revenir au début

Est-il possible de ramener son ordinateur au tout dbut
(rinstaller windows) sans utiliser la restauration du
systme (car j'ai un problme avec)
merci d'avance
Phil
Le #778857
----- wrote: ----

Bonjou

Bonjour

Est-il possible de ramener son ordinateur au tout début
(réinstaller windows) sans utiliser la restauration du
système (car j'ai un problème avec
merci d'avanc

Oui, il suffit de réinstaller XP dans le même répertroire, c'est à dire par dessus lui-même
Il ne faudra pas oublier de refaire les maj qui seront perdues dans l'affaire..

Cordialemen
Phil

Artic-C
Le #778627
*Bonjour * qui par son clavier nous dit :

[...]

en bootant sur le cd-rom, mais quel est le problème au juste ?

on pourrait surement t'éviter cette tâche pénible

Le #778623
merci mais :
Comment savoir où est le dossier où a été installer
windows xp ?
Et qu'est-ce que sont les maj ?
Alain Vouillon
écrivait:

Est-il possible de ramener son ordinateur au tout début
(réinstaller windows) sans utiliser la restauration du
système (car j'ai un problème avec)

Pour les problèmes de la fonction Restauration du système:

Il y a d'autre méthode pour réparer XP, dont le SFC /scannow,
l'installation qui répare etc...
CF FAQ.

@:-)

Artic-C
Le #778620
*Bonjour * qui par son clavier nous dit :

merci mais :
Comment savoir où est le dossier où a été installer
windows xp ?
Et qu'est-ce que sont les maj ?

maj = mises à jour

Le #778387
en bootant sur le cd-rom, mais quel est le problème au
juste ?

on pourrait surement t'éviter cette tâche pénible

et bien j'ai téléchargé un antivirus qui m'a trou vé pas
mal de fichiers infectés et il les a transféré ds un

dossier.....mais maintenant à cause de ça je ne peux plus
éxécuter certains programmes, ni les désinstaller alors je
pensais qu'en remettent xp au début je n'aurais plus ces
problèmes...
.

Artic-C
Le #778384
[...]

commence par essayer les méthodes données par Alain Vouillon.

2-) si certains programmes ne fonctionnent plus ( on aimerait bien savoir
lesquels)
et aussi de quel antivirus tu parles au juste.

Car si tu formates, et retournes installer un de ces programmes qui
justement a été percu comme vérolé ou contenait
des trojans/spywares, alors là tu feras tout ça pour rien..

Le #778167
ah ok mais pour le dossier où a été installé xp c'est
lequel ???
Le #778166
je sais pas y'aen a beaucoup (je sais qu'il y a des
fichiers de word mais appremment il fonctionne toujours,
y'a pratiquemment tous les jeux, encarta, des fichiers
pris sur internet....) c'est avec antivir personnal edition
salut!
y a pas de répertoire!

retélécharge les
directement sur windows update:

sinon, voilà un truc pas mal qui regroupe pour toi les mises à jour:
http://www.one-byte.org
je l'ai essayé et c'est totalement légal en attendant le sp2

1d54301c4237d$26f80890$