Réutilisation de XP Home (non OEM) sur un autre PC ?

TTT
Bonjour,

Je possède une licence Windows XP Home "complète" (c'est à dire non OEM).
Elle a été activée sur un PC assez ancien.

Je vais changer de PC. L'ancien part à la poubelle (trop lent)...

Ai-je le droit de réinstaller la licence de l'ancien PC qui part à la
poubelle sur le nouveau PC?
Si oui (et je le pense puisque ma licence n'est pas OEM), comment faire? il
faut appeler microsoft et s'expliquer c'est ça? Je n'ai jamais vu de numéro
à appeler...

Merci d'avance pour l'info.

PS : même question pour Outlook 2003.

Sabrem JORAM

[...]

S'il s'agit vraiment d'une licence "boite", vous avez bien sûr le droit
de la déplacer sous réserve de la désinstaller du précédent PC (c'est
une licence par PC). Lors de l'installation du système, il y aura
demande de réactivation et elle sera accordée (soit par internet, soit
par téléphone). Si elle est refusée par internet, le numéro de
téléphone à appeler figure sur l'écran de demande d'activation que vous
garderez alors sous les yeux : un robot vous donnera une série de
caractères à entrer... procédure de 5 minutes.

Idem pour Office 2003...

Cordialement,

Pascal.

--
alias P. MONNOURY, Microsoft MVP Windows / Shell User

question alors poser :-)

TTT
S'il s'agit vraiment d'une licence "boite", vous avez bien sûr le droit de
la déplacer sous réserve de la désinstaller du précédent PC (c'est une
licence par PC).
Oui il s'agit d'une boite. (enfin une sorte de dossier/brochure A4 épais

acheté sous blister).
Pas une "boite" à proprement parler comme celle de Windows 95/98. C'est bien
ça?
En tous les cas, je n'ai pas d'étiquette OEM à coller nulle part.

OK, mais alors, comment désinstaller Windows XP avant de jeter l'ancien PC à
la poubelle?
Je suppose qu'il faut désinstaller pour que la base de données de Microsoft
sache que l'ancien PC ne contient plus cette licence ?

Idem pour Office 2003...
Ok, dans le cas d'Office, je conçois mieux la notion de "désinstallation"...

Ypoons
[...]

Merci

Salut TTT

Pour savoir si ta licence est OEM ou "boîte" :
- ouvre les propriétés système
- sous "Utilisateur enregistré", il y a un numéro de la forme
AAAAA-BBB-CCCCCCC-DDDDD - c'est le BBB qui est important :
- BBB = OEM -> c'est une licence OEM
- BBB = 0xx -> c'est une licence "boîte"
- BBB = 6xx -> c'est une licence Corporate
- BBB = 7xx -> c'est une licence OEM

Pour désinstaller Windows sur l'ancien ordinateur avant de le
jeter : "format c:" ;) (mais ça marchera pas sous XP - prendre
une disquette de démarrage de Win95/98/Me et supprimer la/les
partition(s) avec fdisk)

La "base de données de Microsoft" ne saura jamais que l'ancien PC
ne contient plus cette licence, car... elle n'existe pas sous
cette forme. Quand tu voudras activer la nouvelle installation,
il te faudra passer probablement par téléphone, et à ce moment
les informations concernant l'ancienne activation seront mises à
jour. C'est tout.

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
l'espace)

Serge
"TTT" a écrit dans le message de news:
45c3bdab$0$30129$
> [...]
Microsoft
| sache que l'ancien PC ne contient plus cette licence ?

En formatant le DD ?

Serge