Revue de presse complémentaire "New Tech" VoIP etc...

9 réponses
Jil S
En complément de la revue de Presse d'Evelyne - dont je salue la
constance et le travail - centrée GSM et téléphonie classique, je vous
proprose aujourd'hui :
juste un lien google, qui vous permettra de pécher vous-même votre
actu centrée "New Tech Télécom" du jour... (VoIP etc...et donc qui
parait plus à sa place sur frtoF que sur frtM )

j'attire particulièrement votre attention sur les dépèches neuf Talk :

http://news.google.fr/news?hl=fr&ned=fr&q=%7C+Neuf+Telecom+%7C+9Cegetel+%7C+9telecom+%7C+le9+%7C+betamax+farinea+%7C+VoIP+%7C+ToIP+%7C+Skype+%7C+Skypelike+%7C+Wimax++%7C+Free+%7C+Iliad+%7C+Freebox+%7C+SIP+%7C+PABX+%7C+wengo+%7C+Toip+%7C&ie=UTF-8

--

Jil S
Multi-Op Breizh Nomad Sfr Mobicarte Vodafone

9 réponses

Jil S
Le 21/03/2006, Jil S a supposé :
En complément de la revue de Presse d'Evelyne - dont je salue la constance et
le travail - centrée GSM et téléphonie classique, je vous proprose
aujourd'hui :
juste un lien google, qui vous permettra de pécher vous-même votre actu
centrée "New Tech Télécom" du jour... (VoIP etc...et donc qui parait plus à
sa place sur frtoF que sur frtM )

j'attire particulièrement votre attention sur les dépèches neuf Talk :

http://news.google.fr/news?hl=fr&ned=fr&q=%7C+Neuf+Telecom+%7C+9Cegetel+%7C+9telecom+%7C+le9+%7C+betamax+farinea+%7C+VoIP+%7C+ToIP+%7C+Skype+%7C+Skypelike+%7C+Wimax++%7C+Free+%7C+Iliad+%7C+Freebox+%7C+SIP+%7C+PABX+%7C+wengo+%7C+Toip+%7C&ie=UTF-8

http://fr.news.yahoo.com/21032006/44/christian-salbaing-hutchison-en-suede-nous-testons-actuellement-une-offre.html

--

Jil S
Multi-Op Breizh Nomad Sfr Mobicarte Vodafone

david
"Jil S" <@> a écrit dans le message de news:

j'attire particulièrement votre attention sur les dépèches neuf Talk :

Excerpt:

"Encore en béta test et limitée aux clients Neuf Telecom en zone dégroupée,
l'application permet par exemple de recevoir les appels téléphoniques de son
domicile en installant Wengo sur son poste.. de bureau. Il est également
possible de passer - toujours à distance - par sa propre NeufBox pour
téléphoner sur le réseau téléphonique ordinaire."

Y a truc qui m'échappe pour le service Neuftalk. Quel intérêt de se servir
de la NeufBox comme d'une passerelle à distance, plutôt qu'à l'instar de
Wengo se connecter directement sur les serveurs de l'opérateur sans faire le
détour par chez soi? Certes en dégroupé, il y a le Qos ATM entre le Dslam et
la NeufBox; mais rejoindre la NeufBox ou les serveurs de Neuf via Internet
me semble équivalent en mobilité...

Jil S
david vient de nous annoncer :
"Jil S" <@> a écrit dans le message de news:

j'attire particulièrement votre attention sur les dépèches neuf Talk :

Excerpt:

"Encore en béta test et limitée aux clients Neuf Telecom en zone dégroupée,
l'application permet par exemple de recevoir les appels téléphoniques de son
domicile en installant Wengo sur son poste.. de bureau. Il est également
possible de passer - toujours à distance - par sa propre NeufBox pour
téléphoner sur le réseau téléphonique ordinaire."

Y a truc qui m'échappe pour le service Neuftalk. Quel intérêt de se servir de
la NeufBox comme d'une passerelle à distance,

Où as-tu vu le terme "passerelle à distance"? Cette fonction, est-ce
que quelqu'un la connait?

plutôt qu'à l'instar de Wengo
se connecter directement sur les serveurs de l'opérateur sans faire le détour
par chez soi? Certes en dégroupé, il y a le Qos ATM entre le Dslam et la
NeufBox; mais rejoindre la NeufBox ou les serveurs de Neuf via Internet me
semble équivalent en mobilité...

Il me semble que chez Neuf il n'existe "que" 2 possibilités à distance:
le transfert automatique d'appel Neuf Talk, qui est une version mod's
de Wengo, renvoyant au SIP de Neuf et à son compte d'abonné.
Non?

cf:
http://www.zdnet.fr/actualites/telecoms/0,39040748,39330580,00.htm
"Neuf Talk s'appuie sur la technologie de Wengo, la filiale de Neuf
Cegetel, qui a développé un logiciel et un service de VoIP directement
concurrents de ceux de Skype."

Au temps pour toi?

--
Jil S
Multi-Op Breizh Nomad Sfr Mobicarte Vodafone

david
"Jil S" <@> a écrit dans le message de news:

"Encore en béta test et limitée aux clients Neuf Telecom en zone
dégroupée, l'application permet par exemple de recevoir les appels
téléphoniques de son domicile en installant Wengo sur son poste.. de
bureau. Il est également possible de passer - toujours à distance - par
sa propre NeufBox pour téléphoner sur le réseau téléphonique ordinaire."

Y a truc qui m'échappe pour le service Neuftalk. Quel intérêt de se
servir de la NeufBox comme d'une passerelle à distance,

Où as-tu vu le terme "passerelle à distance"? Cette fonction, est-ce que
quelqu'un la connait?

Oui sur Asterisk* sans les gaulois;-) Non je ne faisais qu'analyser le " Il
est également possible de passer - toujours à distance - par sa propre
NeufBox pour téléphoner sur le réseau téléphonique ordinaire." Donc si c'est
physiquement, c'est une passerelle....

plutôt qu'à l'instar de Wengo se connecter directement sur les serveurs
de l'opérateur sans faire le détour par chez soi? Certes en dégroupé, il
y a le Qos ATM entre le Dslam et la NeufBox; mais rejoindre la NeufBox ou
les serveurs de Neuf via Internet me semble équivalent en mobilité...

Il me semble que chez Neuf il n'existe "que" 2 possibilités à distance:
le transfert automatique d'appel Neuf Talk, qui est une version mod's de
Wengo, renvoyant au SIP de Neuf et à son compte d'abonné.
Non?

Alors ce serait une bêtise de journaliste: " Il est également possible de
passer - toujours à distance - par sa propre NeufBox pour téléphoner sur le
réseau téléphonique ordinaire."

Puisque ce serait un transfert de compte et non un changement de
cheminement.

cf:
http://www.zdnet.fr/actualites/telecoms/0,39040748,39330580,00.htm
"Neuf Talk s'appuie sur la technologie de Wengo, la filiale de Neuf
Cegetel, qui a développé un logiciel et un service de VoIP directement
concurrents de ceux de Skype."

Au temps pour toi?

Un éventuel mode passerelle sur la Wenbox pourrait tout à fait se raccorder
avec une appli SIP type Wengo.

*Asterisk http://www.asterisk.org

Jil S
david a couché sur son écran :
"Jil S" <@> a écrit dans le message de news:

Où as-tu vu le terme "passerelle à distance"? Cette fonction, est-ce que
quelqu'un la connait?

Oui sur Asterisk* sans les gaulois;-)

je connais merci :-)

Non je ne faisais qu'analyser le " Il
est également possible de passer - toujours à distance - par sa propre
NeufBox pour téléphoner sur le réseau téléphonique ordinaire." Donc si c'est
physiquement, c'est une passerelle....

Est-ce que quelqu'un chez NeufBox connait cette fonction? (je
cross-post avec frta pour voir)

Il me semble que chez Neuf il n'existe "que" 2 possibilités à distance:
le transfert automatique d'appel Neuf Talk, qui est une version mod's de
Wengo, renvoyant au SIP de Neuf et à son compte d'abonné.
Non?

Alors ce serait une bêtise de journaliste: " Il est également possible de
passer - toujours à distance - par sa propre NeufBox pour téléphoner sur le
réseau téléphonique ordinaire."

je pensais plutôt à une bétise de journaliste effectivement - je ne
suis pas NeufBox, mais je tache de cuivre du mieux que je peux ce qui
se passe chez Neuf, d'où ce fil sur Neuf Talk

Puisque ce serait un transfert de compte et non un changement de cheminement.

oui

cf:
http://www.zdnet.fr/actualites/telecoms/0,39040748,39330580,00.htm
"Neuf Talk s'appuie sur la technologie de Wengo, la filiale de Neuf
Cegetel, qui a développé un logiciel et un service de VoIP directement
concurrents de ceux de Skype."

Au temps pour toi?

Un éventuel mode passerelle sur la Wenbox pourrait tout à fait se raccorder
avec une appli SIP type Wengo.

*Asterisk http://www.asterisk.org

ben oui, asterisk permet tout ou presque parait-il

--
Jil S
Multi-Op Breizh Nomad Sfr Mobicarte Vodafone

Jil S
En complément de la revue de Presse d'Evelyne - dont je salue la constance et
le travail - centrée GSM et téléphonie classique, je vous proprose
aujourd'hui :

nouveau : lycos VoIP gratos, numéro USa gratos, comms pas chères
http://www.tomshardware.fr/lycos-se-lance-dans-la-voip-news-6370.html

à télécharger ici
http://lycos.globe7.com/

on peut se créer un numéro US gratos

--
Jil S
Multi-Op Breizh Nomad Sfr Mobicarte Vodafone

PhilHips
En complément de la revue de Presse d'Evelyne - dont je salue la
constance et le travail - centrée GSM et téléphonie classique, je vous
proprose aujourd'hui :

nouveau : lycos VoIP gratos, numéro USa gratos, comms pas chères
http://www.tomshardware.fr/lycos-se-lance-dans-la-voip-news-6370.html

à télécharger ici
http://lycos.globe7.com/

on peut se créer un numéro US gratos

Et encore un service qui ne marche que sous MS Fenêtres!

Jil S

Et encore un service qui ne marche que sous MS Fenêtres!

fallait pas se MS défenestrer :-)

--
Jil S
Multi-Op Breizh Nomad Sfr Mobicarte Vodafone

Morisod
Jil S <@> écrivait...
Et encore un service qui ne marche que sous MS Fenêtres!
fallait pas se MS défenestrer :-)

Salut ,

Ne perdons pas de vue que le quasi monopole des Redmond
boys amène à des non-sens économiques :
- 40 $Md de CA , 7 $Md de marge après impots
=> 1 dollars de marge nette par habitant de la planète
( le budget de l'etat Francais c'est 200 Md€ )

Je ne suis pas un partisan de l'économie dirigiste , mais avec
krosoft y en a marre de se faire enc..ler .

Alors faisons tous ce que nous pouvons pour flinguer leur
monopole .