RFO Guyane en DRM

17 réponses
F1TAY
Bonjour,
Depuis quelques jours RFO Guyane est diffusé en DRM de 13h à 20h T.U.
sur 17875 kHz depuis Montsinery (Guyane). La puissance serait de 150 kW
et le signal serait dirigé vers l'amérique du nord.
Je l'écoute en ce moment à Paris depuis environ 45 minutes. La
réception est trés bonne ici avec pratiquement aucune coupure. Le flux
est de 17,46 kbps; la BF en mono coupe vers 11500 hertz.
Daniel

7 réponses

1 2
F1TAY
On trouve DREAM pret a l'instalation sur différent site, en autre :
http://www.sat-schneider.de/DRM/DRM.htm
Daniel

Le 10/11/2007, Denis a supposé :
Rappelez-vous, F1TAY nous déclarait y'a pas longtemps :

oui DREAM
c'est celui que j'utilise (c'est un logiciel libre).
Pour recevoir le DRM avec un ordinateur il faut un récepteur avec une
sortie moyenne fréquence (IF en anglais) de 12 kHz. On relit la sortie
MF 12 kHz à la carte son de l'ordinateur et le logiciel fait le reste.
Daniel

A ce propos, j'ai connu mieux comme procédure d'installation !

http://drm.sourceforge.net/installation.html

Il y a de quoi en dégouter plus d'un parmi les non-initiés ! Le DRM sera-t-il
le linux des ondes ?

Vulgarisons, vulgarisons !

F1TAY
Ici on parle de radio... pas d'internet... d'un coté c'est du sans fil
(T.S.F.) et ça marche tout seul de l'autre c'est plein de cables et ça
tombe toujours en rade grace au truc qui à 20 doses ! lol
Daniel

Thierry VIGNAUD a émis l'idée suivante :
En passant pour ceux qui se sentent frustrés de ne pouvoir écouter en DRM
Radio Guyane, sachez que vous pouvez l'entendre en direct via internet :-)
avec un Realplayer.

rtsp://a1251.l1079443903.c10794.e.lr.akamaistream.net/live/D/1251/10794/666/reflector:43903

Daniel va me dire que le son est meilleur en DRM.... :-)

Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud

Marc Zirnheld
Denis wrote:

A ce propos, j'ai connu mieux comme procédure d'installation !
http://drm.sourceforge.net/installation.html

Il y a de quoi en dégouter plus d'un parmi les non-initiés ! Le DRM
sera-t-il le linux des ondes ?

C'est exactement ce que j'ai pensé hier soir après avoir lu l'article de
F1TAY : en l'absence de lien, j'ai cherché sur goût-gueule et je suis
arrivé chez Sourceforge, et je me suis dit "encore un truc de geek pour
les geeks".

Enfin j'ai cherché ailleurs et j'ai trouvé un installable pour Windows,
qui a l'air de marcher en mode analogique.

Il me reste à bricoler une transposition de fréquence pour mon ICF7600,
mais sachant que j'habite dans un endroit où l'on ne reçoit rien hormis
Villebon...
F1TAY
justement Villebon synchronisé avec Romainville émet en DRM sur 999 kHz
!
Daniel

Marc Zirnheld a exposé le 10/11/2007 :
Denis wrote:

A ce propos, j'ai connu mieux comme procédure d'installation !
http://drm.sourceforge.net/installation.html

Il y a de quoi en dégouter plus d'un parmi les non-initiés ! Le DRM
sera-t-il le linux des ondes ?

C'est exactement ce que j'ai pensé hier soir après avoir lu l'article de
F1TAY : en l'absence de lien, j'ai cherché sur goût-gueule et je suis arrivé
chez Sourceforge, et je me suis dit "encore un truc de geek pour les geeks".

Enfin j'ai cherché ailleurs et j'ai trouvé un installable pour Windows, qui a
l'air de marcher en mode analogique.

Il me reste à bricoler une transposition de fréquence pour mon ICF7600, mais
sachant que j'habite dans un endroit où l'on ne reçoit rien hormis
Villebon...

Denis
Rappelez-vous, F1TAY nous déclarait y'a pas longtemps :

Ici on parle de radio... pas d'internet... d'un coté c'est du sans fil
(T.S.F.) et ça marche tout seul de l'autre c'est plein de cables et ça
tombe toujours en rade grace au truc qui à 20 doses ! lol
Daniel

La question piège : et si on est en wifi ? Hum ?

--
Denis.
Denis
Rappelez-vous, F1TAY nous déclarait y'a pas longtemps :

On trouve DREAM pret a l'instalation sur différent site, en autre :
http://www.sat-schneider.de/DRM/DRM.htm
Daniel

Merci pour le lien. Je connaissais cette page, je suis intéressé par les
convertisseurs de FI, je n'avais pas remarqué la disponibilité de Dream
compilé.

--
Denis.
Marc Zirnheld
F1TAY wrote:

justement Villebon synchronisé avec Romainville émet en DRM sur 999 kHz !

Je sais, merci, mais l'expérimentation risque d'être d'un intéret limité.

A part ça j'ai repiqué la FI à 455 kHz hier soir. Je n'ai pas de mérite,
la recette est là: http://www.drmrx.org/mods/Sony_ICF_SW7600GR.pdf
1 2