rgb ou cvbs

luna68
bonjour,
je possede 2 graveurs de salon philips dvdr 3480, m=E8me probleme sur
les 2, quand je branche un recepteur sat en cvbs(composite) pa le
cable peritel, l'enregistrement sur dvd ne pose pas de probl=E8me.
par contre, si je commute la sortie peritel du recepteur en rgb
(rvb) , j'ai une belle bande verte ou rouge en horizontal qui varie
avec le contraste ou la luminosit=E9 du sujet, changement de cable, rien
=E0 faire, peut etre que la tension des signaux rvb est trop elev=E9e.
pas de probl=E8me avec un ancien graveur d'une autre marque, les
graveurs philips seraient ils moins dou=E9s que d'autres marques.
si vous avez une solution, par exemple valeur de resistances =E0 mettre
pour diminuer le rgb, merci de me repondre ou tout autre autre
solution.
avec mes amicales salutations

Thierry VIGNAUD
On Wed, 16 Apr 2008 02:36:45 -0700 (PDT), luna68
wrote:

bonjour,
je possede 2 graveurs de salon philips dvdr 3480, mème probleme sur
les 2, quand je branche un recepteur sat en cvbs(composite) pa le
cable peritel, l'enregistrement sur dvd ne pose pas de problème.
par contre, si je commute la sortie peritel du recepteur en rgb
(rvb) , j'ai une belle bande verte ou rouge en horizontal qui varie
avec le contraste ou la luminosité du sujet, changement de cable, rien
à faire, peut etre que la tension des signaux rvb est trop elevée.
pas de problème avec un ancien graveur d'une autre marque, les
graveurs philips seraient ils moins doués que d'autres marques.
si vous avez une solution, par exemple valeur de resistances à mettre
pour diminuer le rgb, merci de me repondre ou tout autre autre
solution.
avec mes amicales salutations

L'enregistreur a-t-il des entrées qui soient compatibles avec la
réception d'un signal RVB ?

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud
loic
Il faut que tu branche sur la prise entrée rvb du graveur ton deco sat et la
prise sortie rvb de ton graveur à la tv !
Tu auras une très bonne qualité d'enregistrement en rvb par rapport à la
pire cvbs.

ne pas se servir de la prise magneto du deco sat qui ne delivre pas de rbv !

les philips sont très bien pour le rvb et laisse passer le signal du sat
meme quand le graveur est eteins !
bien configurer le graveur ET le deco sat en rvb

message de news:
wrote:

[...]

luna68
On 16 avr, 12:13, "loic" wrote:
> [...]

"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le
message denews:

> L'enregistreur a-t-il des entrées qui soient compatibles avec la

un grand merci pour vos reponses, suite à mes essais, je n'ai pas de
problemes avec recepteur kaon et xsat, par contre avec cristor et
manhattan xt cm je recupere le probleme, donc je pense que c'est un
probleme de gestion rgb du graveur philips, car mes autres graveurs ne
sont pas sensibles à ce defaut, savez vous si on trouve dans le
commerce des correcteurs reglabes rgb?, pour le moment je me suis
commuté en cvbs avec mon manhattan, afin de profiter de mes 2 cartes
off, le kaon n'ayant pas de lecteur de carte.
merci encore et salutations
luna68
On 16 avr, 12:13, "loic" wrote:
> [...]

"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le
message denews:

> L'enregistreur a-t-il des entrées qui soient compatibles avec la

encore merci pour vos reponses, suite à mes essais je constate que le
probleme disparait avec recepteur kaon 620 et xsat 150, mais est
visible avec cristor et manhattan xt cm, ce qui me fait penser à un
probleme de niveau rgb, qui il me semble doit ce situer à 0,7 volts,
ce phenomene n'est pas visible avec le graveur en stand by car il
passe en bypass, mais par contre sur un fond blanc tres legere bande
bleue sur le premier tier de l'image, qui disparait en cvbs, donc pour
moi, certains niveaux rgb sont trop elevés, par contre sur des
graveurs de marques peu connues je n'ai aucun problème.
il est à noter, qu'en utilisant la sortie rgb d'un recepteur tnt, ce
problème n'est pas visible.
amicales salutations