Revenir à 0 en Numéro Auto

Le
alexeï
Bonjour!
Aprs avoir tester ma base de donnes, je veux maintenant
saisir mes infos dedans et j'aimerais savoir comment faire
pour que la numrotation automatique reparte de 0 ?? Cette
numrotation auto doit pouvoir correspondre aux numros
d'enregistrement de mes donnes sur le terrain, attribus
de faon chronologique (1;2;3;;700)
Merci!
Sweety
Le #5372081
Tu supprimes tous les enregistrements et tu compacte la base, ou encore tu
supprimes le champ numauto et tu le recrée

"alexeï" news: 7fec01c431ba$ef83b200$
Bonjour!
Après avoir tester ma base de données, je veux maintenant
saisir mes infos dedans et j'aimerais savoir comment faire
pour que la numérotation automatique reparte de 0 ?? Cette
numérotation auto doit pouvoir correspondre aux numéros
d'enregistrement de mes données sur le terrain, attribués
de façon chronologique (1;2;3;...;700)...
Merci!
Alexeï
Le #5372071
Bon, j'ai trouvé la réponse par ailleurs... Je la mets là
au cas où ...
Il faut aller dans Menu "Outils", choisir "Utilitaire base
de données" et "Compacter" la base de données... A partir
de ce moment, la numérotation auto recommence à partir
de "0".
3stone
Le #5081701
Salut,

"alexeï"
Après avoir tester ma base de données, je veux maintenant
saisir mes infos dedans et j'aimerais savoir comment faire
pour que la numérotation automatique reparte de 0 ??

comme tu as trouvé... vider les tables et compacter!

Cette numérotation auto doit pouvoir correspondre aux numéros
d'enregistrement de mes données sur le terrain, attribués
de façon chronologique (1;2;3;...;700)...

ici, par contre, tu commets une grossière erreur...
une numérotation auto, n'est surtout pas à utiliser
dans l'espoir d'avoir une numérotation continue, justement...

Elle ne peut servir qu'à garantir l'unicité de l'enregistrement
et aux relations entre les tables.
Elle ne doit en AUCUN cas être "vue" par l'utilisateur.

A chaque annulation, un numéro sera malgré tout "grillé".

Si tu veux ou doit avoir une numérotation continue,
attribue le par toi-même avec l'aide d'un DMax...

=DMax("[Ma clé primaire]";"[Ma table]) + 1

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP