Réveil de l'écran iMac TFT 700

8 réponses
marius
Bonjour,
J'utilise économie d'énergie pour éteindre mon écran au bout de 15
minutes d'inaction.
Quelques fois je n'arrive pas à le réveiller et suis obligé d'éteindre
ma machine par le bouton d'arrêt (5 sec # d'appui sur ce bouton)
J'aimerais éviter de le faire et tenter un simple redémarrage du Mac.
Comme l'écran est noir et qu'il n'y a pas de reccourci clavier dans le
menu pomme, comment puis-je faire.
Merci mais j'ai l'air un peu neuneu.

--
René Chamayou
punzynev@serr.se

8 réponses

rsilvy
René Chamayou wrote:

Bonjour,
J'utilise économie d'énergie pour éteindre mon écran au bout de 15
minutes d'inaction.
Quelques fois je n'arrive pas à le réveiller et suis obligé d'éteindre
ma machine par le bouton d'arrêt (5 sec # d'appui sur ce bouton)
J'aimerais éviter de le faire et tenter un simple redémarrage du Mac.
Comme l'écran est noir et qu'il n'y a pas de reccourci clavier dans le
menu pomme, comment puis-je faire

si, si, il y a un raccourci clavier (je dirai à partir de Jaguar, mais
je ne suis pas sûre) : ctrl-eject affiche la fenêtre
redémarrer-suspendre-annuler-éteindre. Même sans écran, si tu fais R au
clavier, il redémarre.

hth
rs

Jacques Perrocheau
In article (Dans l'article)
<1g1ueym.7fl6uk6rh1xoN%,
(Regine) wrote (écrivait) :

Même sans écran, si tu fais R au clavier, il redémarre.

?? Il ne doit y avoir que ta machine ou toi à pouvoir le faire. Ne
serait-ce pas plutôt appuyer sur n'importe quelle touche ? ;)

--
Jacques PERROCHEAU
Synthèse et Electrosynthèse Organiques, C.N.R.S. UMR 6510
Université de Rennes I, Campus de Beaulieu, F-35042 RENNES Cedex
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74

Saïd
Jacques Perrocheau :
In article (Dans l'article)
<1g1ueym.7fl6uk6rh1xoN%,
(Regine) wrote (écrivait) :

Même sans écran, si tu fais R au clavier, il redémarre.

?? Il ne doit y avoir que ta machine ou toi à pouvoir le faire. Ne
serait-ce pas plutôt appuyer sur n'importe quelle touche ? ;)

Je viens de tester (touche S pour suspension au lieu de R) et ca marche sur
la mienne.

--
Saïd.

rsilvy
Jacques Perrocheau wrote:

In article (Dans l'article)
<1g1ueym.7fl6uk6rh1xoN%,
(Regine) wrote (écrivait) :

Même sans écran, si tu fais R au clavier, il redémarre.

?? Il ne doit y avoir que ta machine ou toi à pouvoir le faire. Ne
serait-ce pas plutôt appuyer sur n'importe quelle touche ? ;)

Ben non, c'est "comme avant" (pré-X) et depuis Jaguar, quand on veut
éteindre, il faut confirmer par un retour, l'option sélectionnée est
"éteindre" par défaut. Mais tu peux taper l'initiale d'une autre
commande (R-edémarrer S-uspendre) pour y accéder.

Le problème, c'est que les raccourcis clavier de Jaguar sont bien
cachés. Par exemple, ctrl-alt-commande-eject éteint la machine sans
alerte, mais proprement, et remplace l'arrêt au clavier (le bouton de
mon iMac TFT n'est pas forcément toujours très accessible). Je ne sais
même plus où j'ai trouvé la combinaison (fcsm ? A vos macs ?), mais
c'est quand même pratique.

Stan
In article (Dans l'article)
<1g1uort.qy1bzgts7h1cN%,
(Regine) wrote (écrivait) :

Le problème, c'est que les raccourcis clavier de Jaguar sont bien
cachés. Par exemple, ctrl-alt-commande-eject éteint la machine sans
alerte, mais proprement, et remplace l'arrêt au clavier (le bouton de
mon iMac TFT n'est pas forcément toujours très accessible). Je ne sais
même plus où j'ai trouvé la combinaison (fcsm ? A vos macs ?), mais
c'est quand même pratique.

Pour être complet, il y a :
- Cmd-Opt-Ctl Eject pour éteindre
- Cmd-Opt Eject pour suspendre
- Cmd-Ctl Eject pour redémarrer (proprement)
- Ctl Eject pour le dialogue suivi de :
- Retour pour éteindre
- S pour suspendre
- R pour redémarrer (topujours proprement)
- Esc pour annuler bien sûr

--
Stan
nospam = free

marius
Regine wrote:

René Chamayou wrote:

Bonjour,
J'utilise économie d'énergie pour éteindre mon écran au bout de 15
minutes d'inaction.
Quelques fois je n'arrive pas à le réveiller et suis obligé d'éteindre
ma machine par le bouton d'arrêt (5 sec # d'appui sur ce bouton)
J'aimerais éviter de le faire et tenter un simple redémarrage du Mac.
Comme l'écran est noir et qu'il n'y a pas de reccourci clavier dans le
menu pomme, comment puis-je faire

si, si, il y a un raccourci clavier (je dirai à partir de Jaguar, mais
je ne suis pas sûre) : ctrl-eject affiche la fenêtre
redémarrer-suspendre-annuler-éteindre. Même sans écran, si tu fais R au
clavier, il redémarre.

hth
rs
OK mais explique-moi qu'elle est cette touche eject?

--
René Chamayou

rsilvy
René Chamayou wrote:

Regine wrote:

si, si, il y a un raccourci clavier (je dirai à partir de Jaguar, mais
je ne suis pas sûre) : ctrl-eject affiche la fenêtre
redémarrer-suspendre-annuler-éteindre. Même sans écran, si tu fais R au
clavier, il redémarre.
rs
OK mais explique-moi qu'elle est cette touche eject?

c'est la touche d'éjection des CD sur le clavier. Là où était la touche
d'extinction sur les anciens claviers, en fait ;-)
rs

marius
Regine wrote:

René Chamayou wrote:

Regine wrote:

si, si, il y a un raccourci clavier (je dirai à partir de Jaguar, mais
je ne suis pas sûre) : ctrl-eject affiche la fenêtre
redémarrer-suspendre-annuler-éteindre. Même sans écran, si tu fais R au
clavier, il redémarre.
rs
OK mais explique-moi qu'elle est cette touche eject?

c'est la touche d'éjection des CD sur le clavier. Là où était la touche
d'extinction sur les anciens claviers, en fait ;-)

rs
Compris merci.

--
René Chamayou