Revendeurs Mac a Toulouse

17 réponses
Herve
Bonjour,

Pour un coll=E8gue qui s'appr=EAte =E0 switcher, les toulousains peuvent-ils=

me conseiller de bonnes adresses o=F9 il peut s'adresser pour acheter
son premier Mac ?
Que vaut la FNAC locale, et y a-t-il mieux au niveau SAV ?

Une petite recherche me donne =E7a : <http://groups.google.com/group/
fr.comp.sys.mac.materiel/browse_frm/thread/7f6e2bbd2fae327f/
92b383a50a52d644?lnk=3Dgst&q=3Dtoulouse#> mais =E7a commence =E0 dater, donc=

je repose la question.

Merci d'avance,

Herv=E9

7 réponses

1 2
leplouc
koni wrote:

Je commande 25 macs par an sur Toulouse et je travaille avec :

- Bureaumatique http://www.bureaumatique.fr/
- IC International Computer http://www.iclg.com/

Il y a aussi IConcept http://www.iconcept.fr/ mais je ne travaille pas
avec eux

Je te déconseille la FNAC.

Au moins, ca confirme ce que je dis, à 25 macs par ans, le commercial
derrière son bureau, il se lève le derrière avec le sourrire quand on
passe la porte...

Ces boutiques ont des commerciaux, et des techniciens, pas de vendeurs
pour les petits acheteurs. C'est peut-être une des raisons de la faible
part de marché avant l'arrivée des macIntel.

Sinon, Bureaumatique (je ne me rappelai plus du nom de cette boutique)
est paraît-il très bien, dixit mon voisin.

Il est possible d'acheter à la fnac, a partir du moment ou on a pas
besoin du SAV. Mais bon, le SAV peut-être aussi une belle merde
ailleurs, j'ai eu aussi des pbs à Lyon, pour un mac plus, alors ca
remonte à trop loin pour donner le nom exact de la boutique...

Christophe Cuq
(Le Plouc) writes:

Il est possible d'acheter à la fnac, a partir du moment ou on a pas
besoin du SAV.

Comme de toute façon la FNAC n'assure pas le SAV elle-même mais renvoie
chez Apple (délais anoncé 3 semaines), il suffit d'aller directement au
centre de maintenance le plus proche avec la facture et c'est tout.

Pour moi c'est iConcept au pont des Récollets à côté du Stadium.

--
CHC

leplouc
Christophe Cuq wrote:

Pour moi c'est iConcept au pont des Récollets à côté du Stadium.

arghhhh, t'es pas tendance, ils suivent l'évolution et se rapprochent du
centre ville, ils sont à la fin de la rue de Metz depuis 2 semaines cad
à côté du pont neuf. Et c'est vrai qu'en regardant quand je passe, je
vois plutôt des gens pas assis derrière des bureaux, donc peut-être
mieux que IC.

SAM
SAM wrote:

Et ICGL ?
à Marseille ils n'ont pas l'air mal.
<http://www.iclg.com/points_de_vente.asp>

Jamais essayé, mais cela doit être du même niveau que les autres

Ils sont peut-être un peu + près du public de base ?
Mais c'est certain, il n'y a pas + de vendeurs/démonstrateurs qu'il n'en
faut, et certainement ces derniers s'occupent d'abord des clients connus
ou qui se sont annoncés, ce qui est bien normal (les vendeurs n'ont pas
4 bras et faux bien sérier l'urgence).

boutiques, ils ne se déplacent vers toi que pour du chiffre.

Vu les marges pratiqués ... y a intérêt à ce que ça chiffre c'est sûr.
Mais au contraire de la FNAC, ils savent de quoi ils parlent et ont à
peu près tout. Logiquement tu ne dois pas en partir avec + que ce que tu
en demandais.

Du coup, comme une bonne partie des Français, direction la fnac, on
regarde, on touche, et on achete sur l'AS. Tout cela pour cause de
SAV...

Personne ne t'empêche de toucher essayer chez ICGL ...
Sinon autant leur commander en VPC.
Les magasins régionaux sont là pour apporter un + j'imagine ?

Et il y a mieux, les étudiants, il y en a toujorus un dans la famille,
ca fait une petite remise.

Et il y a mieux que le Store : ICGL c'est moins cher (au moins la RAM)
et si t'es gentil et que tu n'y vas pas pendant le rush, il peuvent te
la monter (normalement montage facturé mais ...).

--
sm

leplouc
SAM wrote:

Personne ne t'empêche de toucher essayer chez ICGL ...

maintenant que j'ai vu ou ils se trouvent, j'irai faire un tour.

Christophe Cuq
(Le Plouc) writes:

Christophe Cuq wrote:

Pour moi c'est iConcept au pont des Récollets à côté du Stadium.

arghhhh, t'es pas tendance, ils suivent l'évolution et se rapprochent du
centre ville, ils sont à la fin de la rue de Metz depuis 2 semaines cad
à côté du pont neuf.

Faut dire aussi que je n'y vais pas très souvent :)

Mais bon, à ce nouvel emplacement, ça va être encore mieux, un coup de
métro et hop.

Et c'est vrai qu'en regardant quand je passe, je vois plutôt des gens
pas assis derrière des bureaux, donc peut-être mieux que IC.

Je les ai toujours trouvés disponibles, même pour ne faire que répondre
aux questions. Et ils ne poussent pas à l'achat.

--
CHC

Christophe Cuq
SAM writes:

Je touche du bois mais jamais je n'ai eu besoin du SAV.
Du moins pendant la période de garantie (même celle étendue).

Moi ça m'est arrivé 2 fois avec le PB précédent et une fois avec celui
que j'utilise en ce moment et à chaque fois le revendeur a toujours fait
son boulot, très rapidement même.

Les premières 2 fois, je suis reparti avec la machine, car c'était un
problème de disque dur qu'ils devaient commander (livraison en 48h) et
je pouvais continuer à bosser avec un de mes FW externes, sans verser
quoi que ce soit au cas où je ne reviendrais pas.

Pour le PB actuel, ça n'a pas été possible, car il fallait qu'ils
renvoient la CM chez Apple pour avoir droit à l'échange standard
(barette mémoire non reconnue, classique sur les PB G4 1.67). 48 heures
après je récupérais ma machine réparée...

--
CHC

1 2