[RH9] Accès distants FTP et TELNET

Kadi
Bonjour,
j'ai paramétré les services vsftpd, httpd, xinetd ( telnet) en lancement
automatique au démarrage. A partir du serveur (en local), j'accède a ftp,
http et telnet.

Par contre en distant, seul http fonctionne. Telnet et ftp ne fonctionnent
pas, le client tente de se connecter mais au bout d'un certain temps (après
extinction d'une tempo vraisemblablement), un message indique que la
connexion a été interrompue par l'hôte distant. Aucun message de demande de
login n'apparaît pour proposer la connexion au serveur distant.

J'ai un réseau composé de 2 machines seulement et aucun firewall n'est
configuré (pas de protection sur le serveur).

Ce serveur héberge Oracle et les accès distants via Net8 fonctionnent (la
seconde machine accède bien en distant à la base).

Je ne parviens pas à déterminer pourquoi telnet et ftp en distant ne
fonctionnent pas.

Merci de votre aide.

Shamil
comment se passe connexion locale avec l'ip du serveur (pas la 127.0.0.1)?

qu'est-ce que racontent les fichiers /etc/hosts.allow /etc/hosts.deny?

est-ce que la config de telnet/ftp serveur PERMET les connexions clientes?

--
Virtuellement votre
doug
Le Lundi 29 Décembre 2003 15:04, Kadi s'est exprimé de la sorte sur
fr.comp.os.linux.configuration :

[...]

Verifie que telnetd et ftpd ecoutent sur une adresse IP accessible depuis
l'exterieur (ex : 192.168.1.2) et non pas sur l'adresse IP locale
(127.0.0.1)

Merci de votre aide.

De rien.

--