réutiliser un dvd-rw avec k3b

6 réponses
Alain Rédic
bonjour,

avec k3b, je ne peux formater un dvd-rw, lorsque je force l'opération :

operation non permise

auparavant, k3b me dit, qu'il ne faut pas formater mais effacer...je
veux bien, mais comment?

alain

6 réponses

DenisG
bonjour,

avec k3b, je ne peux formater un dvd-rw, lorsque je force l'opération :

operation non permise

auparavant, k3b me dit, qu'il ne faut pas formater mais effacer...je
veux bien, mais comment?

alain

Salut

Normalement si tu essaies de graver comme s'il était vierge, il te
proposera d'effacer avant le début de la gravure je crois...

--
DenisG

Ne jetez pas vos vieux PC : http://www.recyclinux.com
Site perso : http://www.denisg.net

Alain Rédic
bonjour,

avec k3b, je ne peux formater un dvd-rw, lorsque je force l'opération :

operation non permise

auparavant, k3b me dit, qu'il ne faut pas formater mais effacer...je
veux bien, mais comment?

alain

Salut

Normalement si tu essaies de graver comme s'il était vierge, il te
proposera d'effacer avant le début de la gravure je crois...

hello

c'est ce qui se passe avec un cd, pas avec un dvd !
je précise que les-dits dvd sont effacés sans problème par néro sous m$
et fonctionnent sans problème ensuite lors de la gravure sous k3b,
alain

DenisG

bonjour,

avec k3b, je ne peux formater un dvd-rw, lorsque je force l'opération :

operation non permise

auparavant, k3b me dit, qu'il ne faut pas formater mais effacer...je
veux bien, mais comment?

alain

Salut

Normalement si tu essaies de graver comme s'il était vierge, il te
proposera d'effacer avant le début de la gravure je crois...

hello
c'est ce qui se passe avec un cd, pas avec un dvd !
je précise que les-dits dvd sont effacés sans problème par néro sous m$
et fonctionnent sans problème ensuite lors de la gravure sous k3b,
alain

Et si tu re-graves dessus comme si de rien n'était, il ne te propose pas
d'effacer, OK, mais comment se passe la gravure?

--
DenisG

Ne jetez pas vos vieux PC : http://www.recyclinux.com
Site perso : http://www.denisg.net

Alain Rédic

Et si tu re-graves dessus comme si de rien n'était, il ne te propose pas
d'effacer, OK, mais comment se passe la gravure?

/dev/hda : unable to proceed recording : unable to unmount
erreur fatale au démarrage, périphérique déjà occupé
erreur pendant la création de l'image iso
impossible d'éjecter le support

alain

Alain Rédic
Alain Rédic wrote:

avec k3b, je ne peux formater un dvd-rw, lorsque je force l'opération :

operation non permise

J'ai déjà eu ce genre de problèmes.
Il faut vérifier si le cdrom est bien démonté. Les dernières versons ont
corrigé ce problème.

ça y ressemble en effet, mais j'ai la 0.12.16, ça semble la dernière non ?
alain

personnel
Le Fri, 21 Jul 2006 20:54:11 +0200, Alain Rédic a écrit :

bonjour,

avec k3b, je ne peux formater un dvd-rw, lorsque je force l'opération :

operation non permise

auparavant, k3b me dit, qu'il ne faut pas formater mais effacer...je
veux bien, mais comment?

alain

Salut

Normalement si tu essaies de graver comme s'il était vierge, il te
proposera d'effacer avant le début de la gravure je crois...

hello

c'est ce qui se passe avec un cd, pas avec un dvd !
je précise que les-dits dvd sont effacés sans problème par néro sous m$
et fonctionnent sans problème ensuite lors de la gravure sous k3b,
alain

bonjour!

Et quoi comment tu n'utilises pas xcdroast...
Un peu fastidieux comme config au départ mais c'est le soft le + complet
et pour moi le plus agréable une fois configuré:
possibilité d'éditer en authorware les dvd, support gravure réseau en
10&100 base T en local...
Plus de détails là!

http://www.xcdroast.org/
Et un tutorial sympa sur le vaste sujet : gravure...
http://minilien.com/?NFOG4fBuoM

Sinon, ya aussi la possibilité d'acheter un graveur samsung, ya néro
linux fournit dans la version boîte...

A+
jpierre