Bonjour à tous,
Je suis allé au Japon la semaine dernière pour préparer ma prochaine
tournée (en juillet)et répondre à quelques interviews(et oui, la musique
c'est aussi du marketing et la communication des tournée, ça se
prépare...)
Bref, j'ai quand même eu le temps d'aller voir mes vendeurs de hifi
préférés à Tokyo(notamment mon préféré dans l'Asakusa).
Celui-ci avait une "révélation" à me proposer qui m'a laissé
pantois(pourtant il en faut pour me laisser ainsi): il s'agit d'un fil
magnétique l'on installe en périphérie de sa pièce d'écoute, à hauteur des
oreilles (c'est le hic de cette installation qui exige une mesure précise
à 5 cm près) et relié à de forts électroaimants.
L'efficacité vient du fait que le champ magnétique ainsi créé lisse les
perturbations magnétiques naturelles de la pièce d'écoute. Or ces
perturbations magnétiques naturelles sont responsables d'accidents parfois
notables de la courbe de réponse, qu'on a longtemps attribués, faute de
connaissances, à l'acoustique de la salle.
Cette acoustique de la salle peut exciter des résonances, certes, mais
d'autres sont dues aux irrégularités du champ magnétique.Or ces dernières
sont condidérablemnt atténuées voire annulées par le lissage du champ
provoqué par cette installation somme toute assez simple.
J'ai longuement écouté avec et sans (il suffit de couper les électro-
aimants) pour conclure que l'amélioration était vraiment fantastique en
termes de cohérence et d'homogéinité de la bande passante. L'orgue de
l'ouverture d'Ainsi parlait... est mieux défini etc..
S'il est coûteux de refaire une salle d'écoute, en revanche l'installation
de ce fil électromagnétique ne demande que quelques heures et ne coûte
que 5000 $(hors pose). Au cours du $,cela fait peu en euros pour un
résultat magistral.
Bébert le chef d'orchestre
PS: photos disponibles pour ceux que cela intéresse.
Bonjour à tous,
Je suis allé au Japon la semaine dernière pour préparer ma prochaine
tournée (en juillet)et répondre à quelques interviews(et oui, la musique
c'est aussi du marketing et la communication des tournée, ça se
prépare...)
Bref, j'ai quand même eu le temps d'aller voir mes vendeurs de hifi
préférés à Tokyo(notamment mon préféré dans l'Asakusa).
Celui-ci avait une "révélation" à me proposer qui m'a laissé
pantois(pourtant il en faut pour me laisser ainsi): il s'agit d'un fil
magnétique l'on installe en périphérie de sa pièce d'écoute, à hauteur des
oreilles (c'est le hic de cette installation qui exige une mesure précise
à 5 cm près) et relié à de forts électroaimants.
L'efficacité vient du fait que le champ magnétique ainsi créé lisse les
perturbations magnétiques naturelles de la pièce d'écoute. Or ces
perturbations magnétiques naturelles sont responsables d'accidents parfois
notables de la courbe de réponse, qu'on a longtemps attribués, faute de
connaissances, à l'acoustique de la salle.
Cette acoustique de la salle peut exciter des résonances, certes, mais
d'autres sont dues aux irrégularités du champ magnétique.Or ces dernières
sont condidérablemnt atténuées voire annulées par le lissage du champ
provoqué par cette installation somme toute assez simple.
J'ai longuement écouté avec et sans (il suffit de couper les électro-
aimants) pour conclure que l'amélioration était vraiment fantastique en
termes de cohérence et d'homogéinité de la bande passante. L'orgue de
l'ouverture d'Ainsi parlait... est mieux défini etc..
S'il est coûteux de refaire une salle d'écoute, en revanche l'installation
de ce fil électromagnétique ne demande que quelques heures et ne coûte
que 5000 $(hors pose). Au cours du $,cela fait peu en euros pour un
résultat magistral.
Bébert le chef d'orchestre
PS: photos disponibles pour ceux que cela intéresse.
Bonjour à tous,
Je suis allé au Japon la semaine dernière pour préparer ma prochaine
tournée (en juillet)et répondre à quelques interviews(et oui, la musique
c'est aussi du marketing et la communication des tournée, ça se
prépare...)
Bref, j'ai quand même eu le temps d'aller voir mes vendeurs de hifi
préférés à Tokyo(notamment mon préféré dans l'Asakusa).
Celui-ci avait une "révélation" à me proposer qui m'a laissé
pantois(pourtant il en faut pour me laisser ainsi): il s'agit d'un fil
magnétique l'on installe en périphérie de sa pièce d'écoute, à hauteur des
oreilles (c'est le hic de cette installation qui exige une mesure précise
à 5 cm près) et relié à de forts électroaimants.
L'efficacité vient du fait que le champ magnétique ainsi créé lisse les
perturbations magnétiques naturelles de la pièce d'écoute. Or ces
perturbations magnétiques naturelles sont responsables d'accidents parfois
notables de la courbe de réponse, qu'on a longtemps attribués, faute de
connaissances, à l'acoustique de la salle.
Cette acoustique de la salle peut exciter des résonances, certes, mais
d'autres sont dues aux irrégularités du champ magnétique.Or ces dernières
sont condidérablemnt atténuées voire annulées par le lissage du champ
provoqué par cette installation somme toute assez simple.
J'ai longuement écouté avec et sans (il suffit de couper les électro-
aimants) pour conclure que l'amélioration était vraiment fantastique en
termes de cohérence et d'homogéinité de la bande passante. L'orgue de
l'ouverture d'Ainsi parlait... est mieux défini etc..
S'il est coûteux de refaire une salle d'écoute, en revanche l'installation
de ce fil électromagnétique ne demande que quelques heures et ne coûte
que 5000 $(hors pose). Au cours du $,cela fait peu en euros pour un
résultat magistral.
Bébert le chef d'orchestre
PS: photos disponibles pour ceux que cela intéresse.
[...]
Cette acoustique de la salle peut exciter des résonances, certes, mais
d'autres sont dues aux irrégularités du champ magnétique.Or ces dernières
sont condidérablemnt atténuées voire annulées par le lissage du champ
provoqué par cette installation somme toute assez simple.
[...]
Cette acoustique de la salle peut exciter des résonances, certes, mais
d'autres sont dues aux irrégularités du champ magnétique.Or ces dernières
sont condidérablemnt atténuées voire annulées par le lissage du champ
provoqué par cette installation somme toute assez simple.
[...]
Cette acoustique de la salle peut exciter des résonances, certes, mais
d'autres sont dues aux irrégularités du champ magnétique.Or ces dernières
sont condidérablemnt atténuées voire annulées par le lissage du champ
provoqué par cette installation somme toute assez simple.
Bonjour,[...]
Cette acoustique de la salle peut exciter des résonances, certes,
mais d'autres sont dues aux irrégularités du champ magnétique.Or ces
dernières sont condidérablemnt atténuées voire annulées par le lissage
du champ provoqué par cette installation somme toute assez simple.
En ce qui concerne les résonnances dues à la géométrie de la pièce (et
nullement aux enceintes, hein :), leur gain est généralement entre 10 et
30 dB, ce qui se calcule de façon extrêmement simple, et pour ne pas
vous ennuyer je me limiterai à vous suggérer la lecture de l'article de
Linkwitz sur le sujet, ici : http://www.linkwitzlab.com/rooms.htm (mais
les maths entrant dans ces calculs sont trouvables à maints autres
endroits).
Vous conviendrez que 10 à 30 dB de room gain (et autant d'atténuation
dans les noeuds anti résonnants que les amerloques appellent
"suckouts"), ça s'entend, et je doute qu'il se trouve quelqu'un pour en
discuter.
Par contre, nous apprécierions tous que vous nous pointiez vers un
document expliquant l'origine de vos "résonances dues aux irrégularités
du champ magnétiques" dans l'acoustique d'une pièce. Naturellement, un
tel papier ne sera pertinent que s'il démontre un gain ou une
atténuation audible, qu'on fixera (pour ne pas être trop sélectif et
vous faciliter la tâche), disons à + ou - 0,001 dB :)
A tout hasard, êtes-vous aussi client des boiboites anti MIS et autres
grigris OSH ?
Cordialement,
--
Stéphane
Bonjour,
[...]
Cette acoustique de la salle peut exciter des résonances, certes,
mais d'autres sont dues aux irrégularités du champ magnétique.Or ces
dernières sont condidérablemnt atténuées voire annulées par le lissage
du champ provoqué par cette installation somme toute assez simple.
En ce qui concerne les résonnances dues à la géométrie de la pièce (et
nullement aux enceintes, hein :), leur gain est généralement entre 10 et
30 dB, ce qui se calcule de façon extrêmement simple, et pour ne pas
vous ennuyer je me limiterai à vous suggérer la lecture de l'article de
Linkwitz sur le sujet, ici : http://www.linkwitzlab.com/rooms.htm (mais
les maths entrant dans ces calculs sont trouvables à maints autres
endroits).
Vous conviendrez que 10 à 30 dB de room gain (et autant d'atténuation
dans les noeuds anti résonnants que les amerloques appellent
"suckouts"), ça s'entend, et je doute qu'il se trouve quelqu'un pour en
discuter.
Par contre, nous apprécierions tous que vous nous pointiez vers un
document expliquant l'origine de vos "résonances dues aux irrégularités
du champ magnétiques" dans l'acoustique d'une pièce. Naturellement, un
tel papier ne sera pertinent que s'il démontre un gain ou une
atténuation audible, qu'on fixera (pour ne pas être trop sélectif et
vous faciliter la tâche), disons à + ou - 0,001 dB :)
A tout hasard, êtes-vous aussi client des boiboites anti MIS et autres
grigris OSH ?
Cordialement,
--
Stéphane
Bonjour,[...]
Cette acoustique de la salle peut exciter des résonances, certes,
mais d'autres sont dues aux irrégularités du champ magnétique.Or ces
dernières sont condidérablemnt atténuées voire annulées par le lissage
du champ provoqué par cette installation somme toute assez simple.
En ce qui concerne les résonnances dues à la géométrie de la pièce (et
nullement aux enceintes, hein :), leur gain est généralement entre 10 et
30 dB, ce qui se calcule de façon extrêmement simple, et pour ne pas
vous ennuyer je me limiterai à vous suggérer la lecture de l'article de
Linkwitz sur le sujet, ici : http://www.linkwitzlab.com/rooms.htm (mais
les maths entrant dans ces calculs sont trouvables à maints autres
endroits).
Vous conviendrez que 10 à 30 dB de room gain (et autant d'atténuation
dans les noeuds anti résonnants que les amerloques appellent
"suckouts"), ça s'entend, et je doute qu'il se trouve quelqu'un pour en
discuter.
Par contre, nous apprécierions tous que vous nous pointiez vers un
document expliquant l'origine de vos "résonances dues aux irrégularités
du champ magnétiques" dans l'acoustique d'une pièce. Naturellement, un
tel papier ne sera pertinent que s'il démontre un gain ou une
atténuation audible, qu'on fixera (pour ne pas être trop sélectif et
vous faciliter la tâche), disons à + ou - 0,001 dB :)
A tout hasard, êtes-vous aussi client des boiboites anti MIS et autres
grigris OSH ?
Cordialement,
--
Stéphane
Par contre, nous apprécierions tous que vous nous pointiez vers un
document expliquant l'origine de vos "résonances dues aux irrégularités
du champ magnétiques" dans l'acoustique d'une pièce. Naturellement, un
tel papier ne sera pertinent que s'il démontre un gain ou une
atténuation audible, qu'on fixera (pour ne pas être trop sélectif et
vous faciliter la tâche), disons à + ou - 0,001 dB :)
Cordialement,
--
Stéphane
Plusieurs acousticiens et non des moindres se sont penchés sur cette étude; dois-je vous rappeler qu'Emile Leipp a orienté une partie de ses travaux sur l'étude des champs magnétiques et leurs influences sur la propagation des sons. Le Professeur Henselwartenberger a produit les travaux les plus avancés sur la question pour l'heure. Il a notamment mis en évidence les disparités dues aux différences de champ en établissant des cartes très précises (on peut les consulter ainsi que ces travaux à l'Université de Berlin (référence UIBERL 08 AH 25849). Actuellement le labo d'Aix-en-Provence prépare une série de mesures qui seront faites sur le terrain cet été: l'hypothèse étant que l'acoustique exceptionnelle d'Epidaure-qui, cela est maintenant prouvé, ne peut s'expliquer uniquement par l'architecture du théâtre ( et la théorie des amphores) serait aussi explicable par le fait qu'Epidaure se trouve à un endroit de rayonnements magnétiques telluriques exceptionnellement forts.
Par contre, nous apprécierions tous que vous nous pointiez vers un
document expliquant l'origine de vos "résonances dues aux irrégularités
du champ magnétiques" dans l'acoustique d'une pièce. Naturellement, un
tel papier ne sera pertinent que s'il démontre un gain ou une
atténuation audible, qu'on fixera (pour ne pas être trop sélectif et
vous faciliter la tâche), disons à + ou - 0,001 dB :)
Cordialement,
--
Stéphane
Plusieurs acousticiens et non des moindres se sont penchés sur cette étude; dois-je vous rappeler qu'Emile Leipp a orienté une partie de ses travaux sur l'étude des champs magnétiques et leurs influences sur la propagation des sons. Le Professeur Henselwartenberger a produit les travaux les plus avancés sur la question pour l'heure. Il a notamment mis en évidence les disparités dues aux différences de champ en établissant des cartes très précises (on peut les consulter ainsi que ces travaux à l'Université de Berlin (référence UIBERL 08 AH 25849). Actuellement le labo d'Aix-en-Provence prépare une série de mesures qui seront faites sur le terrain cet été: l'hypothèse étant que l'acoustique exceptionnelle d'Epidaure-qui, cela est maintenant prouvé, ne peut s'expliquer uniquement par l'architecture du théâtre ( et la théorie des amphores) serait aussi explicable par le fait qu'Epidaure se trouve à un endroit de rayonnements magnétiques telluriques exceptionnellement forts.
Par contre, nous apprécierions tous que vous nous pointiez vers un
document expliquant l'origine de vos "résonances dues aux irrégularités
du champ magnétiques" dans l'acoustique d'une pièce. Naturellement, un
tel papier ne sera pertinent que s'il démontre un gain ou une
atténuation audible, qu'on fixera (pour ne pas être trop sélectif et
vous faciliter la tâche), disons à + ou - 0,001 dB :)
Cordialement,
--
Stéphane
Plusieurs acousticiens et non des moindres se sont penchés sur cette étude; dois-je vous rappeler qu'Emile Leipp a orienté une partie de ses travaux sur l'étude des champs magnétiques et leurs influences sur la propagation des sons. Le Professeur Henselwartenberger a produit les travaux les plus avancés sur la question pour l'heure. Il a notamment mis en évidence les disparités dues aux différences de champ en établissant des cartes très précises (on peut les consulter ainsi que ces travaux à l'Université de Berlin (référence UIBERL 08 AH 25849). Actuellement le labo d'Aix-en-Provence prépare une série de mesures qui seront faites sur le terrain cet été: l'hypothèse étant que l'acoustique exceptionnelle d'Epidaure-qui, cela est maintenant prouvé, ne peut s'expliquer uniquement par l'architecture du théâtre ( et la théorie des amphores) serait aussi explicable par le fait qu'Epidaure se trouve à un endroit de rayonnements magnétiques telluriques exceptionnellement forts.
On Fri, 23 May 2008 13:11:51 +0200, Bébert le Chef d'orchestre
wrote:Celui-ci avait une "révélation" à me proposer qui m'a laissé
pantois(pourtant il en faut pour me laisser ainsi): il s'agit d'un fil
magnétique l'on installe en périphérie de sa pièce d'écoute
Technique japonaise. Les étatsuniens de Advanced Applied Audio Research
ont
beaucoup mieux avec les Personal Audio Magnifiers (PAM), qui permennet une
bien meilleure stimulation des champs électrofoutiques. Ici les versions
pour musique classique (à droite) et romantique (à gauche) :
http://www.vibereview.com/item/image/63/jelly-dildo-suction.jpg
On Fri, 23 May 2008 13:11:51 +0200, Bébert le Chef d'orchestre
<Bebert@ph.org> wrote:
Celui-ci avait une "révélation" à me proposer qui m'a laissé
pantois(pourtant il en faut pour me laisser ainsi): il s'agit d'un fil
magnétique l'on installe en périphérie de sa pièce d'écoute
Technique japonaise. Les étatsuniens de Advanced Applied Audio Research
ont
beaucoup mieux avec les Personal Audio Magnifiers (PAM), qui permennet une
bien meilleure stimulation des champs électrofoutiques. Ici les versions
pour musique classique (à droite) et romantique (à gauche) :
http://www.vibereview.com/item/image/63/jelly-dildo-suction.jpg
On Fri, 23 May 2008 13:11:51 +0200, Bébert le Chef d'orchestre
wrote:Celui-ci avait une "révélation" à me proposer qui m'a laissé
pantois(pourtant il en faut pour me laisser ainsi): il s'agit d'un fil
magnétique l'on installe en périphérie de sa pièce d'écoute
Technique japonaise. Les étatsuniens de Advanced Applied Audio Research
ont
beaucoup mieux avec les Personal Audio Magnifiers (PAM), qui permennet une
bien meilleure stimulation des champs électrofoutiques. Ici les versions
pour musique classique (à droite) et romantique (à gauche) :
http://www.vibereview.com/item/image/63/jelly-dildo-suction.jpg
"François Yves Le Gal" a écrit dans le message de news:On Fri, 23 May 2008 13:11:51 +0200, Bébert le Chef d'orchestre
wrote:Celui-ci avait une "révélation" à me proposer qui m'a laissé
pantois(pourtant il en faut pour me laisser ainsi): il s'agit d'un fil
magnétique l'on installe en périphérie de sa pièce d'écoute
Technique japonaise. Les étatsuniens de Advanced Applied Audio Research
ont
beaucoup mieux avec les Personal Audio Magnifiers (PAM), qui permennet une
bien meilleure stimulation des champs électrofoutiques. Ici les versions
pour musique classique (à droite) et romantique (à gauche) :
http://www.vibereview.com/item/image/63/jelly-dildo-suction.jpg
Vous me l'avez ôté de la bouche !
"François Yves Le Gal" <flegal@aingeal.com> a écrit dans le message de news:
ndpd34psvpninqit504je7ulelpnv2321f@4ax.com...
On Fri, 23 May 2008 13:11:51 +0200, Bébert le Chef d'orchestre
<Bebert@ph.org> wrote:
Celui-ci avait une "révélation" à me proposer qui m'a laissé
pantois(pourtant il en faut pour me laisser ainsi): il s'agit d'un fil
magnétique l'on installe en périphérie de sa pièce d'écoute
Technique japonaise. Les étatsuniens de Advanced Applied Audio Research
ont
beaucoup mieux avec les Personal Audio Magnifiers (PAM), qui permennet une
bien meilleure stimulation des champs électrofoutiques. Ici les versions
pour musique classique (à droite) et romantique (à gauche) :
http://www.vibereview.com/item/image/63/jelly-dildo-suction.jpg
Vous me l'avez ôté de la bouche !
"François Yves Le Gal" a écrit dans le message de news:On Fri, 23 May 2008 13:11:51 +0200, Bébert le Chef d'orchestre
wrote:Celui-ci avait une "révélation" à me proposer qui m'a laissé
pantois(pourtant il en faut pour me laisser ainsi): il s'agit d'un fil
magnétique l'on installe en périphérie de sa pièce d'écoute
Technique japonaise. Les étatsuniens de Advanced Applied Audio Research
ont
beaucoup mieux avec les Personal Audio Magnifiers (PAM), qui permennet une
bien meilleure stimulation des champs électrofoutiques. Ici les versions
pour musique classique (à droite) et romantique (à gauche) :
http://www.vibereview.com/item/image/63/jelly-dildo-suction.jpg
Vous me l'avez ôté de la bouche !
Il s'agit d'un bibelot stimulant et non aboli!
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acheter à prix d'or le dernier grisbi.
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