Rholala=2c de la couleur malgr=c3=a9 le temps couvert...

Le
Markorki
Bon, rien de conceptuel, je vais encore me faire triter de débile profond, ce
que je suis sans doute

Juste pour les couleurs, ce morceau de Gentiane ponctuée.

Ces fleurs sont exceptionnellement saturées cette année : en fait, c'est pris
vers 2200m d'altitude, on est dans un nuage et ça caille, mais le jardin vaut le
coup-d'oeil :

https://www.cjoint.com/doc/18_07/HGnjt5HXV8G_IMGP7231.jpg

l'imprévoyance incarnée."
Ministère des colonies)
jdd
Le #26482567
Le 13/07/2018 à 11:32, Markorki a écrit :
[...]

curieux, les couleurs font plutôt pastel :-) joli, d'ailleurs

--
http://dodin.org
GhostRaider
[...]

Certains pétales sont postérisés.
Markorki
Le #26482572
GhostRaider a écrit :
[...]

Crois le ou non, c'est délibéré, une tentative de style "nymphéas"
Mon Pentax, comme beaucoup d'autres APN je suppose (enfin, j'espère) m'indique à
la prise de vue les zones surex par un clignotement : j'ai modifié l'expo
jusqu'à avoir les fleurs arrière surex (légèrement "étalées" ensuite en
post-traitement) et les deux de face à la limite (mais en dessous) de la surex.
Bref, on aime ou on n'aime pas, mais c'est pas du tout du "tout automatique", et
je préfère ce parti-pris à celui d'un immense ciel vide ;-)
l'imprévoyance incarnée."
Ministère des colonies)
René S
Le #26482582
"Markorki" a écrit dans le message de groupe de discussion :
pi9rjh$d0n$
https://www.cjoint.com/doc/18_07/HGnjt5HXV8G_IMGP7231.jpg

Lys Martagon.
Une fleur peu fréquente, sauf en altitude. Peut-être prise en trop gros plan
?
Markorki
Le #26482579
René S a écrit :
[...]

Non, il s'agit de Gentiane ponctuée, très loin des lys ;-)
Parmi elles, il y en a en ce moment de très contrastées, et d'autres sans la
moindre tache, ce que je n'avais jamais vu (mais je ne parcours Belledonne que
depuis une trentaine d'années ;-)
Voir l'album que j'ai commis sur flickr depuis déjà longtemps :
https://www.flickr.com/photos/orchimous/sets/72157627146893230/
dont celle-ci est particulière :
https://www.flickr.com/photos/orchimous/5915115163/in/album-72157627146893230/
Il s'agit d'un "lusus", c'est-à-dire d'un "monstre", accident épigénétique : 3
fleurs fusionnées partageant une corolle unique
l'imprévoyance incarnée."
Ministère des colonies)
jdd
Le #26482587
Le 13/07/2018 à 12:42, Markorki a écrit :
GhostRaider a écrit :
[...]

mais justement, j'aime bien le résultat...
jdd
--
http://dodin.org
jdd
Le 13/07/2018 à 12:58, Markorki a écrit :
dont celle-ci est particulière :
https://www.flickr.com/photos/orchimous/5915115163/in/album-72157627146893230/

a oui, vachement bien!!
jdd