Revenir à Win XP

4 réponses
Michel Fortin
Bonjour,

Quelqu'un peut me dire comment faire pour revenir à Windows XP après avoir
installer la mise à jour Windows Vista.

Merci.

Michel

4 réponses

Roy Coorne
Michel Fortin wrote:
Bonjour,

Quelqu'un peut me dire comment faire pour revenir à Windows XP après avoir
installer la mise à jour Windows Vista.

Merci.

Michel

Oui. Il faut installer Windows XP (à nouveau).

Roy

faysse olivier
si vous avez fait la mise à jours depuis xp, je me demande si il n'y a pas
un petit soft installer par vista pour revenir en arrière, mais vu que vous
posez la question je doute que la réponse soit très réjouissante.

En effet, il faut réinstaller xp
Eh oui avant d'installer bêtement vaux mieux se renseigner, parce que je
suppose que vous revenez à xp parce que des appli gnagnagna ne marche pas
les périphérique marche pas

a quoi ça sert que des outils, gratuit en plus, soit a la disposition de
tous si on ne s'en sert pas

pourquoi Ducros se décarcasse t'il si c'est pour rien
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyIDBB5AC83-C24F-4863-A389-3FFC194924F8

allez, bon courage

"Roy Coorne" a écrit dans le message de
news:
Michel Fortin wrote:
Bonjour,

Quelqu'un peut me dire comment faire pour revenir à Windows XP après
avoir installer la mise à jour Windows Vista.

Merci.

Michel

Oui. Il faut installer Windows XP (à nouveau).

Roy

olivier42k
une seule solution : format c:

on ne peut en aucun cas dégrader un OS.

Olivier
"Michel Fortin" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Quelqu'un peut me dire comment faire pour revenir à Windows XP après avoir
installer la mise à jour Windows Vista.

Merci.

Michel

K.
Non une reinstallation sur une partition vide ou autre disque !

Deja donné a plein d'endroit :
Bon et bien comme promis voici comment j'ai procédé.

Et je vais expliquer cela en étapes :
1- Préparation des partitions
2- Installation de XP
3- Retour sous Vista
4- Création du menu de boot !

1 - Préparation des partitions

Pour installer XP après Vista il faut lui créer une partition propre.
Dans mon cas j'ai deux disque dur ce qui me permet une grande liberté sur ce
plan.
Pour créer la partition pour Vista, j'ai utilisé l'outil de "gestion des
disques" intégrée a Vista.
Celui-ci étant capable de réduire ou d'étendre une partition existante.

Procédez par :
- Menu démarrer
- Tapez "compmgmt.msc" dans la barre de recherche et validez
- Allez à "Stockage", "Gestion des disques"
- Cliquez sur le disque ou vous souhaitez installer XP (selon le nombre de
disques)
- Cliquez droit et choisissez "Réduire le volume"
- Dans la fenêtre qui s'ouvre, retirer 20 Go (largement suffisant je trouve)

Maintenant sur l'espace non utilisé, créez la partition en elle-même :
- Cliquez droit sur l'espace non utilisez
- Choisir "Nouveau volume simple"
- Suivant ;
- Choisir la taille maxi et suivant
- Suivant
- Laissez les paramètres sur NTFS et donnée un nom (cocher "formatage
rapide")

Voilà la partition pour XP est prête, retenez le nom que vous lui avez
donnée ou du moins la taille de la partition (pour éviter une erreur durant
l'installation)

2 - Installation de XP

Maintenant il n'y a plus qu'a installé XP et ce comme si on ne possédait pas
de système.
- On insère le disque de XP et on boot dessus.
- Choisir l'installation et la partition crée a cet effet (ne surtout pas
installer sur la partition de Vista !!)
- Attendre ;)

Une fois la copie des fichiers faite, l'installation avait besoin de
redémarrer
J'ai enlevé le CD de XP et rebooter !

Voila ici on arrive à un point crucial sur mon installation qui pourrait
faire penser que ca a foiré ! Au reboot, juste après l'initialisation du
bios, tout se fige et plante, on voit l'affichage du bios même qui écrit
n'importe quoi et surtout ne boot sur aucun système.
Alors est ce que ca viens du fait que les systèmes sont chez moi sur des
disques séparer ?

3 - Retour sous Vista

Pour résoudre cela (on notera que ca n'a pas fini d'installer XP) il faut
prendre le DVD de Vista et booter dessus.
Choisir quand il le propose "Réparer l'ordinateur" puis "Réparer le
démarrage"
(Possible qu'il faille le faire deux fois de suite !)

Cette fois ca reboot sur Vista !

4 - Création du menu de boot

Bon il faut maintenant télécharger 'VistaBootPro 3.1' si ce n'est pas déjà
fait.
- Installez le.
- Lancer "VistaBootPro 3.1"
- Menu "Diagnostic" et choisir Run (quelque fois il trouve XP de suite)
Sinon
- Se rendre sur "Manage Os Entries".
- Vous pouvez voir dans la liste que Vista y est mais pas encore XP !
- Cocher (en dessous) "Add new operating system entry"
- Cocher dans "Os type" = "Windows Legacy"
- "Os name" écrire "Microsoft Windows Xp"
- "Drive letter", pour ma part j'ai laissez C: (et cela n'a pas
d'importance, apparemment c'est juste l'endroit ou il va stocker le
bootloader de XP) perso C: étant aussi la partition Vista, mais sinon
mettez la lettre de la partition de XP (pour ma part j'y ai pas fait)
- "second(s) boot delay" choisir le temps d'affichage du menu de dual boot
- Cliquez sur "APPLY" !
Ceci je ne sais plus si je l'ai fait mais comme elle a été proposé dans un
autre post, je la laisse au cas où mais il me semble que c'est inutile.
- Ensuite aller sur "BootLoader" et faire Apply !

5 - Finalisation de l'installation de XP

Au boot suivant, le menu de boot s'affiche je choisi XP et ca boot !
Mais l'installation n'avait pas fini donc hop c'est parti pour qu'elle se
finisse gentiment
Et si le pc reboot, rebooter le sur XP le temps que celle-ci soit
complètement fini.

Voilà, j'espère que ca en aidera plus d'un :)

ATTENTION : Ne pas oubliez de mettre a jour votre XP même si c'est un CD
SP2, des tonnes de mises a jours vous attendent !

"olivier42k" a écrit dans le message de
news:
une seule solution : format c:

on ne peut en aucun cas dégrader un OS.

Olivier
"Michel Fortin" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Quelqu'un peut me dire comment faire pour revenir à Windows XP après
avoir
installer la mise à jour Windows Vista.

Merci.

Michel