Réutilisation Objectifs photos fonctionnant sur Nikon F50

13 réponses
matheopiy
Bonjour,
Ayant un appareil photo argentique F50 de marque Nikon associés aux objectifs suivants:
AF NIKKOR 35-80mm et un télé-objectif VIVITAR Autofocus Zoom 100-300mm.
Envisageant de changer de boitier, Puis-je espérer trouver un boitier numérique qui fonctionnera correctement avec ces objectits ?. Dans quelle marque et quelle tranche de prix.

Merci d'avance pour la réponse

Matheopiy

3 réponses

1 2
delestaque
Le 19/12/2010 03:38, jpw a écrit :
"Ofnuts" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4d0ca177$0$20745$
On 12/18/2010 06:32 AM, jpw wrote:

le mieux AMHA c'est de faire table rase du passé.

Et s'acheter un Canon :-)

pourquoi pas
mais moi je n'aime pas canon,
pour des tas de raisons

jpw

pourtant pas un mauvais appareil amateur qui a réussi à entrer dans le
monde pro, faut dire qu'à une époque, ils prêtaient des appareils à qui
voulait, Nikon n'avait pas besoin de ça.
En deuxième boitier, ou en boitier de secours, oui, on peut en avoir un,
acheté pas trop cher sur le baie.

--
Ricco
jpw
"YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" a écrit dans le
message de groupe de discussion : iehvc7$h53$
Le 18/12/10 06:32, jpw a écrit :

foutaises, il ne se vend plus que des objectifs afs
les autres c'est en occase

Ne dis pas de mal de l'occase, toi qui n'arrêtes pas d'acheter et vendre !

je ne dis pas de mal des occases,
mais regardons notre demandeur :
on est en 2010 presqu'en 2011 et il cherche à recycler un f50
avec une configuration assez modeste
lui faire acheter un boîtier plus cher pour pouvoir recycler
des objos qu'il ne cherchera certainement pas ??

Ce qui garde la cote ce sont les spéciaux
http://www.bhphotovideo.com/c/search?Ntt=NI5528M&N=0
les focales fixes ouvrant beaucoup, et les zoom a ouverture constante.

oui mais ça me semble être un créneau bien particulier

de toutes façons son 100-300 est assez médiocre comme objo

C'est assez probable mais si il s'en est contenté, ça peut faire les
longues focales qui ne servent pas tant que ça ; d'autant que
l'utilisation en aps rogne les coins, ca n'arrange pas le piqué ni
l'ouverture mais ça arrange le vignetage.

y'a pratiquement pas de vignetage à longue focale sur ce genre
d'objo.

et le 35-80 donne l'équivalent d'un 53-120 assez peu pratique

Ca dépend pour quoi, c'est interessant en portrait et en photo générale.
Mais ça ne dispense pas d'un zoom plus court.

vala donc double emploi

On peut aussi ne pas s'encombrer d'une tonne de focales différentes dont
certaines servent peu. Se demander si la map manuelle est vraiment une
contrainte insupportable : à l'allongement max du zoom, donc pas bien
ouvert, l'af risque de pédaler souvent dans la semoule.

un 55-200 ou 55-300 e nikon c'est d'une réactivité redoutable

jpw
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 19/12/10 14:16, jpw a écrit :

un 55-200 ou 55-300 e nikon c'est d'une réactivité redoutable

Quel que soit le boitier ? J'imagine que les entrées de gamme ont fait
des progrès, parce que un truc que je n'aimais pas avec le D70 c'est la
tendance à patiner en lumière un peu faible, dans la poussière ou la fumée.
Le F50 n'avait pas la réputation d'être une merveille, imho il sera
satisfait de la différence procurée par un boitier actuel ; ça pourrait
être une entrée de gamme, ou une moyenne gamme en occasion car certains
courent après la nouveauté et c'est tant mieux pour le marché de
l'occasion.
Perso je pense qu'une des fonctions des exifs c'est de voir quelles sont
les focales que l'on utilise réellement, et je crois que ça dépend des
gens mais qu'il y a un pic quelque part. Ça permet de mettre ses sous là
où l'on a l'usage fréquent, et eventuellement de se contenter d'adapter
ses vieux tromblons pour les autres cas de figure.
Pasque bon, un 300 ça ne sert pas tout les matins, alors un 300 devenu
450 par la grâce du recadrage...Mais ça dépend de l'usage, comme toujours.

Noëlle Adam
1 2