Revenir au fichier de départ

5 réponses
rthompson
Bonjour à toutes et tous

Je voudrais savoir comment on revien au fichier de départ après avoir
changer en VBA

Dans le code ci-dessous (merci) je copie les cellules de mon fichier de base
vers un nouveau fichier créé

Mais ensuite je dois copier mon TextBox
Donc entre les deux opérations je dois revenir sur mon fichier d'origine

Le problème est que si je copie la feuille le box n'est pas copié avec le
reste

D'avance merci

Rex

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
With ThisWorkbook
With .Worksheets("Commande")
Sheets("Commande").Cells.Copy ' Ici il faut être sûr que l'on
a le focus sur le bon classeur
Workbooks.Add
With ActiveSheet
.Paste: .Name = "Commande"
rg.Copy
.Range("A1").PasteSpecial xlPasteAll
.Range("A1").Select
ActiveSheet.Shapes("Button 1").Cut
ActiveSheet.Shapes("Button 2").Cut
Range("F11").Select

' Et ici je dois revenir à l'origine pour copier mon Shapes
ActiveSheet.Shapes("monbox").Select
Selection.Copy
' Et retourner au fichier créé pour le collage
' En tenant compte du fait que les deux fichier ont une feuille appellés
"Commande"
' le nom du fichier est créé après, donc pour le moment il est sans nom
' A moins qu'il vaut mieux copier le box une fois le fichier sauvé????

Sheets("Commande").Select
ActiveSheet.Paste

' xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

5 réponses

Ellimac
Bonjour,

Au moment où le classeur est actif, générer une variable récupérant le nom
du classeur actif :

NomFic¬tiveWorkbook.name

Pour revenir à ce classeur :

Windows(NomFic).Activate

Camille

"rthompson" a écrit dans le message de
news: eu33$
Bonjour à toutes et tous

Je voudrais savoir comment on revien au fichier de départ après avoir
changer en VBA

Dans le code ci-dessous (merci) je copie les cellules de mon fichier de
base
vers un nouveau fichier créé

Mais ensuite je dois copier mon TextBox
Donc entre les deux opérations je dois revenir sur mon fichier d'origine

Le problème est que si je copie la feuille le box n'est pas copié avec le
reste

D'avance merci

Rex

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
With ThisWorkbook
With .Worksheets("Commande")
Sheets("Commande").Cells.Copy ' Ici il faut être sûr que l'on
a le focus sur le bon classeur
Workbooks.Add
With ActiveSheet
.Paste: .Name = "Commande"
rg.Copy
.Range("A1").PasteSpecial xlPasteAll
.Range("A1").Select
ActiveSheet.Shapes("Button 1").Cut
ActiveSheet.Shapes("Button 2").Cut
Range("F11").Select

' Et ici je dois revenir à l'origine pour copier mon Shapes
ActiveSheet.Shapes("monbox").Select
Selection.Copy
' Et retourner au fichier créé pour le collage
' En tenant compte du fait que les deux fichier ont une feuille appellés
"Commande"
' le nom du fichier est créé après, donc pour le moment il est sans nom
' A moins qu'il vaut mieux copier le box une fois le fichier sauvé????

Sheets("Commande").Select
ActiveSheet.Paste

' xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

LSteph
Re Bonjour Rex,

As-tu déjà utilisé google-maps?

Si tu veux cliquer sur SanFrancisco par Exemple , tu n'es pas obligé
d'emmener ton PC en Californie!

Avec VBA c'est pareil, si tu veux préciser que tu utilise telle ou
telle cellule de telle ou telle feuille ou Classeur
tu n'es pas obligé d'y aller il suffit de désigner ce que tu utilises.

Donc en dehors du concept d'objets graphiques ou de méthodes ou
propriétés dévolue exclusivement à un seul objet celui actif, tu n' as
pas besoin de toutes ces selections et activations qui font juste
promener l'appli dans tous les coins pendant l'execution du code,
alors qu'on peut tout faire du même endroit.

Cordialement.

--
lSteph

On 31 déc, 11:53, "rthompson"
wrote:
Bonjour à toutes et tous

Je voudrais savoir comment on revien au fichier de départ après avoir
changer en VBA

Dans le code ci-dessous (merci) je copie les cellules de mon fichier de b ase
vers un nouveau fichier créé

Mais ensuite je dois copier mon TextBox
Donc entre les deux opérations je dois revenir sur mon fichier d'origin e

Le problème est que si je copie la feuille le box n'est pas copié ave c le
reste

D'avance merci

Rex

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
        With ThisWorkbook
            With .Worksheets("Commande")
             Sheets("Commande").Cells.Copy  ' Ici il faut être sûr que l'on
a le focus sur le bon classeur
             Workbooks.Add
               With ActiveSheet
                .Paste: .Name = "Commande"
               rg.Copy
              .Range("A1").PasteSpecial xlPasteAll
              .Range("A1").Select
                  ActiveSheet.Shapes("Button 1").Cut
              ActiveSheet.Shapes("Button 2").Cut
              Range("F11").Select

' Et ici je dois revenir à l'origine pour copier mon Shapes
          ActiveSheet.Shapes("monbox").Select
          Selection.Copy
' Et retourner au fichier créé pour le collage
' En tenant compte du fait que les deux fichier ont une feuille appellé s
"Commande"
' le nom du fichier est créé après, donc pour le moment il est sans nom
' A moins qu'il vaut mieux copier le box une fois le fichier sauvé????

          Sheets("Commande").Select
          ActiveSheet.Paste

' xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

rthompson
Et encore bonjour

Tu ne serais pas prof toi?
Tu as as le don d'expliquer certaine choses de façon claire et précise

Merci, Bonne Année et à bientôt

Rex

"LSteph" a écrit dans le message de news:

Re Bonjour Rex,

As-tu déjà utilisé google-maps?

Si tu veux cliquer sur SanFrancisco par Exemple , tu n'es pas obligé
d'emmener ton PC en Californie!

Avec VBA c'est pareil, si tu veux préciser que tu utilise telle ou
telle cellule de telle ou telle feuille ou Classeur
tu n'es pas obligé d'y aller il suffit de désigner ce que tu utilises.

Donc en dehors du concept d'objets graphiques ou de méthodes ou
propriétés dévolue exclusivement à un seul objet celui actif, tu n'as
pas besoin de toutes ces selections et activations qui font juste
promener l'appli dans tous les coins pendant l'execution du code,
alors qu'on peut tout faire du même endroit.

Cordialement.

--
lSteph

On 31 déc, 11:53, "rthompson"
wrote:
Bonjour à toutes et tous

Je voudrais savoir comment on revien au fichier de départ après avoir
changer en VBA

Dans le code ci-dessous (merci) je copie les cellules de mon fichier de
base
vers un nouveau fichier créé

Mais ensuite je dois copier mon TextBox
Donc entre les deux opérations je dois revenir sur mon fichier d'origine

Le problème est que si je copie la feuille le box n'est pas copié avec le
reste

D'avance merci

Rex

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
With ThisWorkbook
With .Worksheets("Commande")
Sheets("Commande").Cells.Copy ' Ici il faut être sûr que l'on
a le focus sur le bon classeur
Workbooks.Add
With ActiveSheet
.Paste: .Name = "Commande"
rg.Copy
.Range("A1").PasteSpecial xlPasteAll
.Range("A1").Select
ActiveSheet.Shapes("Button 1").Cut
ActiveSheet.Shapes("Button 2").Cut
Range("F11").Select

' Et ici je dois revenir à l'origine pour copier mon Shapes
ActiveSheet.Shapes("monbox").Select
Selection.Copy
' Et retourner au fichier créé pour le collage
' En tenant compte du fait que les deux fichier ont une feuille appellés
"Commande"
' le nom du fichier est créé après, donc pour le moment il est sans nom
' A moins qu'il vaut mieux copier le box une fois le fichier sauvé????

Sheets("Commande").Select
ActiveSheet.Paste

' xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Modeste
Bonsour® rthompson avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Tu ne serais pas prof toi?

;o))) aprés réflexion et pour ceux qui le connaisse, il y a du vrai dans ce que tu dis...
manque peut-etre la barbe :
www.bd-collector.com/catalog/images/Prof.jpg
rthompson
:-)))))))

Rex

"Modeste" a écrit dans le message de news:
%
Bonsour® rthompson avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Tu ne serais pas prof toi?

;o))) aprés réflexion et pour ceux qui le connaisse, il y a du vrai dans ce
que tu dis...
manque peut-etre la barbe :
www.bd-collector.com/catalog/images/Prof.jpg