Rêves humides

jr
Georges Fennec sorti du lit, essayant de défendre Sarkozy:

"L'ancien magistrat [que je suis] pense que la justice est sortie de son
lit".

Où comment se mélanger les pinceaux entre "lit de justice", "le cours de
la justice" et les métaphores fluviales.

--
http://rouillard.org/bd.jpg

Christian Navis
jr avait prétendu :

Georges Fennec sorti du lit, essayant de défendre Sarkozy:

"L'ancien magistrat [que je suis] pense que la justice est sortie de son
lit".

Alors que c'est exactement l'inverse.
Il a dû sécher le cours d'histoire des institutions en première année
(pardon, L 1 en novlangue) où l'on enseignait l'adage :
"Quand le Prince arrive, les magistrats se taisent."

Où comment se mélanger les pinceaux entre "lit de justice", "le cours de la
justice" et les métaphores fluviales.

Le plumard renvoie peut-être aux allusions sexuelles sur la justice,
ses hommes en robe et ses chats-fourrés.
Vu la féminisation de la profession, doit-on dire une chatte fourrée ?

--
Avion Corsaire au Soudan
http://christian.navis.over-blog.com/
gerald.coyot
Christian Navis wrote:

jr avait prétendu :

> [...]

ses hommes en robe et ses chats-fourrés.
Vu la féminisation de la profession, doit-on dire une chatte fourrée ?

Les féminisations sont dangereuses:
Homme public; femme publique.
--
Amitiés, Gérard Cojot