RH9.0 et cdrom audios

5 réponses
anaxagore
Bonjour,
j'ai une RH 9.0, et un lecteur cdrom :
$cat /etc/fstab:
(...)/dev/cdrom /mnt/cdrom udf,iso9660 noauto,user,kudzu,ro 0 0
La lecture des cd audios ne marche pas alors que j'ai les sons système,
la carte son configurée par sndconfig est ok.
Je me penche sur le lecteur de cdrom:
-les cdrom "informatiques" se montent sans Pb,
-les cd audios refusent de se monter:
le lecteur de cd démarre tout seul et lit titres etc,mais pas de son.
Pourtant le cd n'est pas monté!($mount)
Tentative de mountage en su:"type fs incorrect, option incorrecte,
superbloc incorrect sur /dev/cdrom, ou trop de systeme de fichiers montés"
$ls -l /dev/cdrom
lrwxrwxrwx 1 root root 8 jui 21 00:15 /dev/cdrm -> /dev/hdc
$ls -l /dev/hdc
br-xr-xr-x 1 root disk 22, 0 jan 30 2003 /dev/hdc

Pige pas.
C'est quoi udf? (Cf mon fstab)

Ps: le cd fautif= Basil's Bar Blues; du Mustique Blues festival, et une
partie des bénef (laquelle) sert à envoyer les gosses de Moustique à
l'école (sadiques!).C'est pas mal sur une chaine HiFi.

5 réponses

Richard Hébert
Bonjour,
j'ai une RH 9.0, et un lecteur cdrom :
$cat /etc/fstab:
(...)/dev/cdrom /mnt/cdrom udf,iso9660 noauto,user,kudzu,ro 0 0
La lecture des cd audios ne marche pas alors que j'ai les sons système,
la carte son configurée par sndconfig est ok.
Je me penche sur le lecteur de cdrom:
-les cdrom "informatiques" se montent sans Pb,
-les cd audios refusent de se monter:
le lecteur de cd démarre tout seul et lit titres etc,mais pas de son.
Pourtant le cd n'est pas monté!($mount)
Tentative de mountage en su:"type fs incorrect, option incorrecte,
superbloc incorrect sur /dev/cdrom, ou trop de systeme de fichiers montés"
$ls -l /dev/cdrom
lrwxrwxrwx 1 root root 8 jui 21 00:15 /dev/cdrm -> /dev/hdc
$ls -l /dev/hdc
br-xr-xr-x 1 root disk 22, 0 jan 30 2003 /dev/hdc

Pige pas.
C'est quoi udf? (Cf mon fstab)

Ps: le cd fautif= Basil's Bar Blues; du Mustique Blues festival, et une
partie des bénef (laquelle) sert à envoyer les gosses de Moustique à
l'école (sadiques!).C'est pas mal sur une chaine HiFi.

Bonjour,
Vérifiez si le CD ne porte pas une de ces mentions concernant les
nouveaux formats de CD, illisibles sur PC...je n'ai pas le nom en tête,
désolé.

Richard

Laurent Hugé

C'est quoi udf? (Cf mon fstab)
Tiré de http://www.linux-france.org/prj/jargonf/U/UDF.html (un site

qui vaut la peine d'être utilisé) :
UDF : Universal Disk Format. système de fichiers utilisé par les DVD.
--
Laurent Hugé (pour m'écrire, enlever nospam de l'adresse de réponse)
GPG fingerprint = 92F7 B0A1 ED84 34A9 45A2 8A04 7677 0D34 9F0B C2F1

Rakotomandimby
anaxagore wrote:

-les cd audios refusent de se monter:
On ne monte pas les CD audio .

Ils se lisent directement .
Le petit cable qui va de la sortie audio du CDROM vers un slot d ela Carte
mere ... il est branché ?
Si vous ne savez pas comment faire ,
demander a fr.comp.materiel.optimisation .
--
http://mrakotom.free.fr

Georges Giralt
SAlut !
Juste au hasard, tu as branché le cable audio sur la sortie audio du
lecteur et sur la carte son ?
Parce que la lecture aaudio se fait en analogique sur les lecteurs de
CDROM (sauf sur les versions récentes de players win$ qui en font de
l'extraction numérique)
Tu peut vérifier si ton casque donne du son quand le lecteur lit le
CD.... Sinon, c'est qu'il te faut le ramener pour vices cachés à ton
vendeur et lui demnader le remboursement parce que tu ne peux l'utiliser
dans un de tes apareils...(a cause des softs de protection)
A+

anaxagore a écrit:
Bonjour,
j'ai une RH 9.0, et un lecteur cdrom :
$cat /etc/fstab:
(...)/dev/cdrom /mnt/cdrom udf,iso9660 noauto,user,kudzu,ro 0 0
La lecture des cd audios ne marche pas alors que j'ai les sons système,
la carte son configurée par sndconfig est ok.
Je me penche sur le lecteur de cdrom:
-les cdrom "informatiques" se montent sans Pb,
-les cd audios refusent de se monter:
le lecteur de cd démarre tout seul et lit titres etc,mais pas de son.
Pourtant le cd n'est pas monté!($mount)
Tentative de mountage en su:"type fs incorrect, option incorrecte,
superbloc incorrect sur /dev/cdrom, ou trop de systeme de fichiers montés"
$ls -l /dev/cdrom
lrwxrwxrwx 1 root root 8 jui 21 00:15 /dev/cdrm -> /dev/hdc
$ls -l /dev/hdc
br-xr-xr-x 1 root disk 22, 0 jan 30 2003 /dev/hdc

Pige pas.
C'est quoi udf? (Cf mon fstab)

Ps: le cd fautif= Basil's Bar Blues; du Mustique Blues festival, et une
partie des bénef (laquelle) sert à envoyer les gosses de Moustique à
l'école (sadiques!).C'est pas mal sur une chaine HiFi.

--
Ce message est constitué d'au moins 50 % d'électrons recyclés.
Aucun électron n'a été blessé ou forcé d'aucune manière
pendant l'écriture de ce message. S'il vous plaît aidez nous
à conserver nos ressources, recyclez vos électrons !

anaxagore
Ouf!
Je suis pas trop neuneu:
j'ai bien branché le cable du lecteur CD sur la carte son (j'en était
sur, mais j'ai qd même sorti le tournevis).
Par contre pas de son à la sortie casque(?).
L'affaire marchait bien avant mon départ en vacances. Encore un coup de
la canicule? Salaud de Raff'!
J'ai les sons systeme et qd je joue à bzflag...
Cela devrait venir du lecteur CD?
Mais il est monté correctement, sauf en cas de CD audio.

-> Je,comprends pas ça. Le cdrom n'est pas monté, et le lecteur-
soft(xmms etc) arrive à lire dessus(il me donne les titres et tout).
Je vous embete pas avec l'affichage ultra lent de bzflag...