Revenir à la version précédente de cups

8 réponses
Franssoa
Bonjour,

Depuis la dernière mise à jour de cups, je ne parviens plus à imprimer
via mon routeur U.S. Robotics Wireless MAXg Router (USR5461).
L'impression part mais reste en suspend jusqu'au timeout de l'imprimante
(Samsung ML1250)

Je voudrais donc revenir à la version précédente de cups. Est-ce
possible via apt-get, ou dois-je désinstaller cups et trouver une
version plus ancienne à installer "à la main" ?

Franssoa

8 réponses

yamo'
Salut,

Franssoa a tapoté, le 05/07/2010 19:03:
Je voudrais donc revenir à la version précédente de cups. Est-ce
possible via apt-get, ou dois-je désinstaller cups et trouver une
version plus ancienne à installer "à la main" ?

Pour ce genre de problème je suis passé sur un PC d'Ubuntu 9.10 à Debian
Lenny!

C'est sur quel distribution tes problèmes?

--
Stéphane
http://pasdenom.info
Franssoa
Le 05. 07. 10 22:30, yamo' a écrit :
Salut,

Franssoa a tapoté, le 05/07/2010 19:03:
Je voudrais donc revenir à la version précédente de cups. Est-ce
possible via apt-get, ou dois-je désinstaller cups et trouver une
version plus ancienne à installer "à la main" ?

Pour ce genre de problème je suis passé sur un PC d'Ubuntu 9.10 à Debian
Lenny!

C'est sur quel distribution tes problèmes?

ubuntu 9.10...

franssoa
Franssoa
Le 05. 07. 10 22:50, Franssoa a écrit :
Le 05. 07. 10 22:30, yamo' a écrit :
Salut,

Franssoa a tapoté, le 05/07/2010 19:03:
Je voudrais donc revenir à la version précédente de cups. Est-ce
possible via apt-get, ou dois-je désinstaller cups et trouver une
version plus ancienne à installer "à la main" ?

Pour ce genre de problème je suis passé sur un PC d'Ubuntu 9.10 à Debian
Lenny!

C'est sur quel distribution tes problèmes?

ubuntu 9.10...

N 'importe quoi 10.14 !! Ça va pas bien moi ce soir...

franssoa
yamo'
Salut,

Franssoa a tapoté, le 05/07/2010 19:03:
L'impression part mais reste en suspend jusqu'au timeout de l'imprimante
(Samsung ML1250)

D'après la page
<https://wiki.ubuntu.com/HardwareSupportComponentsPrintersSamsung>, sur
Ubuntu 8.04 (c'est à peu près la même version de cups que Debian Lenny)
ça doit fonctionner.

--
Stéphane
http://pasdenom.info
Franssoa
Le 06. 07. 10 10:55, yamo' a écrit :

D'après la page
<https://wiki.ubuntu.com/HardwareSupportComponentsPrintersSamsung>, sur
Ubuntu 8.04 (c'est à peu près la même version de cups que Debian Lenny)
ça doit fonctionner.

Je soupçonne plus un problème de compatibilité avec le routeur/serveur
d'impression USR5461 qu'avec l'imprimante elle même. Je vais continuer
de surfer...

franssoa
yamo'
Salut,

Franssoa a tapoté, le 06/07/2010 11:04:
Je soupçonne plus un problème de compatibilité avec le routeur/serveur
d'impression USR5461 qu'avec l'imprimante elle même. Je vais continuer
de surfer...

Suite à des ennuis avec un routeur / serveur d'impression (au bout de
plusieurs années de fonctionnement correct, il imprimait une ligne sur
deux dans les photos), je me suis aperçu qu'un ordi de 1999 sur Debian
Lenny était bien plus performant que ce routeur* pour faire serveur
d'impression pour une imprimante canon IP4200, faut juste qu'il soit en
route mais bon, si on n'imprime pas trop souvent ce n'est pas gênant.

Sur le site de samsung, on peu avoir les drivers pour linux :
<http://ml1250.notlong.com/> ou
<http://www.samsung.com/fr/support/download/supportDown.do?type=color-multifunction-devices&type_cd010000&subtype=Imprimantes&subtype_cd=printers&model_nm=ML-1250&mType=DR&vType=L&prd_ia_cd010200&disp_nm=ML-1250>

--
Stéphane
http://pasdenom.info
Doug713705
Le 5/7/2010 22:55 dans fr.comp.os.linux.configuration Franssoa nous
expliquait:

C'est sur quel distribution tes problèmes?

ubuntu 9.10...

N 'importe quoi 10.14 !! Ça va pas bien moi ce soir...

10.14 !! L'année commence à être longue !

--
Le ciel est bleu, le jour est J. La bombe est H mais mon grand-père
s'ennuie comme un chien dans un cimetière le quatorze juillet. (H.F.T.
Comme un chien dans un cimetière)
Franssoa
Le 06. 07. 10 19:35, Doug713705 a écrit :
Le 5/7/2010 22:55 dans fr.comp.os.linux.configuration Franssoa nous
expliquait:

C'est sur quel distribution tes problèmes?

ubuntu 9.10...

N 'importe quoi 10.14 !! Ça va pas bien moi ce soir...

10.14 !! L'année commence à être longue !

oui...effectivement...plus que 3 jours et c'est les vacances... je sens
que j'en ai besoin !

franssoa