RFID

7 réponses
Salva
Bonjour a tous,

Comment detecter et lire une puce RFID.

Si vous avec un bout de code, merci

A bientot

Salva

--

7 réponses

Dr John
Salva a présenté l'énoncé suivant :
Bonjour a tous,

Comment detecter et lire une puce RFID.

Si vous avec un bout de code, merci

A bientot

Salva

Sans doute que cela se passe au niveau du port série (port com ou émulé
sur USB). Tu as quoi comme matos pour lire la puce ?

Il faut bien configurer du port com (vitesse, bit d'arrêt, parité, ...)
et lire le résultat quand ce dernier reçoit des datas.

Le résultat ne sera pas forcement causant, il faudrait le coupler à une
base de données.
Salva
Bonsoir,

Pour le moment rien.
Je dois m'equiper, c'est pour cela que je pose la question.

Ensuite je doit gere les donnees qui viennent dur RFIF et du systeme AS/400
(datawarehouse)

Je suppose que c'est une lecture sembleable a celle d'une douchette (scanner
manuel),
un port com et les donne et mode texte.

Si c'est ca pas de probleme, auterment ..... je ne sais pas.

a+

"Dr John" a écrit dans le message de news:

Salva a présenté l'énoncé suivant :
Bonjour a tous,

Comment detecter et lire une puce RFID.

Si vous avec un bout de code, merci

A bientot

Salva

Sans doute que cela se passe au niveau du port série (port com ou émulé
sur USB). Tu as quoi comme matos pour lire la puce ?

Il faut bien configurer du port com (vitesse, bit d'arrêt, parité, ...) et
lire le résultat quand ce dernier reçoit des datas.

Le résultat ne sera pas forcement causant, il faudrait le coupler à une
base de données.

Dr John
Salva a formulé la demande :
Bonsoir,

Pour le moment rien.
Je dois m'equiper, c'est pour cela que je pose la question.

Ensuite je doit gere les donnees qui viennent dur RFIF et du systeme AS/400
(datawarehouse)

Je suppose que c'est une lecture sembleable a celle d'une douchette (scanner
manuel),
un port com et les donne et mode texte.

Je ne vois pas en quoi cela pourrait différer, mais si quelqu'un peut
en savoir plus cela m'intéressera aussi, bien que je n'ai rien à
développer autour des RFID ni même un ou une AS/400 sous le coude ;)
Mais... sait-on jamais!

bye.
Jacquouille14
Dr John a écrit :
Salva a formulé la demande :
Bonsoir,

Pour le moment rien.
Je dois m'equiper, c'est pour cela que je pose la question.

Ensuite je doit gere les donnees qui viennent dur RFIF et du systeme
AS/400 (datawarehouse)

Je suppose que c'est une lecture sembleable a celle d'une douchette
(scanner manuel),
un port com et les donne et mode texte.

Je ne vois pas en quoi cela pourrait différer, mais si quelqu'un peut en
savoir plus cela m'intéressera aussi, bien que je n'ai rien à développer
autour des RFID ni même un ou une AS/400 sous le coude ;) Mais...
sait-on jamais!

bye.

Bonjour,
Il me semble que c'est différent de la douchette.
La puce rfid est passive et n'est activée qu'à la réception
d'un signal radio lui demandant d'envoyer en retour ses
infos. Une recherche sur google devrait être rentable.

--
Jacques dit Jacquouille
jean-marc
"Jacquouille14" wrote in message
news:48181504$0$9660$

Bonjour,
Il me semble que c'est différent de la douchette.
La puce rfid est passive et n'est activée qu'à la réception
d'un signal radio lui demandant d'envoyer en retour ses
infos. Une recherche sur google devrait être rentable.

Hello,

voir à ce sujet cet article qui explique tout ça:
http://cerig.efpg.inpg.fr/memoire/2004/rfid.htm

--
Jean-marc Noury (jean_marc_n2)
Microsoft MVP - Visual Basic
FAQ VB: http://faq.vb.free.fr/
mailto: remove '_no_spam_' ;
Dr John
Jacquouille14 avait prétendu :

Bonjour,
Il me semble que c'est différent de la douchette.
La puce rfid est passive et n'est activée qu'à la réception
d'un signal radio lui demandant d'envoyer en retour ses
infos. Une recherche sur google devrait être rentable.

De toute façon la programmation en VB au autre langage est-elle
impactée par cette différence ? La partie lecture des datas sur un port
com devrait être la même. Si quelqu'un a un lecteur RFID dans la
salle... qu'il se lève et parle :)
jean316
Le mardi 29 Avril 2008 à 11:59 par Salva :
Bonjour a tous,

Comment detecter et lire une puce RFID.

Si vous avec un bout de code, merci

A bientot

Salva

--

Il y aura un code caché dans les prochaines nano puces implantées dans le corps ...

Utiliser une puce comme moyen d'identification et de paiement me fait penser au futur système économique mondial annoncé dans la bible apocalypse chapitre 13 verset 16 il y a plus de 2000 ans :

"Et elle fit que tous, petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves, reçoivent une marque sur leur main droite et leur front et que personne ne puisse acheter et vendre sans avoir la marque le nombre de la bête ou le nombre de son nom, c'est ici la sagesse! Que celui qui a de l'intelligence compte le nombre de la bête ; car c'est un nombre d'homme et ce nombre est six-six-six ."

Regardez comment fonctionne un code barre, le 6 6 6 est partout sur tous les produits de consommation, même sur votre carte d’électeur ! Ce sont les 2 petits traits au début et milieu et à la fin qui en langage code-barre donne le 6 , je n'invente rien, encore simple à vérifier sous Google ...

après le futur krach économique on va passer au mode d’argent électronique (plus de billets et de liquide) puis à la nano puce implantée sur la main droite ou le front au nom de la sécurité et de la santé…..
on n’arrête pas le progrès, science sans conscience n’est que ruine de l’âme.