revue...

MELMOTH
Distribué sur fr.rec.photo,fr.rec.photo.materiel,fr.rec.photo.numerique,fr.rec.photo.pratique
Message suivi sur fr.rec.photo
___________________________________
FU2 fr.rec.photo

Ave, en quelque sorte...

M'étant remis récemment à la foto, après plus de 30 ans d'absence,
j'aimerais savoir quelle est (selon vous) la meilleure revue
(mensuelle, je suppose) dédiée à cette passion...

Merci...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

1 2 3
ricco
MELMOTH wrote:
Ce cher mammifère du nom de Claudio Bonavolta nous susurrait, le jeudi
06/03/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message
,
les doux mélismes suivants :

National Geographic a une série de bouquins sur différents sujets,
par exemple, le plus généraliste d'entre eux:
http://minilien.com/?DdZSXrj6Fo

OK...Merci pour ces conseils...
Il ne me reste plus qu'à aller fureter dans le rayon librairie/photo
de mon espace culturel Leclerc préféré...

n'oublies pas, il y a les tickets Leclerc, ca fait la culture moins cher, on
doit surtout y trouver Yab

--
eric

Jean-Francois BILLAUD
MELMOTH écrivait:

[...]

http://www.lephotographe.fr/home/

(surtout le menu dans la rubrique sensito)

JFB

--
Avec un escalier prévu pour la montée on réussit souvent à monter plus
bas qu'on ne serait descendu avec un escalier prévu pour la descente.

YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
[...]

Ca dépend ce que tu cherches.
Moi j'aime bien Photos Nouvelles, revue dédié à la photo contemporaine,
où il n'est pas question ni de matériel ni de technique.

Chasseur d'images publie toujours des tests de matériels, qui sont tous
bien mais certains encore mieux que les autres. Et consacre un numéro
à la photo de charme, le suivant à la macro, le troisième au paysage,
puis au nu, puis à la macro, puis au la montagne puis au glamour etc.
J'exagère, il y a aussi des port-folio.

Je trouve que National Geographic a des photos de très belle qualité.

Noëlle Adam.

Ghost Rider

[...]

Chasseur d'Images est très bien pendant deux ou trois ans, effectivemen t
ensuite, on revient un peu sur les mêmes sujets. Certains le critiquent ,
mais on n'a pas encore trouvé beaucoup mieux.

Je rappelle à ce propos que je vends ma collection de "Chasseurs
d'Images", 58 numéros de décembre 1999 à septembre 2007, 20 euros l e
lot, une misère ! :

Numéro Année Mois

220 1999-2000 Décembre 1999-Février 2000

235 2001 Juillet

240 2002 Janvier-Février

242 2002 Avril
243 2002 Mai
244 2002 Juin
245 2002 Juillet
246 2002 Eté
247 2002 Octobre
248 2002 Novembre
249 2002 Décembre
250 2003 Janvier-Février
251 2003 Mars
252 2003 Avril
253 2003 Mai
254 2003 Juin
255 2003 Juillet
256 2003 Août-Septembre
257 2003 Octobre
258 2003 Novembre
259 2003 Décembre
260 2004 Janvier-Février
261 2004 Mars
262 2004 Avril
263 2004 Mai
264 2004 Juin
265 2004 Juillet
266 2004 Août-Septembre
267 2004 Octobre
268 2004 Novembre
269 2004 Décembre
270 2005 Janvier-Février
271 2005 Mars
272 2005 Avril
273 2005 Mai
274 2005 Juin
275 2005 Juillet
276 2005 Août-Septembre
277 2005 Octobre
278 2005 Novembre
279 2005 Décembre
280 2006 Janvier-Février
281 2006 Mars
282 2006 Avril 2x
283 2006 Mai
284 2006 Juin
285 2006 Juillet
286 2006 Août-Septembre 2x
287 2006 Octobre
288 2006 Novembre
289 2006 Décembre
290 2007 Janvier-Février
291 2007 Mars
292 2007 Avril
293 2007 Mai
294 2007 Juin
295 2007 Juillet
296 2007 Août-Septembre

Nombre 58
Prix 0,35
Total 20,3

Ghost Rider

Emma
[...]

revue mensuelle : je lis chasseur d'images dans une bibliothèque.
Il y a rarement plus d'un article qui m'intéresse.

sinon, j'ai dans ma bibliothèque à moi un livre généraliste sur la prise
de vue (Bouillot) et quelques livres selon mes envies : macro, portraits
etc... sur lesquels, je reviens de temps à autres.

je vais voir les expos : un peu de tout.
je vais voir les sites de contributeurs de frp ou les liens donnés par eux.

Parfois, j'ai un coup de coeur, mais cela peut concerner la photo ou le
dessin ou les deux comme les bouquins de Titouan Lamazou.

Ah ! les revues : toutes les autres : celles qui parlent de mes sujets
préférés : nature, mer, montagne, sport, voyages, reportages : y'a plein
de photos dedans.

Et puis, j'ai décidé de ne plus perdre de vue le manuel de mon appareil
: il y a qd même l'essentiel dedans.

Emma

Stephane Legras-Decussy

M'étant remis récemment à la foto, après plus de 30 ans d'absence,
j'aimerais savoir quelle est (selon vous) la meilleure revue (mensuelle,
je suppose) dédiée à cette passion...

je recommande chasseur d'image.

une fois que tu detesteras ce magasine, ta formation
sera quasi terminée... ;-)

Bour-Brown
Stephane Legras-Decussy a écrit
( 47d07857$0$5856$ )

une fois que tu detesteras ce magasine, ta formation
sera quasi terminée... ;-)

Ah oui, très bien.

Christophe
On 6 mar, 18:06, Ghost Rider wrote:

[...]

Il ya 4 ans, j'ai pas reussi a DONNER une pile de 1,5m de CI+RP...
J'ai fini, de guerre lasse, ne voulant pas les jeter, par les amener
au photoclub du coin et a les laisser pour que chacun se serve...

@+

Christophe

Ghost Rider

Il ya 4 ans, j'ai pas reussi a DONNER une pile de 1,5m de CI+RP...
J'ai fini, de guerre lasse, ne voulant pas les jeter, par les amener
au photoclub du coin et a les laisser pour que chacun se serve...

Tu n'es pas fou d'écrire des choses pareilles ? Comment je fais
maintenant ? Tu me dois 20 euros de dommages-intérêts !

Ghost Rider

1 2 3