Revenir à XP ?

lapache
Bonjour,
Ma femme a acheté il y a quelque temps un PC portable HP530 avec Vista
Basic.
Ce pc a 504 Mo de RAM et il est extèmement lent.
Pensez vous que pour cette mémoire je ferais mieux de revenir à XP ?
Merci d'avance

1 2 3
Pierre TORRIS
lapache a écrit dans ce message
<news: :

Merci à tous,
Je vois que les opinions convergent : inutile de passer à XP , il n'y aura
pas les pilotes.
Il faut absolument augmenter la RAM 1Go ou 2 Go
Merci encore.

Bonjour,

Je ne sais pas si le constructeur propose lui-même la RAM nécessaire,
et à quel prix, mais ce lien devrait vous intéresser :

http://www.ramshopping.fr/configurator-kingston.php?PageType=SysID&Manufacturer=HEW&Sys7262&RamShopSID1ac7f242b5ab1451fdd34a8ded6b577

Voir par exemple :
KTH-ZD8000B/1G 1Go PC2-5300 DDR2-667 200-pin SODIMM 27,40 ¤

Vérifiez dans la doc que le PC accepte bien de la PC 5300. ;- )

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com
Lognoul, Marc \(Private\)
Bonjour,

Il est rare que HP, pour ce type de système, propose de la RAM en option. Il
vaut mieux passer par le site que vous proposez. Toutefois il est inutile
d'utiliser de la 667 étant donnée qu'elle opèrera en 533 de toute façon sur
cette machine

--
Marc

"Pierre TORRIS" wrote in message
[...]

Pierre TORRIS
[...]

Supplément : évidemment, s'il y a déjà 2 barrettes et que vous ne
changez qu'une seule barrette, prenez le même type de RAM que la
première. A voir avec CPU-Z déjà mentionné. ;-)

Perso : pour le coup, n'hésitez pas à passer directement à 2 Go. A
titre de comparaison, les prix d'une barrette de 1 Go pour mon portable
qui date un peu (modèle plus ancien de RAM), est de (sur le même site)
67 ¤ !

Et donc 134 ¤ les 2 Go !
Quand je pense que je viens d'acheter des cartes SDHC de 4 Go à 20 ¤
!!!

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com
Pierre TORRIS
Lognoul, Marc (Private) a écrit dans ce message
<news: :

Bonjour,

Il est rare que HP, pour ce type de système, propose de la RAM en option.
Il vaut mieux passer par le site que vous proposez.

Ordinateur portable HP 530 - consommables, accessoires et autres :

Mémoire SODIMM HP 1 Go (DDR2 667 MHz) EM994ET
Nom du produit Mémoire SODIMM HP 1 Go (DDR2 667 MHz) - 26.- ¤ Hors Taxe

http://h10010.www1.hp.com/wwpc/fr/fr/sm/WF13a/321957-321957-64295-89315-89315-3375953.html?lang=fr&cc=fr

Nb : cliquer sur "Modules de mémoire"

Toutefois il est inutile d'utiliser de la 667 étant donnée qu'elle opèrera en
533 de toute façon sur cette machine

Hormis la RAM 667 proposée par le constructeur ci-dessus, on lit aussi
:

Caractéristiques système - Type de mémoire :
DDR II, 533 ou 667 MHz, 512 ou 1024 Mo

http://h10010.www1.hp.com/wwpc/fr/fr/sm/WF06a/22239-283591-283591-283591-12434532-80201624.html

Et moi, je suis bête et discipliné. lol

NB : à noter que cette même machine peut être proposée avec un
équipement différent (type de processeur, type de chipset, etc).

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com
Lognoul, Marc \(Private\)
[...]

J'ai dis rare, pas "jamais". De plus, cette RAM à 99% de chance d'être de la
Kingston...

[...]

(Operates at maximum of 533 MHz with 667 MHz memory)
Voir ici:
http://h10010.www1.hp.com/wwpc/us/en/sm/WF06a/321957-321957-64295-3251176-89315-3375953.html

Et moi je travaille pour ce constructeur et je ne me réfère jamais aux
versions traduites de sites web :)

Marc
lapache
Merci à tous.
Une dernière question :
Est-ce que je peux sans problème ajouter une barette de 1 Go etant donné que
j'en ai déjà une de 500 Mo . en d'autres termes , y a t il un inconvénient à
ce que les deux barettes n'aient pas la même capacité ?

[...]

Pierre TORRIS
[...]

Je n'en sais rien. A priori oui, comme le stipule le site "ramshopping"

Extension de la Mémoire :
"Virtually any configuration up to 2GB can be reached using
any combination of Kingston's 256, 512MB, and 1GB modules."

Mais comme les schémas "Emplacements Mémoires" par défaut ne coïncident
pas, puisque 512 Mo standard serait en 2*256 Mo, l'idéal restant de
vérifier cette information dans la documentation de votre matériel ou
de prendre contact avec le constructeur pour s'en assurer.

En plus, il y a l'histoire du Dual Channel et si vous désirez en
profiter, il y a de meilleurs chances avec des barrettes strictement
identiques.

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com
Pierre TORRIS
Lognoul, Marc (Private) a écrit dans ce message
<news: :

Et moi je travaille pour ce constructeur et je ne me réfère jamais aux
versions traduites de sites web :)

Et bien, il faudra dire à votre constructeur que si le premier clampin
venu ne peut pas se fier à son site Web français, ... >:| :-[ :oÞ

Bon, je sors, je sorrrrrrrrrrrrrs... :-X

Pouvez-vous obtenir l'information manquante à l'indien. :-)
Le Claude
Salut,

Pour en savoir plus sur ton matos, installe Sandra, ou va chez Ma
Config, et tu sauras TOUT. Quoique la lecture du livret fourni avec ta carte
mère doit aussi pouvoir te renseigner.

Sandra se télécharge ici :
http://www.sisoftware.net/

Ma-config est ici :
http://ma-config.com/ il te permet aussi de trouver les bons pilotes.
--
Amicalement, Claude.

La fé sens òbras, mòrta es.

"lapache" a écrit dans le message de groupe de
discussion : #
[...]

Djeel
Le Claude a écrit :

Pour en savoir plus sur ton matos, installe Sandra, ou va chez Ma
Config, et tu sauras TOUT. Quoique la lecture du livret fourni avec ta
carte mère doit aussi pouvoir te renseigner.

SIW est également un logiciel intéressant
http://www.clubic.com/telecharger-fiche14288-siw.html

--
Djeel
1 2 3