réveil douloureux

1 réponse
Serguei
Bonjour,

ce matin, le réveil de mon PC est très douloureux... Vaio sous vista pro.

Syndrome : outlook se charge, et se bloque sur la lecture du répertoire.
J'ai bine la liste des répertoires à gauche, mais aucun message ne
s'affiche, et la roue tourne....
Je passe scanpst sur tous mes fichiers, ça ne change rien.

En revanche, je constate que l'icone du réseau en bas à droite m'indique pas
de réseau, croix rouge. J'essaye de lancer Internet explorer, ça ne se lance
pas.

C'est bizarre, parce que mozilla firefox, lui, n'a aucun problème à se
lancer, et à surfer sur Internet. Donc j'ai du réseau, malgré la croix rouge
en bas à droite.... D'ailleurs, ipconfig me donne bien une adresse IP, la
bonne passerelle, etc... En plus, je n'ai pas de problème à voir tous mes
autres disques réseau...

Je lance Centre réseau et partage, et là, idem, ça se bloque sur une fenêtre
vide...

J'imagine que outlook et IE se bloquent parce qu'ils appellent une ressource
réseau qui ne répond pas? Mais laquelle ????

Que puis-je utiliser comme outil pour diagnostiquer ?

Avec mes remerciements

Cordialement

1 réponse

Azo4
... et que dit l'observateur d'évènements? (eventvwr.exe)
regarde aussi les propriétés internet, onglet connexions...qu'y vois-tu?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Serguei" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

ce matin, le réveil de mon PC est très douloureux... Vaio sous vista pro.

Syndrome : outlook se charge, et se bloque sur la lecture du répertoire.
J'ai bine la liste des répertoires à gauche, mais aucun message ne
s'affiche, et la roue tourne....
Je passe scanpst sur tous mes fichiers, ça ne change rien.

En revanche, je constate que l'icone du réseau en bas à droite m'indique
pas de réseau, croix rouge. J'essaye de lancer Internet explorer, ça ne se
lance pas.

C'est bizarre, parce que mozilla firefox, lui, n'a aucun problème à se
lancer, et à surfer sur Internet. Donc j'ai du réseau, malgré la croix
rouge en bas à droite.... D'ailleurs, ipconfig me donne bien une adresse
IP, la bonne passerelle, etc... En plus, je n'ai pas de problème à voir
tous mes autres disques réseau...

Je lance Centre réseau et partage, et là, idem, ça se bloque sur une
fenêtre vide...

J'imagine que outlook et IE se bloquent parce qu'ils appellent une
ressource réseau qui ne répond pas? Mais laquelle ????

Que puis-je utiliser comme outil pour diagnostiquer ?

Avec mes remerciements

Cordialement