatible avec le d50.

merci
maguelon