RGB

Jean-Paul V
Bonjour à tous

Comment modifier les 2 instructions afin de raisonner en variables RGB et
avoir le même RGB dans les 2 instructions :
.ColorIndex = 51
Selection.ShapeRange.Fill.ForeColor.SchemeColor = 58
Dans :
Range("Cclair").Select
With Selection.Interior
.ColorIndex = 51
.Pattern = xlSolid
.PatternColorIndex = xlAutomatic
End With
ActiveSheet.Shapes("Groupe clair").Select

NB je peux récupérer le RGB de Range("Cclair") dans Range(‘’ RGB ‘’) avec :
Range(‘’ RGB ‘’) .Value = Range("Cclair") .Interior
Puis récupérer mes 3 variables R G B par ces trois calculs trouvés dans
excelabo :
R=MOD(ENT(RGB)/256^0);256)
G= MOD(ENT( RGB)/256^1);256)
B= MOD(ENT(RGB)/256^2);256)

Mais je ne sais pas traduire ces calculs en macro et comment avoir la même
couleur dans mon ShapeRange que dans mon Range("Cclair").

@+ j’espère

--
Jean-Paul V

Francois L
Jean-Paul V a écrit :

Bonjour,

Tu devrais trouver ton bonheur là :
http://www.excelabo.net/moteurs/compteclic.php?nom=sc-couleurshexa

--
François L

[...]

Jean-Paul V
Bonjour François

Merci pour votre réponse je connaissais ce fichier.
Mais mon problème est plus compliqué car je suis parti du fichier de GeeDee
GD-1596couleurs.xls et je viens de constater que le fichier de Sylvain
Chazette ne reproduit pas les couleurs de GD qui sont un mélange de 2
couleurs.(le RGB ne suffit pas à définir la couleur j'ai pu vérifier )

J’arrive à reproduire la couleur dans un champ nommer RECUP mais je n’arrive
pas à mettre cette couleur dans ma forme automatique que j’ai nommée
‘’forme’’.

La macro modifiée ( GD n’avait pas envisagé de colorer une forme) de GD qui
se plante est :
Sub Barrededéfilement_QuandChangement()
'On Error Resume Next
Dim ligne As Long, colonne As Long
ligne = [lig]: colonne = [col]
Range("FOND").Interior.ColorIndex = ligne
Range("TRAME").Interior.ColorIndex = colonne
Range("RES").Interior.ColorIndex = ligne
Range("RES").Interior.Pattern = xlPatternGray50 'ColorIndex
Range("RES").Interior.PatternColorIndex = colonne
Range("RGB").Value = Range("RES").Interior.Color
Range("RECUP").Interior.ColorIndex = ligne
Range("RECUP").Interior.Pattern = xlPatternGray50 'ColorIndex
'ShapeRange("forme").Interior.ColorIndex = ligne 'ne marche pas se plante
Sub ou fonction non définie !
'ShapeRange("forme").Interior.Pattern = xlPatternGray50 'ne marche pas se
plante Sub ou fonction non définie !

voir fichier sur ci-joint : http://cjoint.com/?igqmHyznlg

@+ j’espère

--
Jean-Paul V

"Francois L" wrote:

Jean-Paul V a écrit :

> [...]

> Mais je ne sais pas traduire ces calculs en macro et comment avoir la même
> couleur dans mon ShapeRange que dans mon Range("Cclair").

michdenis
Remplace les 2 lignes de code problème par celles-ci :

Attention si le service de messagerie coupe ces 2 lignes de code !

Worksheets("Feuil1").Shapes("Forme").OLEFormat.Object.Interior.ColorIndex =
ligne
Worksheets("Feuil1").Shapes("Forme").OLEFormat.Object.Interior.Pattern =
xlPatternGray50

de news:

"Francois L" wrote:

Jean-Paul V a écrit :

> [...]

> même
> couleur dans mon ShapeRange que dans mon Range("Cclair").

Jean-Paul V
Merci ça marche ! ! !
--
Jean-Paul V