Revo+ : effet mémoire ?

4 réponses
blanc
Bonjour,

Mon Revo s'éteint à 54% et cette limite varie en fonction de la température extérieure. Toute
variation brutale, comme en ce moment, semble malmener les batteries. Après recherche sur le web,
il semblerait qu'un stage au frigo puisse le faire se ranimer ou encore essayer de ne pas attendre
sa complète décharge avt de le recharger et le porter de plus en plus bas (encore faut-il pouvoir,
mon Revo semble plutôt m'étrangler ds une fourchette de + en + étroite qui se rapproche des 100%).

Connaissez-vous un site ultime qui explique précisemment comment réagir ds ce cas ?

En bref : quoi faire pour raviver mon Revo dont je prends soin.

4 réponses

Christophe
a écrit:
Bonjour,

Mon Revo s'éteint à 54% et cette limite varie en fonction de la
température extérieure. Toute variation brutale, comme en ce moment,
semble malmener les batteries. Après recherche sur le web, il semblerait
qu'un stage au frigo puisse le faire se ranimer ou encore essayer de ne
pas attendre sa complète décharge avt de le recharger et le porter de
plus en plus bas (encore faut-il pouvoir, mon Revo semble plutôt
m'étrangler ds une fourchette de + en + étroite qui se rapproche des 100%).

Connaissez-vous un site ultime qui explique précisemment comment réagir
ds ce cas ?

En bref : quoi faire pour raviver mon Revo dont je prends soin.

D'après ce que j'ai pu lire, un hard-reset permet de réinitialiser la
jauge de batterie.
Donc tu peux faire une sauvegarde complète, une décharge autant que tu
peux. Tu fais ensuite un hard-reset, peut être ensuite que tu peux
continuer la décharge... Au bout d'un moement, ton Revo refusera de
s'allumer, signe que la batterie est réellement vide. Met le alors en
charge en respectant les consigne données par Pision pour la première
charge (de mémoire 1h30 environ de charge rapide puis 6h de charge lente).

Si la batterie est morte, tu peux la remplacer ou la faire remplacer.
<http://www.chez.com/lokiki/Revo/Demontage_Revo.htm>

@ +

Christophe
Christophe a écrit :
D'après ce que j'ai pu lire, un hard-reset permet de réinitialiser la
jauge de batterie.

Chez moi ça n'a jamais vraiment fonctionné ; le hard-reset ne semble pas
réinitialiser l'indication de charge. Ma solution : déconnecter les
batteries , attendre une bonne demi-heure et reconnecter. Mais bon,
c'est lourd car il y a un petit démontage à faire (bien expliqué sur le
lien précédent)

cordialement,
fede
none wrote:
Christophe a écrit :

D'après ce que j'ai pu lire, un hard-reset permet de réinitialiser la
jauge de batterie.

Chez moi ça n'a jamais vraiment fonctionné ; le hard-reset ne semble pas
réinitialiser l'indication de charge. Ma solution : déconnecter les
batteries , attendre une bonne demi-heure et reconnecter. Mais bon,
c'est lourd car il y a un petit démontage à faire (bien expliqué sur le
lien précédent)

cordialement,

J'ai connu le même problème sur feu mon ancien révo plus. Le moyen que
j'avais trouvé dès que le révo refusait de fonctionner à 40% de charge
c'était de procéder à une dizaine de hard reset (voir notice pour la
procédure) mais sans le laisser respirer (genre 1 hard reset, puis 1/2
seconde après idem, et ainsi de suite) au bout d'une demi douzaine (ou
une dizaine pour être tranquille) de hard-reset, le programme de jauge
semblait à nouveau remis en ordre.

fede - www.pdacool.com
fede a écrit :
none wrote:

Christophe a écrit :

D'après ce que j'ai pu lire, un hard-reset permet de réinitialiser la
jauge de batterie.

Chez moi ça n'a jamais vraiment fonctionné ; le hard-reset ne semble
pas réinitialiser l'indication de charge. Ma solution : déconnecter
les batteries , attendre une bonne demi-heure et reconnecter. Mais
bon, c'est lourd car il y a un petit démontage à faire (bien expliqué
sur le lien précédent)

cordialement,

J'ai connu le même problème sur feu mon ancien révo plus. Le moyen que
j'avais trouvé dès que le révo refusait de fonctionner à 40% de charge
c'était de procéder à une dizaine de hard reset (voir notice pour la
procédure) mais sans le laisser respirer (genre 1 hard reset, puis 1/2
seconde après idem, et ainsi de suite) au bout d'une demi douzaine (ou
une dizaine pour être tranquille) de hard-reset, le programme de jauge
semblait à nouveau remis en ordre.

fede - www.pdacool.com

Bon à savoir, j'essayerais de m'en souvenir ...

cordialement,