Au revoir et merci

nb
Bonjour =C3=A0 tous,

Ces discussions interminables concernant des sujets qui n'ont absolumen=
t rien =C3=A0 voir avec Debian me font renoncer =C3=A0 mon abonnement =C3=
=A0 la liste.

Bonne continuation =C3=A0 tous.

nb

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

andre_debian
On Tuesday 09 September 2014 15:28:27 David - DCPC wrote:
André, Je suis d'accord sur le principe de fond mais pas sur la form e.
Personnellement je me suis inscrit sur cette liste pour continuer à
suivre les questions et réponses sur linux et debian, et donc en eff et
certains HS s'ils deviennent trop nombreux "polluent" l'info.
Sur des forums divers et variés (y compris pour des jeux ou assoc) on
a toujours prévu un endroit de libre expression "à part". De ce tte
manière on garde les infos pertinentes et importantes dans l'endroit
principal et les autres à l'endroit prévu (qui est juste à côté).
Pour moi ça n'a que des avantages, libre expression respectée, seuls
ceux qui veulent les lires peuvent, et les informations importantes
principales ne sont pas noyées. Et pour le moment tout le monde est
très content de ce système, sur les différentes communaut és
concernées.
D'ailleurs il suffit de regarder les différentes listes de diffusion
Debian aussi, c'est le même principe.
Trop d'info tue l'info comme on dit, ou la noie.

On Tuesday 09 September 2014 15:52:59 Sébastien NOBILI wrote:
Le mardi 09 septembre 2014 à 14:47, a écrit :
> Ici sur cette ML, les discussions sont en rapport direct
> avec le Logiciel Libre, dont Debian fait partie, et pas avec n'importe
> qui, mais des personnes ayant une réelle passion commune
> et souvent instruites sur le sujet, s'étant inscrites à ce li eu pour
> cette raison.
Les discussions récurrentes au sujet des H.S. viennent justement d'u ne
incompréhension sur ce point-là. Cette liste est annoncée comme : « Support
for Debian users that speak French. » [1], donc une liste de support
technique à destination des francophones.
1: https://lists.debian.org/debian-user-french/
Les discussions « en rapport direct avec le logiciel libre » so nt donc
hors-sujet et en dérangent un certain nombre ici qui se sont inscrits
uniquement pour y voir passer des questions/réponses techniques
exclusivement orientées vers Debian.
Pour ma part, je préfère voir ces H.S. ici que de devoir aller les chercher
ailleurs et nous sommes nombreux dans ce cas, mais n'oublions pas qu'il
s'agit là d'un détournement du but initial (et clairement annon cé lors de
notre inscription) de cette liste. Seb

"Vive la Liberté d'expression" et aussi c'est vrai "le règlement c'est le règlement",
mais dès lors que le sujet indique [HS] on est prévenu,
et il est facile de créer un filtre dans son MUA selon cette indicatio n,
à condition qu'elle soit scrupuleusement respectée.

Trop d'info tue l'info comme on dit, ou la noie.

quand ça intéresse, personne ne se plaint,
et quand ça n'intéresse pas, on dit qu'il y a trop d'infos.

André

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Vincent Besse
On Tue, 9 Sep 2014 14:47:53 +0200
wrote:

[...]

Il est inutile de m'envoyer aussi ta réponse à mon adresse pers o,
je le reçois via la ML.

Oups, trompé de bouton. Ca devrait aller mieux, mille excuses.

La comparaison avec le troquet du coin n'est pas bien choisie :
"on discute de tout et n' importe quoi avec n' importe qui",
[...]

Ben...pas tout à fait. Le but premier de cette liste, et ce pourquoi je
m' y suis abonné, c' est _avant tout_ du support communautaire à l'
utilisation de Debian, pas à l' utilisation de Logiciels Libres. Il y a
plein d' assos, à toutes les échelles, qui font ça, en gà ©néral très
bien, et avec des gens tout aussi compétents et intéressants qu' ici.
Après, la frontière est mince, floue et poreuse, j' en conviens.

Je n'ai pas écrit un borné : "t' as qu' à filtrer",
mais invité ceux qui sont agacés par des discussions,
à les filtrer via le filtre de leur MUA.

C' est justement ce qui m' a fait réagir. Tu reproches une certaine
étroitesse d' esprit à ceux qui ne voudraient que de la technique (c '
est bien toi qui a utilisé le terme borné en premier?), hors je t rouve
tout aussi étroit de répondre "yaka filtrer". Ca fait un peu "je fais
ce que j' ai envie, et sinon faites, _vous_, l' effort de filtrer".
Alors qu' il me semble que la première des politesses dans un endroit
public, et on peut considérer cette liste comme un espace public, est
de faire en sorte de gêner au moins les gens présents. Mais bon, ce n'
est qu' une opinion et une vision des choses tout à fait personnelle.

Et puis répondre çà à quelqu'un qui annonce qu' il se d ésabonne, à
priori il aura pas la réponse.

Enfin, si des discussions connaîssent un grand nombre de réacti ons,
c'est qu'elles suscitent de l'intérêt avec besoin d'y répo ndre et d'argumenter.

Vive la Liberté d'expression ! :-)

Surtout quand elle est utilisée à bon escient ;-)

Vincent

--
La musique adoucit-elle les moeurs? Testez-vous sur:
http://soundcloud.com/ouhena

1 2