Revenir sur Léopard?

jlPOINTobadia
Bonjour
J'ai fait un essai de migration vers Snow Leopard (j'ai fait auparavant
une copie bootable de mon disque dur pour pouvoir faire machine
arrière).
Je suis un peu déçu: bien que toutes mes applications soient compatibles
(pas de gel, pas de bug) j'ai l'impression que l'ordi réagit moins vite,
aussi bien dans le Finder que dans les applis (sans parler d'AppleWorks
qui met une éteeeeeeeeeeernité à s'ouvrir)
L'ordi: un iMac Intel Core Duo avec 2 gigas de RAM et un DD de 250 Go
(MAxtor 6L250).
J'ai aussi des problèmes d'affichage avec X11 que je n'avais pas
auparavant.
Est-ce que la machine supporte mal OS X 10.6????

Merci pour les conseils.

Amitiés
JL

par un point.

Philippe Di Valentin
SAM a écrit :

Ouais, mais là, il y a des applis qui n'apprécient pas,
qui n'trouvent plus leurs fichiers cachés (je n'sais trop où).

Désolé j'ai oublié de préciser que c'est les applis tierces q ue je
met sur une partition+les vidéos,les photos,la musique et iTunes seule
appli Apple;mais en ce qui le concerne il fonctionne for bien sans
être dans le dossier Applications.

Y a aussi pas mal de trucs qui installent des machins en bibli
principale (48mo de Brother dans Printers, par exemple).

Indispensable!!

D'abord mon DD est plein !

De choses indispensables:-))

Le blème ... je ne sais où tu exposes tes fantaisies.

??
(en attendant de rigoler, si je pouvais gagner 50Go, ce serait super)

Rien que çà!!!!
Les petits ruisseaux font les grandes rivières:-))
Ces jours j'ai viré les trois dossiers emacs;ils ne me servent à
rien comme les milliers de fichiers html,Python etc; la liste n'est
pas exhaustive.
zephrane
pour moi, le Finder est un peu plus reactif notamment le
contextuel.... mais l'installation m'a sucré tous mes anciens
contextuels...
lancer d'applications, démarrage/extinction système = pas plus rapide
pas plus lent.
Le seul avantage que j'ai gagné avec le leopard des neiges: presque
100 Go libéré sur le disque (comment? pourquoi? no sé)

On 19 jan, 15:50, (Jean-Luc Obadia) wrote:
[...]

SAM
Le 1/20/10 4:59 PM, Philippe Di Valentin a écrit :
SAM a écrit :

[...]

Z'absolument !
Doit bien y avoir 36Mo installés par l'installateur Brother pour mon
imprimante.
(ces c..s y mettent là toutes les applis liées à la machine !)
(que c'est une galère à les lancer !)

D'abord mon DD est plein !

De choses indispensables:-))

Ha! Oui! Je veux ! ;-)
Je va pas mettre en branle l'un ou l'autre DD annexe ou de backup chaque
fois que je pourrais avoir besoin de qque chose, non mais !

Plus ces DD sont gros moins y a de place, c'est icompréhensible.

Le blème ... je ne sais où tu exposes tes fantaisies.

??

Le + tabou

(en attendant de rigoler, si je pouvais gagner 50Go, ce serait super)

Rien que çà!!!!

J'arrête pas d'en jeter, ça repousse presque illico.

Je n'ose imaginer le nombre de doublons, tri ou quadrublons que je dois
avoir ! Ce n'est pas possible autrement pour que ça se remplisse comme ça.

Il n'existe pas un petit freeware qui recherche les doublons ?

[...]

Ha! Oui, bon, ben ... non je ne virerais pas des trucs Python.

--
sm
pas.de.spam
zephrane wrote:

[...]

^^^^^^^^^^

ça fait pas un peu beaucoup ça ? non ?
--
PO.

DvC
In article <4b579d71$0$17500$,
SAM wrote:

Il n'existe pas un petit freeware qui recherche les doublons ?

DupScan est gratuit
<http://www5.wind.ne.jp/miko/mac_soft/dup_scan/index-en.html/>

--
DC
SAM
Le 1/21/10 4:04 PM, DvC a écrit :
In article <4b579d71$0$17500$,
SAM wrote:

Il n'existe pas un petit freeware qui recherche les doublons ?

DupScan est gratuit
<http://www5.wind.ne.jp/miko/mac_soft/dup_scan/index-en.html/>

Ce serait plutôt :
<http://www5.wind.ne.jp/miko/mac_soft/dup_scan/index-en.html>
Merci

<http://www5.wind.ne.jp/miko/mac_soft/dup_scan/hqx/DupScanUB_241.dmg.zip>

Bon, ça va, je n'ai que 2816 doublons dans ce dossier là.
Reste plus qu'à choisir lesquels supprimer.
... et inspecter les autres dossiers.

--
sm
1 2