Revenir sur la zone de texte si test négatif

Fredo
Bonsoir à tous

Comment faire lors de la maj d'un champ texte, pour revenir sur ce champ si
la saisie n'est pas validée par un test (pas exemple de range ou d'existence
ds une table,...). Je butte sur "impossible de retourner sur le champ en
cours.."

Je voudrai faire ça en code VB, et non pas dans la zone propriété: Valide si

Raymond
Bonsoir.

Il faut que tu testes sur l'événement BeforeUpdate de ton champ.

Private Sub montant_BeforeUpdate(Cancel As Integer)
If montant > 1000 Then
Cancel = True
End If
End Sub

tout montant >1000 provoquera le retour au champ car l'événement Update est
annulé par cancel = true
--
@+
Raymond Access MVP.