RFC ou bonne pratique

Olivier Masson
Bonjour,

Est-ce que le fait d'effacer le contenu précédent (non utile) d'une
discussion par mail et de citer en-dessous de la réponse sont des règles
définies par une RFC ou est-ce de simples bonnes pratiques ?

Merci.

J.P. Kuypers
In article (Dans l'article)
<4dd2dfe9$0$30770$, Didier
wrote (écrivait) :

Xavier Roche a écrit :
> Le seul argument massue pour le top-posting, c'est que cette infâme
> merde de Outlook est câblé pour se comporter ainsi par défaut, ce qui
> fait que 99% des neuneus en entreprise (qui utilisent Outlook) le font.

Les "neuneus" te remercient de ta considération pour eux, mais ils
tiennent à te dire qu'ils n'ont pas le choix de leur logiciel de messagerie.

Ne pas avoir le choix, c'est peut-être un fait.
Croire que le comportement prédéfini d'un logiciel est le seul possible
est une erreur.

Thoth place le curseur devant la citation du message auquel je réponds.
Je n'ai pas le choix. Mais je suis capable de cliquer sous le message
et d'ainsi y déplacer le curseur. Et pourtant je suis Belge une fois.

--
Jean-Pierre Kuypers

Veuillez citer les phrases dans leur con-
texte avant de répondre sciemment.
Didier
Doug713705 a écrit :
Outlook n'interdit ni de couper ce qui n'est pas nécessaire, ni de
répondre sous la citation.
Il ne fait que _proposer_ de répondre au dessus.

Tout à fait d'accord; ce qui fait beaucoup moins que 99% de neuneus.
Pour ma part, en entreprise et avec Outlook, j'utilise la réponse
paragraphe par paragraphe, avec mes initiales rajoutées automatiquement
par Outlook devant mes phrases.
Didier.
Didier
J.P. Kuypers a écrit :
[...]

Bien d'accord. C'est neuneus qui m'a fait réagir.
Didier.
Doug713705
Le 18-05-2011, Didier nous expliquait dans
fr.comp.mail :

Doug713705 a écrit :
[...]

Ah mais alors tu fais partie du 1% restant ;-)

http://www.dougwise.org
http://usenet-fr.dougwise.org
http://news.dougwise.org
Jacquouille la Fripouille
*Bonjour J.P. Kuypers*
<news:180520111618236787% :

[...]

Ma règle perso :
- Pour les news, réponse en dessous, en texte brut.
- Pour les mails, réponse au dessus, d'autant que la barre verticale noire
en HTML devant la réponse continue à s'allonger si on répond en dessous, et
on a du mal à distinguer le 1er texte de la réponse. 99% des mails que je
reçois ont la réponse au dessus. Ça vient donc de tous les logiciels de
messagerie ? voire des webmails ?
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
J.P. Kuypers
In article (Dans l'article)
<4dd432c9$0$14668$, Jacquouille la
Fripouille wrote (écrivait) :
[...]

Un retour chariot ou deux devraient casser cela.

99% des mails que je reçois ont la réponse au dessus. Ça vient donc
de tous les logiciels de messagerie ? voire des webmails ?

Ça vient en fait des utilisateurs desdits produits !...

--
Jean-Pierre Kuypers

Veuillez allonger les phrases dans leur con-
texte avant de continuer sciemment.
Jacquouille la Fripouille
*Bonjour J.P. Kuypers*
<news:190520110911282493% :

Fripouille wrote (écrivait) :
[...]

Pas avec OE. Le trait noir s'allonge avec le texte en-dessous

99% des mails que je reçois ont la réponse au dessus. Ça vient donc
de tous les logiciels de messagerie ? voire des webmails ?

Ça vient en fait des utilisateurs desdits produits !...

Perhaps, mais tous mettent systématiquement le curseur au-dessus.
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
J.P. Kuypers
In article (Dans l'article)
<4dd63adb$0$30775$, Jacquouille la
Fripouille wrote (écrivait) :

*Bonjour J.P. Kuypers*
<news:190520110911282493% :

> In article (Dans l'article)
> <4dd432c9$0$14668$, Jacquouille la
>
> Un retour chariot ou deux devraient casser cela.

Pas avec OE. Le trait noir s'allonge avec le texte en-dessous

Incroyable !
J'en tombe de mon sus une fois.

> Ça vient en fait des utilisateurs desdits produits !...

Perhaps, mais tous mettent systématiquement le curseur au-dessus.

Tous, vraiment ?
Il n'y en aurait même pas un qui échappe ?...

--
Jean-Pierre Kuypers

Veuillez allonger les phrases dans leur con-
texte avant de mettre sciemment.
1 2