Reverse proxy "universel"

xavier
Bonjour,

J'ai une ou deux machines Windows exposées directement sur le Vilain
Ternet : du http avec DotNetNuke -aargggh-, du http avec OWA, du POP3 et
de l'IMAP, ces trois derniers étant un même serveur Exchange.

Je cherche un proxy qui puisse être installé sur le serveur frontal
FreeBSD, qui se charge déja du SMTP.

Pas forcément une usine à gaz, mais quelque chose d'assez souple.

J'ai pas trouvé ça dans les cartons d'/usr/ports :-)

Merci d'avance,

--
XAv
(Jethro Tull)

patpro ~ patrick proniewski
In article <jdvjr0$1s1r$,
Patrick Lamaizière wrote:

Mais je suppose que ces .htaccess, ça doit bien servir à quelque chose ?

en général oui. En fait le .htaccess te permet de spécifier des
directives de config apache en dehors des sacrosaints fichiers de
configuration. Tu imagines bien que sur un serveur mutualisé on ne peut
pas laisser tout le monde écrire son bout de config apache et relancer
le serveur quand ça lui chante.
Le .htaccess répond à cette problématique en permettant à l'utilisateur
de spécifier ses propres directives dans la portée de son arborescence.
Le contenu d'un fichier .htaccess placé dans /usr/local/www/toto/
correspond aux mêmes directives placées dans la config apache sous la
forme :

<Directory "/usr/local/www/toto/">
# contenu...
</Directory>

Ni mon roundcube ni mon wordpress n'utilisent les .htaccess car la
config apache l'interdit tout simplement. Pour le wordpress j'ai
répercuté une partie des directives dans la config de mon virtualhost.
Pour le roundcube, je t'avouerai que j'ai même pas regardé le contenu
des htacess, et que ça fonctionne bien sans :)

Enfin on s'écarte un peu de la charte ;)

patpro

--
A vendre : KVM IP 16 ports APC
gilles
On 2011-12-31, patpro ~ patrick proniewski wrote:
In article <1kd5pbg.1h1kkgy1un91n4N%,
(Xavier) wrote:

Arnaud Gomes-do-Vale wrote:

> Nginx ne fait pas ?a ?

Je suis pass? ? c?t?, le nom n'est pas trop parlant :-)

En plus, un regard rapide sur les fichiers de conf, c'est exactement ce
que j'aurais fait si je l'avais ?crit moi m?me. Ca va aider !

ben tu nous diras ce que ca donne, ?a m'interpelle ce Nginx, autant
comme proxy que comme remplacement pour apache.

Comme remplacement pour Apache je suis *super* content :-p

--
Gilles Chehade

http://www.poolp.org @poolpOrg
1 2